Stellar Data Recovery
Stellar Data Recovery
Stellar Data Recovery propose une option de récupération des données à partir d'un ordinateur en panne complète. Lorsqu'un ordinateur (ou plutôt, lorsque son disque dur) tombe en panne, le système d'exploitation n'arrive plus à se charger, ce qui empêche l'ordinateur de démarrer. Dans ces cas-là, Stellar Data Recovery dispose d'une option pour créer un disque de récupération au démarrage, qui peut être utilisé pour démarrer l'ordinateur avec une clé USB et récupérer toutes ses données.
Remarque : Vérifiez que vous avez un lecteur USB (d'au moins 8 Go) et la clé d'activation de Stellar Data Recovery à portée de main avant d'entamer la procédure.
Attention ! Toutes les données du lecteur USB seront effacées. Si le lecteur USB contient des fichiers personnels, vérifiez que vous avez bien enregistré une copie sauvegarde de ces fichiers.
1. Connectez le lecteur USB à votre ordinateur.
2. Lancez le logiciel Stellar Data Recovery.
3. Depuis l'écran Sélectionner les éléments à récupérer, cliquez sur le bouton Créer un disque de récupération situé dans la barre de menu de l'interface utilisateur principale. Vous pouvez également cliquer sur Plus d'outils et sélectionner l'option Créer un disque de récupération.
4. La boîte de dialogue Créer un disque de récupération apparaît. Sélectionnez le lecteur USB en utilisant la liste déroulante s'il n'est pas déjà sélectionné par défaut.
5. Cliquez sur Créer un disque de récupération. Une boîte de dialogue s'ouvre et vous prévient que vous êtes sur le point de supprimer les données du lecteur USB. Cliquez sur OK pour lancer le processus.
6. Lorsque le processus est terminé, la fenêtre Activation s'ouvre. Collez ou saisissez la Clé d'activation (reçue par e-mail après avoir acheté le produit) puis cliquez sur le bouton Activer (Merci de vérifier que votre connexion Internet est active).
7. Stellar Data Recovery communique automatiquement avec le serveur de licence pour vérifier la clé saisie. Si la clé est valide, le processus se déroulera correctement.
8. Le message « Le processus s'est déroulé correctement » s'affiche. Cliquez sur OK.
Vérifiez que le disque de récupération est bien connecté à votre ordinateur et suivez les instructions ci-dessous :
1. Allumez votre ordinateur et sélectionnez les options de démarrage BIOS pour démarrer depuis le lecteur USB.
Remarque : Pour savoir comment sélectionner les options de démarrage BIOS, veuillez vous référer à la notice du fabricant livrée avec votre ordinateur.
2. Une fois que votre ordinateur a démarré, le logiciel Stellar Data Recovery Professional se lance et la fenêtre Sélectionner les éléments à récupérer s'ouvre.
3. En utilisant ce logiciel vous pourrez récupérer toutes vos données. Cliquez sur le bouton Aide pour accéder au manuel d'aide du logiciel.