Stellar Data Recovery
Stellar Data Recovery
Vous pouvez enregistrer les résultats d’analyse d’un processus pour reprendre la récupération ultérieurement. Ceci vous permet de reprendre le processus de récupération sans devoir relancer l’analyse du lecteur. Nous vous recommandons d’attendre que l’analyse soit terminée avant de l’enregistrer car vous pourrez récupérer les données listées dans l’analyse une fois celle-ci enregistrée.
Pour enregistrer les informations de l’analyse :
1. Dans la fenêtre ‘Résultats de l’analyse‘. Cliquez sur le bouton Précédent ou fermez l’application. Vous pouvez aussi cliquer sur l’icône et sélectionner l’option Enregistrer l’analyse.
2. Vous serez invité à enregistrer les informations de l’analyse.
3. Cliquez sur Oui.
4. Dans la boîte de dialogue ‘Enregistrer les informations de l’analyse‘, indiquez l’endroit où vous voulez enregistrer le fichier image. Saisissez le nom du fichier image dans la zone de texte Enregistrer sous. Cliquez sur Sauver.
Le fichier contenant les informations de l’analyse seront enregistrées.
Noter : Si vous interrompez le processus d’analyse, vous pouvez enregistrer les informations de l’analyse jusqu’à ce stade. Cependant, nous vous conseillons d’effectuer une analyse complète, puis d’enregistrer le résultat de cette dernière.
Conseil : Nous vous recommandons d’enregistrer le ‘fichier d’informations de l’analyse’ et l”image du disque dur’ à des emplacements différents avec des noms spécifiques vous permettant de récupérer facilement le fichier requis.
Pour charger les informations d’analyse enregistrées précédemment
Cette option sert à lancer la procédure de réparation à partir des informations d’analyse enregistrées.
1. Lancez logiciel Stellar Data Recovery.
2. Vous pouvez aussi cliquer sur l’icône et sélectionner l’option Charger l’analyse.
3. La fenêtre Charger l’analyse s’ouvre et affiche la liste des fichiers d’informations d’analyses enregistrées dans le système.
4. Si le fichier désiré ne figure pas dans la liste, cliquez sur le bouton Ajouter et sélectionnez le fichier souhaité.
5. Cliquez sur Ouvrir.
6. Le fichier que vous venez d’ajouter s’affiche désormais dans la boîte de dialogue Charger l’analyse. Cliquez sur le bouton Supprimer si vous souhaitez supprimer le fichier d’analyse enregistré.
7. Cliquez sur le bouton Réinitialiser pour réinitialiser la liste d’analyses chargées.
8. Cliquez sur le bouton Récupérer. Un écran montrant le processus d’analyse s’affiche.
Remarque : si vous analysez un lecteur système avec Catlina, Mojave, High Sierra ou Big Sur pour la première fois à l’aide de Stellar Data Recovery, vous devez autoriser macOS à charger une extension signée par « Stellar Data Recovery ». Pour connaître la marche à suivre, veuillez vous référer à la page Récupérer les données d'un lecteur système avec High Sierra et ci-dessus
9. Une fois l’analyse terminée, les informations détaillées relatives aux fichiers et aux dossiers qui ont été trouvés s’affichent dans une boîte de dialogue s’affichent.
10. Cliquez sur OK.
Noter: vous ne pouvez pas sélectionner plus d’un fichier à la fois pour lancer le processus d’analyse.