Logiciel Windows tout usage : Récupération de données sur serveur RAID, Moniteur de disque, Réparation de photos et vidéos

Summary: Stellar Data Recovery Technician est un logiciel multi-usages qui vous aide à récupérer l'intégralité des données d'un serveur RAID à partir de matrices RAID 0, RAID 5 et RAID 6 dégradées. Le logiciel récupère également les données de tous les périphériques basés sur Windows et des supports de stockage externes compatibles. Les utilisateurs peuvent travailler à partir de leur système, créer un "RAID virtuel" pour une configuration RAID inconnue, et récupérer les données de partitions perdues. Obtenez le logiciel maintenant !

Le logiciel réduit les risques de perte de données en raison de la défaillance imminente d’un RAID dégradé grâce à Drive Monitor, qui suit les performances et les statistiques de santé du disque en temps réel. L’utilitaire Disk Monitor effectue également le clonage de disque pour faciliter la récupération des disques qui ont un nombre important de secteurs défectueux et pour se protéger contre une situation de perte de données permanente.

Outre des applications de récupération de données complètes, Stellar Data Recovery Technician répare également les photos et les vidéos prises avec presque toutes les marques d’appareils photo.

Comprenons en détail l’ensemble des fonctionnalités du logiciel :

Stellar Data Recovery Technician : Une solution complète pour la récupération des données des serveurs RAID.

Le logiciel de récupération RAID avancé prend en charge tous les contrôleurs RAID et récupère les données des configurations RAID 0, 5, 6 logiquement corrompues ou inaccessibles, et peut également fonctionner sans la carte contrôleur.

La longue liste de fonctionnalités comprend également la création de RAID virtuel, la recherche de volumes supprimés ou perdus et la récupération brute de données RAID.

Récupère les données des disques de stockage qui ont des secteurs défectueux :

Le logiciel crée une image du disque dur contenant des secteurs défectueux et effectue la récupération à partir de cette image. La récupération à partir de l’image est plus rapide et plus sûre pour éviter d’autres pertes qui peuvent se produire en raison d’une panne inattendue du support physique.

Détecte automatiquement le facteur RAID :

Les utilisateurs n’ont pas besoin de mémoriser l’emplacement et les paramètres de configuration du RAID. Le logiciel détecte et construit un RAID virtuel avec les valeurs suggérées pour la taille des bandes, l’ordre de parité et le délai de parité, etc.

Les utilisateurs peuvent sélectionner n’importe quel lecteur connecté ou un emplacement spécifique sur un lecteur ou un support de stockage :

Le logiciel permet aux utilisateurs de choisir l’emplacement des données corrompues, comme suit :

L’option de recherche avancée permet de récupérer automatiquement les fichiers bruts. Il prend également en charge la récupération brute pour HD-MOV.

La fonction d’analyse rapide permet de récupérer plus rapidement les données dans les scénarios de perte de données les plus simples :

Toutefois, le logiciel passe automatiquement à la fonction d’analyse approfondie en cas de défaillance d’un disque ou lorsque la partition souhaitée n’est pas trouvée par l’analyse rapide. 

Récupère les données des partitions perdues :

Utilisez la fonction ” Impossible de trouver le disque ” pour rechercher une partition supprimée ou perdue, l’analyser et récupérer toutes les données qui n’ont pas été écrasées.

Récupère un nombre illimité de types de fichiers :

Le logiciel récupère plus de 300 types de fichiers, par défaut. Cependant, la portée de la récupération peut être étendue à TOUT format de fichier avec l’inclusion d’en-têtes de fichiers personnalisés.

Prend en charge la récupération des données à partir de :

Les systèmes de fichiers NTFS, FAT, FAT16, FAT32 et exFat dans un lecteur logique. Le logiciel permet également de récupérer des données à partir de n’importe quel disque CD/DVD/HD DVD/Blu-ray (système de fichiers CDFS, UDF, HFS+ et autres). 

Le logiciel de récupération de disque RAID prévisualise les données scannées pour permettre aux utilisateurs de choisir et de récupérer toutes les données ou des données spécifiques à un emplacement défini. Les utilisateurs peuvent choisir de ne pas récupérer les données indésirables et redondantes en ne sélectionnant pas ces données pour la récupération.

Moniteur SMART Drive

Stellar Data Recovery fournit un outil d’auto-surveillance pour analyser et signaler les problèmes imminents concernant les disques durs.

Technologie d’autocontrôle, d’analyse et de rapports

La fonction S.M.A.R.T du logiciel permet de tester n’importe quel disque PATA/SATA, lecteurs USB ou SSD. L’application s’exécute en arrière-plan pour fournir des informations en temps réel sur les disques durs disponibles ainsi que sur leurs attributs et leur niveau d’aptitude.

Affiche les secteurs défectueux dans le lecteur,

Et si le besoin s’en fait sentir, il peut cloner le disque dur pour créer une réplique. Il n’y a aucune perte de performances du système, même si le dispositif de surveillance SMART fonctionne en arrière-plan.

Le logiciel surveille et mesure les performances des principaux composants suivants :

Parfois, plusieurs disques sont attachés à un périphérique :

Dans ce cas, le logiciel affiche une liste de disques pour sélectionner le bon disque dans le menu déroulant. L’état de santé général du disque comprend les éléments suivants :

La température du disque :

Le tableau des couleurs permet de comprendre l’état de santé du disque :

Performances du disque

La performance est basée sur le temps et le taux de transfert du disque.

La santé du disque

La santé du disque indique le temps de fonctionnement total du disque, la quantité d’erreurs de lecture/écriture et l’état de santé du disque dur.

L’écran suivant affiche les trois facteurs :

Les utilisateurs peuvent facilement distinguer les blocs sains traités (en bleu) des blocs défectueux (en rouge). Outre l’état de santé général, Stellar Drive Monitor fournit également d’autres informations sur le disque, telles que le numéro de disque, le numéro de modèle, la révision du micrologiciel, le type d’interface, le numéro de série et le nombre total de secteurs.

L’efficacité du logiciel peut être facilement jugée grâce au temps écoulé et au temps restant pour terminer la numérisation.

Un grand nombre de listes d’attributs sont identifiés dans l’état SMART, par exemple le taux d’erreur de lecture, le nombre de secteurs réalloués, le nombre de tentatives de rotation et bien d’autres encore. Une liste détaillée des attributs est disponible sur ce lien.

Stellar Drive Monitor peut être considéré comme un logiciel de surveillance qui avertit les utilisateurs de l’état des disques ou des lecteurs d’un système particulier, de sorte qu’ils agissent de manière proactive et empêchent le système de tomber en panne à cause d’un disque défectueux, bien avant le temps.

Stellar Data Recovery Technician est également connu pour ses fonctions de réparation de photos et de vidéos :

En tant que logiciel de réparation de photos :

Les images de votre système sont-elles déformées, divisées, granuleuses, floues ou pixellisées ? Ne vous inquiétez pas. Vous pouvez résoudre efficacement ce problème grâce à ce logiciel de bricolage unique.

Stellar Data Recovery Technician répare les fichiers RAW et autres formats d’image (ARW, CR2, CRW, DNG, ERF, MRW, NEF, NRW, ORF, PEF, RAF, SR2, TIFF, RW2 et SRF) de presque tous les appareils photo et supports de stockage corrompus et les enregistre au format JPEG.

Le logiciel répare plusieurs images en même temps. Avec le logiciel Stellar Data Recovery, vous pouvez extraire les vignettes d’images gravement corrompues sans compromettre leur fidélité visuelle.

L’aperçu des photos réparées permet de vérifier toute incohérence dans les photos réparées avant de cliquer pour les enregistrer à l’emplacement spécifié. Vous pouvez également réparer les en-têtes corrompus et les structures de fichiers d’images invalides.

L’interface simple et directe du logiciel permet d’exécuter les fonctions de réparation et de sauvegarde sans effort. 

En tant que logiciel de réparation de vidéos :

Un utilitaire de réparation vidéo complet qui répare les vidéos gravement corrompues et compressées et prend en charge les ” formats de fichiers vidéo “, les ” marques d’appareils photo “, les ” téléphones mobiles ” et les ” supports de stockage ” les plus utilisés. Vous pouvez réparer n’importe quelle vidéo, prise à partir d’un reflex numérique, d’un système de vidéosurveillance, d’un téléphone, d’un drone ou d’un appareil photo numérique.

Voici quelques-unes des erreurs les plus courantes rencontrées par les utilisateurs

Le logiciel résout tous les types d’erreurs de corruption vidéo auxquels sont confrontés les utilisateurs. En outre, le logiciel résout également les problèmes concernant les cadres vidéo, la section sonore, l’en-tête, le mouvement des vidéos et le curseur vidéo.

sLe logiciel de réparation vidéo rapide et pratique répare simultanément un nombre illimité de fichiers vidéo, qu’il s’agisse de formats identiques ou multiples, et fournit toujours un aperçu des données corrigées pour s’assurer que ces fichiers sont exempts de corruption et peuvent être sauvegardés.

Conclusion

Les données, sous quelque forme que ce soit, sont indispensables ! Il est donc nécessaire de les conserver et de les protéger.

Ce logiciel de bricolage multi-usages aide à récupérer les données, qu’il s’agisse de la récupération des données d’un serveur RAID ou de périphériques basés sur Windows et de supports de stockage externes. Stellar Data Recovery Technician fournit une solution complète pour tout récupérer, y compris les documents, les dossiers, les courriels, les fichiers multimédias et plus encore. Le logiciel Stellar est comme une assurance qui protège les données en cas d’imprévus, et c’est ce qui le rend indispensable.

Related Post

Exit mobile version