Corriger le message “vous n’avez pas l’autorisation d’effectuer cette action” dans Outlook

Summary: Cet article traite de l'erreur Outlook "vous n'avez pas l'autorisation nécessaire pour effectuer cette action". Il mentionne les raisons possibles de cette erreur et les solutions pour la résoudre. En plus, vous apprendrez à connaître un logiciel de réparation PST professionnel pour réparer un fichier pst endommagé

Lorsque vous effectuez une action dans Outlook, vous pouvez rencontrer un message d’erreur “vous n’avez pas l’autorisation d’effectuer cette action”. Ces actions comprennent :

Voici quelques exemples d’utilisateurs qui ont signalé cette erreur :

Exemple n°1 : ” J’essaie de configurer Outlook 2019 sur un nouvel ordinateur et tout fonctionne bien, si ce n’est que les éléments du dossier Boîte de réception ne peuvent pas être supprimés. Lorsque j’essaie de supprimer le message, une erreur s’affiche : “Vous n’avez pas l’autorisation appropriée pour effectuer cette opération“.

Exemple n°2 : “J’ai récemment fourni un nouvel ordinateur portable à un utilisateur. Aucun changement n’a été apporté à la façon dont nous procédons, et aucun changement sur le réseau n’a limité l’accès à la mise en pièce jointe de documents à partir d’un disque partagé. Mais l’utilisateur, lorsqu’il essaie de joindre un document à un courriel, reçoit ce message d’erreur : Vous n’avez pas l’autorisation d’effectuer cette opération dans Outlook 2010″.

Exemple n°3 : “Notre entreprise utilise Lotus Notes et j’ai récemment installé l’interface MS Outlook, qui a bien fonctionné pendant deux jours. Maintenant, je reçois un message d’erreur “Microsoft Office Outlook : Vous n’avez pas l’autorisation nécessaire pour effectuer cette action“. Cela se produit lorsque j’essaie d’envoyer des courriels ou d’y répondre. J’ai un accès complet (Admin) sur ma machine (Win XP). Avez-vous des idées sur la façon de commencer le dépannage afin que tous mes courriels arrivent bien dans Outlook.”

Quelle est la cause de l’erreur “Vous n’avez pas l’autorisation nécessaire pour effectuer cette action” ?

Cette erreur est susceptible de se produire si les autorisations ne sont pas définies correctement lors de la mise à niveau du système d’exploitation Windows ou de l’installation d’Outlook.

Solutions pour corriger l’erreur

Voici quelques solutions de contournement que vous pouvez essayer de mettre en œuvre pour résoudre le problème :

Solution n°1 – Exécutez Outlook en tant qu’administrateur

Remarque : ignorez cette méthode si vous exécutez Outlook en tant qu’administrateur et essayez la solution suivante.

Remarque : si vous ne trouvez pas l’option “Exécuter en tant qu’administrateur”, appuyez simultanément sur les touches “Ctrl + Shift + Alt” et cliquez avec le bouton droit de la souris pour faire apparaître l’option.

Si l’erreur persiste, passez à la solution suivante.

Solution 2 – Modifier la valeur de la clé de registre “PSTDisableGrow

Plusieurs utilisateurs d’Outlook ont pu corriger l’erreur en modifiant la valeur de la clé de registre “PSTDisableGrow” de “n°1” à “0”. Voici comment procéder :

  1. Ouvrez la fenêtre Exécuter en cliquant simultanément sur les touches ‘Windows+R’, puis tapez regedit.
  2. La fenêtre de l’éditeur du registre s’affiche.
  3. Localisez la clé de registre ‘PSTDisableGrow’ en naviguant jusqu’à l’emplacement suivant :

HKEY_CURRENT_USER\Software\Policies\Microsoft\Office\xx.0\Outlook\PST.

Remarque : remplacez xx.0 par la version d’Outlook que vous utilisez. Par exemple, remplacez xx.0 par 19.0 pour la version 2019 d’Outlook, 16.0 pour Outlook 2016 et Office 365, 15.0 pour Outlook 2013, 14.0 pour Outlook 2010 et 12.0 pour Outlook 2007.

Attention : Soyez prudent lorsque vous modifiez la valeur du registre, car cela peut avoir de graves conséquences.

Solution 3 – Modifier les propriétés du fichier PST

Assurez-vous que l’attribut Lecture seule n’est pas coché dans le fichier PST. Si ce n’est pas le cas, décochez-le et voyez si cela résout le problème. Pour ce faire, procédez comme suit :

Vérifiez maintenant si l’erreur est corrigée. Si ce n’est pas le cas, essayez de modifier les autorisations du fichier PST. Pour ce faire, procédez comme suit :

  1. Cliquez à nouveau avec le bouton droit de la souris sur le fichier PST et sélectionnez Propriétés.
  2. Dans la fenêtre qui s’affiche, cliquez sur l’onglet Sécurité, puis sur Modifier.
  3. Sélectionnez votre compte utilisateur.
  4. Cochez la case Contrôle total, cliquez sur Appliquer, puis sur le bouton OK.

Une fois les modifications appliquées, redémarrez votre application Outlook et vérifiez si l’erreur est corrigée.

Et si rien ne marche ?

La plupart des erreurs Outlook sont attribuées à des problèmes dans le fichier PST. Par conséquent, si aucune des solutions ci-dessus ne permet de résoudre l’erreur, la réparation du fichier PST peut s’avérer utile.

Utilisez l’outil de réparation de la boîte de réception intégré à Outlook (également appelé ScanPST.exe) pour réparer le fichier de données Outlook (.pst). Attention cependant, l’utilitaire de réparation intégré peut ne pas réparer le fichier PST corrompu dans les circonstances suivantes :

En outre, vous devrez peut-être exécuter l’utilitaire ScanPST.exe plusieurs fois pour réparer complètement le fichier de données Outlook. Si l’utilitaire ne parvient pas à réparer le fichier PST corrompu, choisissez une alternative à ScanPST.exe. Le logiciel Stellar Repair for Outlook est la meilleure alternative à ScanPST.exe pour réparer un fichier PST corrompu et récupérer ses données. Le logiciel peut analyser un fichier PST gravement corrompu de n’importe quelle capacité et récupérer toutes les données de la boîte aux lettres, y compris les fichiers supprimés, d’une manière rapide et précise.

Conclusion

Si vous avez rencontré l’erreur “vous n’avez pas la permission d’effectuer cette action” dans Outlook, les solutions de contournement présentées dans cet article vous aideront à résoudre l’erreur. Mais si l’erreur n’est pas corrigée, il se peut qu’il y ait un problème avec le fichier de données Outlook (.pst). Vous pouvez essayer de réparer le fichier PST en utilisant ScanPST.exe. Toutefois, cet outil présente certaines limites. Il peut échouer à réparer un fichier PST gravement endommagé ou de grande capacité. Une meilleure alternative consiste à utiliser un outil de réparation PST spécialisé tel que Stellar Repair for Outlook. Ce logiciel peut réparer efficacement le fichier PST Outlook corrompu en conservant toutes les données intactes.

Related Post

Exit mobile version