Comment corriger l’erreur “Access ne peut pas ouvrir une base de données créée avec une version antérieure” ?

Summary: vous avez des difficultés à ouvrir une base de données (MDB) créée avec une version précédente d'Access ? Essayez les solutions de contournement présentées dans ce blog pour résoudre le problème. Si le fichier est corrompu, vous pouvez utiliser un outil de réparation Access professionnel pour réparer le fichier corrompu et récupérer ses données.

Lors de l’ouverture d’une base de données d’une version antérieure (format .mdb) dans Microsoft Access version 2013 ou ultérieure, vous pouvez rencontrer une erreur “Impossible d’ouvrir une base de données créée avec une version antérieure de votre application”.

Solution pour résoudre l’erreur “Impossible d’ouvrir une base de données créée avec une version antérieure”.

Vous pouvez corriger l’erreur en convertissant l’ancien format de fichier de base de données (.mdb) au format de fichier .accdb.

Toutefois, depuis la sortie d’Access 2013, il n’est plus possible de convertir directement un fichier .mdb au format .accdb. Pour contourner ce problème, Microsoft recommande d’ouvrir la base de données Access (MDB) dans Access 2007 ou une version ultérieure, puis de l’enregistrer dans le format de fichier que vous pouvez ouvrir dans Access 2013 ou une version ultérieure.

Les étapes de conversion du fichier .mdb au format .accdb varient en fonction de la version d’Access.

Etapes pour convertir une base de données Access 97 (MDB) au format ACCDB

Pour convertir un fichier .mdb d’une base de données Access 97 au format .accdb, procédez comme suit :

Le fichier sera enregistré au format .accdb.

Etapes pour convertir une base de données Access 2000/2002/2003 (MDB) au format ACCDB

Pour convertir un fichier Access 2000/2002/2003 (.mdb) au format .accdb, procédez comme suit :

Que se passe-t-il si vous ne parvenez pas à convertir une base de données Access (MDB) au format de fichier ACCDB ?

Stellar Repair for Access est un outil fiable que vous pouvez utiliser pour réparer un fichier MDB/ACCDB corrompu. Le logiciel répare le fichier et fournit un aperçu des données récupérables. Une fois les données vérifiées, vous pouvez enregistrer le fichier réparé. Les étapes détaillées sont les suivantes :

Naviguez jusqu’à l’emplacement où vous avez enregistré le fichier, ouvrez-le et accédez à ses données.

Conclusion

Si vous avez rencontré l’erreur Access “Impossible d’ouvrir une base de données créée avec une version antérieure”, essayez la solution de contournement décrite dans ce blog. Si vous ne parvenez pas à convertir le fichier .mdb au format .accdb en raison d’une corruption, utilisez le logiciel Stellar Repair for Access pour réparer le fichier corrompu et récupérer ses données. Le logiciel peut aider à récupérer les macros, les modules, les formulaires et d’autres composants d’un fichier de base de données Access corrompu.

Related Post

Exit mobile version