Comment résoudre les problèmes de classement dans MS SQL ?

Summary: Vous pouvez rencontrer des problèmes de classement lors de la restauration d'un fichier de sauvegarde, de l'exécution de requêtes entre bases de données sur des tables ou de la migration de données du serveur SQL vers un autre logiciel. Ces problèmes surviennent lorsque le moteur de stockage de la base de données ne peut pas lire les paramètres de tri. Dans cet article, nous allons examiner les problèmes de classement dans SQL Server et voir comment vous pouvez les résoudre. Si le fichier de la base de données est corrompu, utilisez le logiciel de réparation SQL mentionné dans cet article pour réparer le fichier corrompu.

La classement dans SQL Server fait référence à un ensemble de règles de codage de caractères et de caractères qui déterminent la manière dont les données sont stockées et comparées dans le serveur. En d’autres termes, la classement dans le serveur SQL définit les modèles de bits qui identifient chaque caractère dans le jeu de caractères régional et détermine les règles d’organisation et de comparaison des données. Il existe plus de 5000 classements dans MS SQL, qui varient en fonction de la langue et de la région.

Il existe plusieurs options en ce qui concerne de classement, par exemple la sensibilité à la casse, aux accents, aux kana et à la largeur, pour appliquer les règles de tri, la sensibilité à la casse et les accents aux données du fichier de base de données. Vous pouvez appliquer la classement à quatre niveaux : instance, base de données, colonne et requête.

Si vous essayez de comparer, de trier ou de joindre des colonnes dont les ordres de tri sont incompatibles ou incorrects, des erreurs peuvent se produire. Par exemple, si vous essayez d’exécuter des requêtes sur deux tables, des conflits de classement peuvent se produire, entraînant des erreurs telles que classementImpossible de résoudre le conflit de classement entre “SQL_Latin1_General_CP1_CI_AS” et “Arabic_CI_AS” dans l’opération “equal to”. Parfois, des conflits de classement peuvent se produire si la base de données SQL à laquelle vous avez appliqué les paramètres de classement est corrompue. Dans cet article, vous apprendrez comment résoudre les problèmes de classement dans MS SQL Server.

Comment vérifier les paramètres de tri d’une base de données SQL Server ?

Vous pouvez exécuter la commande suivante pour vérifier les paramètres de tri de votre base de données :

SELECT nom, nom_classement FROM sys.databases ;

Vous pouvez également utiliser la fonction système DATABASEPROPERTYEX pour vérifier les paramètres de classement au niveau de la base de données (voir l’exemple suivant).

SELECT CONVERT (varchar(256), DATABASEPROPERTYEX('database15','classement')) ;

Pour vérifier les paramètres de classementau niveau des colonnes, exécutez la commande suivante :

SELECT name, classement_name FROM sys.columns WHERE name = N'<insert character data type column name>' ;

Méthodes de résolution des problèmes de tri dans MS SQL Server

Des conflits et des problèmes de classement peuvent survenir lorsque deux bases de données ayant des classements différentes sont utilisées dans une requête. Vous pouvez essayer les méthodes suivantes pour résoudre les problèmes de classement dans MS SQL.

Méthode 1 : Modifier le tri de l’ensemble de la base de données

Plusieurs utilisateurs de SQL Server ont confirmé qu’ils pouvaient résoudre les problèmes de classement en modifiant la classement de l’ensemble de la base de données. La définition de règles de tri standardisées pour la base de données permet d’éviter les conflits de tri. Pour modifier l’ordre de tri de la base de données, vous devez disposer de l’autorisation ALTER pour accéder à la base de données.

Remarque : si vous modifiez l’ordre de tri de la base de données, les colonnes char, varchar et text des tables système, ainsi que leurs paramètres et les types de données définis par l’utilisateur, sont également convertis dans le nouvel ordre de tri. Si une classement se produit au niveau du serveur pendant l’installation de MS SQL Server, vous pouvez essayer de modifier la classement sur le serveur.

Voici les étapes à suivre pour modifier le tri de l’ensemble de la base de données :

Vous pouvez également utiliser la clause COLLATE de l’instruction ALTER DATABASE pour modifier le tri de la base de données. Procédez comme suit :

USE master ;

GO

ALTER DATABASE database15

    COLLATE Français_CI_AS ;

GO

Remarque : vous pouvez utiliser cette méthode pour résoudre les problèmes de tri lorsque vous remettez ou migrez la base de données d’un serveur à un autre.

Méthode 2 : Modifier la classement d’une colonne spécifique

Si vous rencontrez des problèmes de tri lors du tri et de la comparaison de deux tableaux, vous pouvez facilement modifier le tri d’une colonne spécifique de manière à ce qu’il corresponde au tri des autres colonnes. Pour ce faire, exécutez la commande suivante :

ALTER TABLE Employer

ALTER COLUMN Prénom NVARCHAR(50) COLLATE French_CI_AS ;

Remarque : cette méthode convient aux petites bases de données contenant peu de tables.

Méthode 3 : utiliser la clause COLLATE

Si vous souhaitez une solution rapide sans modifier le tri de la base de données/des colonnes, vous pouvez utiliser la clause COLLATE dans la requête. Cette clause applique un tri commun dans la requête, ce qui permet de résoudre les conflits de tri. De cette manière, seule l’opération spécifique de la requête utilise la nouvelle classement au lieu de modifier la classement de la colonne ou de la base de données. Voici comment procéder :

SELECT *

De la part de l'employeurA A A

JOINDRE l'employeur B

ON A.Name COLLATE Latin1_General_BIN = B.Name ;

Que se passe-t-il si la base de données SQL est corrompue ?

Vous pouvez également rencontrer des problèmes de tri en raison d’incohérences ou de corruption dans la base de données SQL. Dans un tel cas, une solution facile est d’utiliser Stellar Repair for MS SQL-un outil de réparation SQL professionnel qui peut réparer efficacement les fichiers de bases de données SQL (NDF/MDF). L’outil peut remettre les tris, les tables, les index et d’autres objets de la base de données avec une précision absolue. Il soutient 4500 tris et 5508 pages de code de tri. Le programme peut même récupérer les registres supprimés d’un fichier de base de données corrompu. Il offre également une option de sélection des classements de la base de données pour les fichiers de base de données gravement endommagés ou corrompus.

À la fin

Des conflits ou des problèmes de classement peuvent survenir lorsque vous remettez ou migrez une base de données SQL ou lorsque vous effectuez des opérations (jointures) avec des types de données non Unicode. Ces problèmes surviennent lorsque le serveur ne peut pas faire correspondre la valeur de classement avec la classement par défaut/par défaut. Pour résoudre ces problèmes, vous pouvez utiliser les méthodes mentionnées ci-dessus. Si la base de données SQL est corrompue, vous pouvez utiliser Stellar Repair for SQL pour réparer la base de données. Il peut vous aider à récupérer tous les objets de la base de données, y compris les paramètres de tri des colonnes non-Unicode.

Related Post

Exit mobile version