Summary: L'exportation d'Exchange Server vers PST, je suppose que c'est quelque chose que chaque administrateur rencontre sur une base hebdomadaire ou mensuelle, en fonction de la demande, qu'il s'agisse d'un départ ou de la récupération d'une boîte aux lettres ancienne ou déconnectée.
Lors de l’exportation vers PST, vous pouvez rencontrer un problème lors de l’utilisation de la cmdlet PowerShell New- Mailbox Export Request comme décrit ci-dessous.
New-MailboxExportRequest -Mailbox 'test1' -FilePath New- MailboxExportRequest -Mailbox 'test1' -FilePath "\fileserver\psts\test1.pst"
Après l’exécution de la commande, l’erreur suivante s’affiche.
The operation couldn't be performed because object 'test1' couldn't be found on 'domain.lan'. + CategoryInfo : NotSpecified: (0:Int32) [New-MailboxExportRequest], ManagementObjectNotFoundException + FullyQualifiedErrorId : 44ACBC3C,Microsoft.Exchange.Management.RecipientTasks.NewMailboxExpo rtRequest
Il faut essayer d’obtenir l’information à partir de l’erreur, mais d’abord, nous devons nous assurer des conditions préalables pour l’exportation d’Exchange Server vers PST. Si vous avez Exchange Server 2010 ou 2013, assurez-vous que le dernier Service Pack ainsi que tous les correctifs critiques sont installés.
ASTUCE : Vous pouvez éviter ces erreurs et ces problèmes en utilisant un logiciel de conversion EDB vers PST, tel que Stellar Converter for EDB. Ce logiciel vous aide à exporter directement les boîtes aux lettres d’un fichier de base de données Exchange (EDB) hors ligne ou en ligne vers le format PST importable par Outlook, sans utiliser de commande PowerShell complexe.
Deuxièmement, vous pouvez vérifier que le nom d’utilisateur avec lequel vous exécutez la commande fait partie du Exchange administrators group et que l’emplacement de destination dispose d’un Exchange Trust Subsystem avec un contrôle total sur le partage et le dossier.
En regardant l’erreur ci-dessus, il est dit que le nom d’utilisateur n’a pas été trouvé dans le domain controller. Tout d’abord, assurez-vous que l’utilisateur n’est pas supprimé ou désactivé. Cela peut être vérifié via l’Active Directory Users and Computers sur votre domain controller. Assurez-vous que le FQDN de votre domain controller est accessible depuis le serveur à partir duquel vous exportez.
Une autre chose à vérifier est que si vous exportez à partir d’un domain controller racine et que les utilisateurs sont sous un domain controllerenfant. Par exemple, vous avez domain.lan et vous avez divisé votre Active Directory en fonction du territoire comme emea. domain.lan ou us. domain.lan. Dans ce cas, vous devez vous assurer que votre domain controller racine est accessible à partir du serveur Exchange.
Une autre chose à prendre en considération est que si vos utilisateurs sont sur le domain controller enfant et que le courriel est sur le domain controller racine, alors Exchange aura quelques problèmes avec l’emplacement de l’utilisateur. Bien que les deux domain controller soient dans la même forêt, vous risquez d’avoir des problèmes lorsque la cmdlet New-MailboxExporRequest recherche l’utilisateur à exporter.
Bien que l’utilisateur soit créé et situé dans la même forêt, il n’est pas dans l’Active Directory principal qui, dans cet exemple, n’est pas dans le domain.lan mais dans le us. domain.lan. Par défaut, si le Exchange Server est installé sous domain.lan, le script d’exportation ne trouvera pas l’utilisateur.
Dans ce cas, vous devez vous assurer d’inclure le domain controller dans le script d’exportation de votre serveur afin de spécifier où le script doit chercher l’utilisateur.
Pour cela, nous devrons ajouter l’option – DomainController au script, comme ci-dessous :
New-MailboxExportRequest -Mailbox "test1" -FilePath "\\fileserver\psts\test1.pst" -DomainController "us.domain.lan"
La commande exportera la boîte aux lettres à partir du domaine racine où se trouve le serveur Exchange, mais elle effectuera la recherche de l’utilisateur à partir du domain controller spécifié.
Bien entendu, cela peut s’avérer pratique si vous n’avez qu’une seule exportation, mais si vous devez écrire des scripts ou exporter à partir de différents endroits, cela peut être un peu compliqué.
En essayant une application logicielle spécialisée telle que Stellar Converter for EDB, vous avez constaté que ce processus devient facile et sans effort.
L’interface utilisateur du logiciel Convertisseur EDB en PST est très facile à utiliser et il existe un nombre suffisant de filtres et de critères de recherche. L’application peut être utilisée à partir de n’importe quel ordinateur et sans aucune exigence élevée pour le traitement de l’exportation vers PST.
L’application – en plus d’être une excellente alternative à l’utilisation de scripts et d’autres processus pour exporter les boîtes aux lettres de n’importe quel Exchange Serververs des fichiers PST ou d’autres formats – est un excellent outil si vous migrez vers Office, car l’application peut être utilisée pour exporter depuis Exchange directement vers la boîte aux lettres de l’utilisateur vers Office 365.
Aidez-vous de la référence et recommandez Stellar Converter for EDB.