Résolu : Mac ne peut pas réparer disque dur externe

Summary: Cela peut être un cauchemar si vous avez obtenu le message ci-dessous dans l'Utilitaire de disque lors de la réparation d'un disque dur externe formaté avec APFS ou HFS. L'objectif de ce blog est de vous aider à réparer un disque dur externe corrompu sur Mac. Il présente trois méthodes de bricolage pour réparer le disque et récupérer les données. Il est possible de récupérer les données d'un disque dur externe corrompu. Téléchargez gratuitement le logiciel pour vous auto-évaluer.

Erreur : L’Utilitaire de disque ne peut pas réparer ce disque. Sauvegardez autant de fichiers que possible, reformatez le disque et restaurez les fichiers sauvegardés.

Le message ci-dessus ne s’affiche pas dans des circonstances normales d’erreurs de disque dur externe. Dans la plupart des cas, l’Utilitaire de disque est suffisamment puissant pour réparer disque dur externe et même votre disque de démarrage. Mais si le disque dur externe est hors de portée de l’Utilitaire de disque, il est possible que la structure du répertoire du disque soit gravement corrompue.

Pas de panique, les 3 activités ci-dessous peuvent être effectuées lorsque l’Utilitaire de disque ne parvient pas à réparer disque dur externe. En dernier recours, essayez le logiciel de récupération de disque dur externe Mac.

1) Sauvegarde des données du disque dur externe

Vous pouvez essayer de copier et de coller tous les fichiers du disque dur externe ou interne corrompu vers une autre destination. Mais cette opération peut également entraîner des erreurs de copie vers un autre emplacement. En outre, il se peut que la corruption ne vous permette pas de copier et coller tous les fichiers du disque.

2) Réparer le disque dur de Mac à l’aide de FSCK

Vous pourriez avoir de la chance avec la ligne de commande FSCK.

Pour exécuter la commande fsck, vous devez redémarrer le Mac et vous connecter en tant qu’ADMIN. Lancez le terminal, entrez df -h1 et appuyez sur Return. L’utilisation de df-h1 vous permettra de connaître le chemin du lecteur de disque interne.

Utiliser sous la ligne

sudo fsck_hfs -r -d /dev/disk1s1

La commande (-r) dans le code ci-dessus recréera le catalogue B – Tree. Elle vous aidera à résoudre le problème de nœud B-tree invalide survenu sur l’unité de disque. Elle résoudra également les erreurs telles que –

3) Réparer disque dur externe à l’aide de Stellar Data Recovery Professional pour Mac

Bien qu’utile, FSCK n’est pas une méthode infaillible pour réparer le disque dur externe/interne corrompu. Vous pourriez avoir besoin de l’aide d’un logiciel professionnel de récupération de disque dur externe pour Mac. Stellar Data Recovery Professional est une application sophistiquée qui analyse et récupère votre disque APFS ou HFS.

Étape 1) Connectez votre disque externe et lancez Stellar Data Recovery Professional sur votre Mac. Personnalisez votre analyse comme indiqué ci-dessous.

Étape 2) Sélectionnez votre disque dur externe et activez la fonction d’analyse approfondie. La fonction d’analyse approfondie analyse tous les secteurs du disque dur externe pour récupérer les données perdues. Sinon, utilisez l’analyse rapide pour récupérer la structure des fichiers. Appuyez sur le bouton Analyser.

Étape 3) Une fois l’analyse du disque dur externe terminée, naviguez dans la liste classique, la liste des fichiers ou la liste des fichiers supprimés pour afficher et prévisualiser vos fichiers.

Étape 4) Si vous avez activé Stellar Data Recovery Professional pour Mac, vous pourrez récupérer ou sauvegarder vos fichiers facilement.

Conclusion

Non seulement le disque ou le volume HFS corrompu, mais vous pouvez également utiliser et activer Stellar Data Recovery Professional for Mac pour créer une image d’un disque dur externe APFS à des fins de récupération de données.

La procédure à suivre est la même que celle décrite dans les étapes séquentielles et le didacticiel vidéo.

Related Post

Exit mobile version