Quelle est la température idéale d’un disque dur et comment le réparer en cas de surchauffe?

La température idéale d’un disque dur et Comment réparer son surchauffe?

La surchauffe du disque dur est plus grave que vous ne le pensez. Chaque disque dur a une température de fonctionnement minimale et maximale. Tout changement de la température interne ou externe (ambiante) affecte la performance considérablement et la durée de vie du lecteur.

Selon l’Université de Virginie, une étude sur 10000 disques durs dans un centre de données Microsoft en 2013 a révélé une augmentation constante du taux de défaillance des disques durs de 4% à 27° C à 10% à 44° C par an.

Alors que la température de fonctionnement moyenne d’un disque dur est d’environ 5 à 50° C, la température idéale est présumée être de 25° C à 40° C. De plus, une température située entre 41° C et 50° C est considérée comme acceptable.

Tout ce qui dépasse la température idéale et acceptable pendant une période prolongée peut avoir un impact grave sur le disque dur et le système, ce qui peut finalement conduire aux problèmes suivants :

Comment réparer un disque dur en surchauffe

Avant de passer aux correctifs, voici quelques qui influence la température d’un disque dur.

Conseils pour corriger la surchauffe du disque dur

Suivez ces conseils rapides pour réparer un disque dur en surchauffe avant qu’il ne soit corrompu ou ne subisse un échec :

Le disque dur surchauffe toujours – et ensuite ?

Si ces conseils ne corrigent pas la surchauffe du disque dur, sauvegardez et remplacez le disque avant qu’il ne tombe en panne. Cela peut être dû à une erreur mécanique ou électrique, qui ne peut pas être corrigée.

Utilisez un logiciel de récupération de données immédiatement si votre disque est corrompu ou devient inaccessible en raison d’une surchauffe ou pour toute autre raison, et restaurez rapidement les données.

De plus, un logiciel de récupération de données tel que Stellar Data Recovery Professional (disponible pour Windows & Mac) est livré avec un outil Drive Monitor pour cloner ces disques durs. Le clonage de disque enregistre non seulement les données, mais maintient également le système d’exploitation Windows intact.

Après le clonage, remplacez l’ancien lecteur affecté par le lecteur nouvellement cloné sur votre PC Windows ou votre ordinateur portable. Après cela, vous pouvez continuer à utiliser votre système, comme vous le faisiez auparavant.

De plus, le logiciel surveille et vous tient informé de l’état de santé de votre disque dur lors de vos déplacements. De plus, vous pouvez toujours vérifier les données SMART et analyser votre disque dur pour les secteurs défectueux avec le logiciel.

Étapes de récupération du disque dur surchauffé

Suivez le processus de récupération de données en 3 étapes ci-dessous pour restaurer vos données à partir d’un disque dur ou d’une partition corrompus.

Conclusion

La surchauffe du disque dur est un problème grave et doit donc être traitée rapidement. Prenez les mesures adéquates, comme indiqué dans cette publication, pour garantir l’intégrité du disque et l’intégrité des données. Lorsque le problème persiste même après avoir pris des mesures précises, pensez à remplacer le lecteur.

Cependant, en cas de corruption de lecteur, utilisez un logiciel de récupération de données tel que Stellar Data Recovery Professional. Le logiciel facilite un processus de récupération de données rapide comme décrit dans la publication. En outre, il surveille de manière proactive la santé du disque dur et aide à protéger les données contre les pannes de disque imminentes.

Related Post

Exit mobile version