Summary: Dans ce blog, nous allons partager la procédure étape par étape pour réparer des images JPEG corrompues en utilisant Stellar Repair for Photo sur Windows PC. Nous aborderons les raisons courantes de la corruption des images JPEG, l'utilisation de Stellar Repair for Photo, les étapes de réparation JPEG à l'aide du logiciel, les caractéristiques distinctives de l'outil de réparation JPEG et les limites de l'outil de réparation JPEG. Téléchargez gratuitement l'outil de réparation JPEG pour réparer les photos JPEG corrompues sur votre PC.
“Je suis photographe professionnel et j’utilise un appareil photo DSLR Sony avec une mémoire secondaire de 128 Go pour prendre des photos, jour après jour. Mais hier, lorsque j’ai retiré ma carte SDXC de l’appareil photo numérique et que je l’ai connectée à mon ordinateur Windows, j’ai constaté que certaines de mes photos JPEG affichaient une erreur de corruption lors de l’ouverture avec l’application Photos. Veuillez me suggérer un moyen de restaurer mes photos JPEG corrompues. Merci.“
Vous vivez des moments particuliers, tels que des fêtes d’anniversaire, des célébrations d’anniversaire de mariage, des visites familiales et bien d’autres occasions similaires, que vous souhaitez conserver à jamais. Et si vous êtes passionné de photographie, vous préférez prendre des photos HD avec un reflex numérique.
Mais quelle que soit l’attention que vous portez à votre collection de photos numériques, certaines de vos images JPEG (le format de compression standard des photos) peuvent se corrompre à tout moment sans notification préalable. Vous ne pouvez donc pas garder votre collection de photos à l’abri des menaces internes ou externes pour toujours. La section suivante présente quelques-unes des raisons pour lesquelles une image JPEG se corrompt.
Raisons courantes de la corruption des images JPEG
- Vous avez retiré la carte SD de l’appareil photo, du smartphone ou de la tablette sans l’éjecter en toute sécurité.
- Votre PC Windows est infecté par des virus ou des logiciels malveillants qui corrompent vos images JPEG.
- Vous avez déplacé vos fichiers JPEG de la carte mémoire vers le PC et le transfert est interrompu.
- Vous avez accidentellement supprimé des fichiers JPEG et les avez récupérés, mais certains fichiers récupérés ne s’ouvrent pas.
- Votre fichier JPEG se trouve sur un secteur défectueux de votre disque dur, ce qui le rend inaccessible.
Utilisation de Stellar Repair for Photo
Lorsque vos précieuses images JPEG sont corrompues, vous pouvez penser à les supprimer de votre système parce qu’elles n’ont aucune valeur. Ne faites pas cela, utilisez plutôt le logiciel Stellar Repair for Photo sur votre ordinateur Windows pour réparer les fichiers JPEG corrompus.
Stellar Repair for Photo est un logiciel intelligent et fiable qui répare les photos corrompues aux formats JPG et JPEG. Il répare les fichiers JPEG corrompus stockés sur une carte mémoire, un disque dur, une clé USB ou tout autre support de stockage de données, quelles que soient les raisons de la corruption. L’outil de réparation JPEG effectue une analyse approfondie du disque de stockage et répare les images corrompues, même par lots. En outre, cet outil vous permet d’extraire les vignettes des images JPEG gravement corrompues.
Étapes de la réparation JPEG à l’aide du logiciel
Pour réparer vos images JPEG corrompues, procédez comme suit :
- Téléchargez et installez la version d’évaluation de Stellar Repair for Photo sur votre PC.
- Dans l’interface principale, cliquez sur Ajouter un fichier pour ajouter vos photos. Comme le logiciel répare plusieurs photos simultanément, il les charge rapidement.
- Une fois les photos ajoutées, choisissez les images JPEG requises en cochant ou en décochant les cases situées à côté des images. Cliquez ensuite sur Réparer pour lancer le processus de réparation.
- Prévisualisez les images réparées. Si une image ne peut pas être réparée en raison d’une grave corruption, cliquez sur Réparation avancée et fournissez des fichiers JPEG parfaits provenant du même appareil photo.
- Cliquez sur Enregistrer pour sauvegarder les images JPEG réparées. Toutes les images réparées sont enregistrées avec leur nom d’origine et le nombre de vignettes réparées par image.
- Naviguez jusqu’à l’emplacement d’enregistrement pour vérifier les images JPEG fixes.
Remarque: La version d’essai de Stellar Repair for Photo vous permet de prévisualiser les fichiers réparés, mais vous devez activer l’outil pour enregistrer les fichiers réparés sur votre ordinateur.
Caractéristiques de l’outil de réparation JPEG
- Réparation simultanée de plusieurs fichiers JPEG endommagés
- Répare les fichiers JPEG corrompus, quelles que soient les causes de la corruption.
- possède une interface graphique simple et conviviale
- Extraction des vignettes des fichiers JPEG non réparables
- Réparation d’images JPEG gravement corrompues à l’aide d’exemples de fichiers JPEG
- Effectue des opérations de réparation JPEG par lots
Limites de l’outil de réparation JPEG
Comme tout outil professionnel de réparation JPEG, Stellar Repair for Photo a quelques limitations. Le logiciel ne peut pas réparer un fichier JPEG corrompu dans les situations suivantes :
- Lorsque la zone de données d’un fichier JPEG est corrompue
- Lorsque le logiciel ne parvient pas à trouver le créateur d’images
- Lorsque le fichier JPEG est compressé
Enfin
Veillez à ne pas effectuer d’actions susceptibles de corrompre vos images JPEG à l’avenir. En évitant les causes de corruption JPEG, vous éviterez de perdre vos précieux souvenirs numériques. Gardez également Stellar Repair for Photo préinstallé sur votre ordinateur au cas où vos images JPEG ne s’ouvriraient pas, seraient pixélisées, granuleuses ou déformées. Utilisez le logiciel pour résoudre instantanément le problème de corruption. Le logiciel est disponible pour les plateformes macOS et Windows.