Comment faire en sorte que mon Mac reconnaisse un disque SSD externe ?

Summary: Dans ce blog, nous allons partager quelques méthodes de bricolage pour que votre Mac reconnaisse votre disque SSD externe. Téléchargez l'outil de récupération de données Mac gratuit pour récupérer les données d'un disque SSD externe non reconnu.

“Hier, j’ai brusquement retiré mon SSD externe Samsung T5 qui était connecté à mon MacBook Pro. Plus tard, lorsque j’ai reconnecté le SSD, mon MacBook ne l’a pas reconnu. Je pense que le SSD n’est pas en train de se monter. Il contient des données importantes que je ne veux pas perdre. Veuillez me suggérer un moyen de faire en sorte que mon Mac reconnaisse le SSD externe et accède aux données qu’il contient. Merci.

Il peut arriver que votre Mac ne reconnaisse pas un disque SSD externe et qu’il affiche l’erreur Disque illisible, comme indiqué ci-dessous.

Facteurs communs qui font qu’un SSD n’est pas reconnaissable sur Mac :

Un disque SSD externe Mac reconnu vous permet d’effectuer diverses tâches sur Mac avec une grande facilité. Par exemple, vous pouvez utiliser le disque SSD pour transférer des données vers et depuis votre Mac, cloner le disque dur de votre Macintosh, restaurer des données sur votre Mac, etc. Mais que se passe-t-il si un disque SSD externe n’est pas reconnu par votre Mac ? Vous ne pouvez plus accéder à vos données à partir du disque SSD externe. Que faire alors ? Comment faire en sorte que Mac reconnaisse le SSD externe ou récupère les données qui y sont stockées ?

La section suivante décrit plusieurs méthodes de bricolage pour réparer un disque SSD non reconnu et récupérer les données qu’il contient.

1.  Vérifier la connexion du disque SSD externe

La méthode la plus courante pour résoudre le problème de SSD externe non reconnu sur Mac consiste à vérifier la connexion USB. Dans ce cas, les câbles de connexion de votre disque SSD peuvent être lâches, endommagés ou usés. Assurez-vous donc que la connectivité du disque SSD est parfaite. Vous pouvez également essayer de connecter le disque SSD à un port USB différent sur le Mac ou de le reconnecter à un autre Mac.

2.  Réparer un disque SSD externe à l’aide de l’utilitaire de disque

Lorsque votre disque de stockage externe est corrompu, il se peut que votre Mac ne le reconnaisse pas. Vous pouvez utiliser l’Utilitaire de disque pour monter et réparer votre disque SSD externe non reconnu. Les étapes sont les suivantes :

  1. Allez dans Finder > Applications > Utilitaires.
  2. Double-cliquez sur Utilitaire de disque pour le lancer.
  3. Sélectionnez votre disque SSD externe dans le volet de gauche.
  4. Cliquez sur Monter pour monter votre disque SSD non monté.
  5. Cliquez sur l’onglet Premiers secours dans le volet supérieur, puis sur Exécuter.
  6. Attendez que l’Utilitaire de disque répare votre disque SSD corrompu.

Regardez la vidéo pour réparer le SSD de démarrage sur Mac

3.  Réparer un disque SSD externe à l’aide d’un terminal

Si l’Utilitaire de disque ne peut pas réparer le disque SSD externe, vous pouvez utiliser Terminal pour le monter et le réparer. Les étapes sont les suivantes :

  1. Allez dans Finder > Applications > Utilitaires.
  2. Double-cliquez sur Terminal pour le lancer.
  3. À l’invite de commande, tapez diskutil list, puis appuyez sur Return. Notez le numéro de disque du SSD externe.
  4. Tapez diskutil mountDisk /dev/disk#, puis appuyez sur Return.
  5. Tapez diskutil repairVolume /dev/disk#, puis appuyez sur Return.
  6. Lorsque le processus de réparation est terminé, allez dans Terminal > Quitter le terminal.

4.  Récupérer les données du disque SSD externe à l’aide de l’outil de récupération de données

Si aucune des méthodes de dépannage ci-dessus ne fonctionne, vous pouvez utiliser Stellar Data Recovery Professional for Mac pour récupérer vos données à partir d’un disque SSD externe non reconnu. La récupération d’un disque SSD Mac à l’aide du logiciel de récupération de données est sans risque, permet de gagner du temps et, dans certains cas, constitue la seule option pour la récupération d’un disque SSD. Les étapes sont les suivantes :

Étape 1 : Téléchargez et installez la version d’essai gratuite de Stellar Data Recovery Professional for Mac.

Étape 2 : Connectez le disque SSD externe non reconnu. Lancez le logiciel téléchargé.

Étape 3 : Dans l’écran Sélectionner ce qu’il faut récupérer, sélectionnez les types de fichiers requis, puis cliquez sur Suivant.

Étape 4 : Sur l’écran Récupérer à partir de l’écran, sélectionnez votre disque SSD non reconnu, et appuyez sur Analyser.

Étape 5 : Laissez l’application terminer l’analyse. Prévisualisez les fichiers récupérables du disque SSD.

Étape 6 : Cliquez sur Récupérer et enregistrez les fichiers SSD à l’emplacement de votre choix.

Remarque : La version d’essai de Stellar Data Recovery Professional for Mac permet l’analyse gratuite du disque SSD externe et la prévisualisation gratuite des fichiers. Pour enregistrer les fichiers récupérables à partir d’un disque SSD non reconnu, vous devrez activer la version complète du logiciel. Consultez le lien d’activation pour plus d’informations

Comment le logiciel fonctionne-t-il sur un Mac SSD non reconnu ?

Conclusion

Nous espérons que ce blog vous a aidé à faire en sorte que votre Mac reconnaisse le disque SSD externe. La liste des causes de la non-reconnaissance d’un disque SSD vous a également aidé à identifier les problèmes liés au disque SSD. Si vous avez réussi à reconnaître votre disque SSD sur Mac, partagez avec nous dans les commentaires.

Et si vous perdez espoir de récupérer vos fichiers SSD, n’hésitez pas à récupérer le SSD avec Stellar Data Recovery Professional for Mac. Ce logiciel prend en charge toutes les grandes marques de disques SSD (y compris Samsung, Sony et WD) formatés avec le système de fichiers APFS ou HFS.

Related Post

Exit mobile version