Comment récupérer des photos supprimées sur Android ?

Summary: Les photos des téléphones portables Android peuvent être perdues en raison d'une suppression accidentelle, d'un transfert incorrect, d'une attaque de virus, etc. Utilisez les services de sauvegarde dans le Cloud tels que Google Photos ou Microsoft OneDrive pour récupérer les photos supprimées de votre appareil Android. Cependant, si aucune sauvegarde n'est disponible, obtenez un outil de récupération de données professionnel pour Android pour remettre les photos.

J’ai accidentellement supprimé toutes mes photos de la galerie de mon téléphone Samsung. L’option de sauvegarde n’était pas activée. Comment puis-je les remettre ?

Lorsque vous supprimez des photos de l’application Galerie sur votre téléphone Android, elles vont d’abord dans la corbeille ou la corbeille de l’application Galerie. Vos photos supprimées sont sauvegardées pendant 30 jours avant d’être définitivement supprimées. Recherchez donc d’abord vos photos perdues ou supprimées dans l’appli Galerie, puis remettez-les en état à partir de là.

Parfois, cependant, vous supprimez même les photos du dossier “Corbeille” et, pire encore, vous ne vous rendez compte de votre erreur que 30 jours après les avoir supprimées. Dans une telle situation, vous pouvez compter sur les services de sauvegarde dans le Cloud – Google Photos ou Microsoft OneDrive – pour récupérer les photos supprimées de votre téléphone Android.

Lisez ce guide détaillé pour apprendre comment récupérer des photos supprimées sur Android à partir du dossier de sauvegarde stocké dans divers services Cloud. Vous apprendrez également à utiliser un logiciel de récupération de données pour Android afin de récupérer les photos perdues ou supprimées.

Comment remettre des photos sur Android ?

Comme la plupart des utilisateurs d’Android, vous synchronisez probablement vos photos avec Google Photos ou utilisez un service de stockage Cloud pour sauvegarder vos photos. Si tel est le cas, vous pouvez utiliser ces sauvegardes pour remettre les photos supprimées sur votre téléphone Android.

Toutefois, si vous avez définitivement perdu des photos stockées dans la mémoire interne du téléphone ou sur la carte SD, vous pouvez les récupérer à l’aide d’un logiciel de récupération de données fiable pour Android comme Stellar® Data Recovery for Android.

n°1. Récupérer les photos supprimées sur Android avec Google Photos

Google Photos est la meilleure application de partage et de stockage de photos qui sauvegarde avec certitude toutes les photos stockées sur votre smartphone Android. Vous pouvez récupérer les photos supprimées de votre smartphone Android avec Google Photos. Cependant, cette méthode ne fonctionne que si vous avez déjà configuré et synchronisé votre téléphone avec Google Photos.

Découvrez ici comment remettre des photos sur Android en utilisant le dossier Corbeille de Google Photos :

Remarque – Le dossier Corbeille/Bin de Google Photos stocke les photos hors ligne pendant 30 jours et les photos sauvegardées pendant 60 jours.

 2. récupérer les photos Android supprimées de Microsoft OneDrive

Si vous utilisez le service de stockage Cloud de Microsoft, OneDrive, pour sauvegarder automatiquement les photos de votre smartphone, vous pouvez facilement récupérer les photos supprimées de votre téléphone Android. Découvrez ici comment récupérer des photos supprimées sur Android via OneDrive :

3. récupérer les photos perdues sur Android à partir de Dropbox

Dropbox est un service de stockage Cloud populaire qui synchronise et sauvegarde les fichiers entre les appareils, les rendant ainsi accessibles de n’importe où. Si vous utilisez la fonction de sauvegarde des photos de Dropbox, vous pouvez facilement remettre les photos que vous avez perdues sur votre téléphone Android en quelques pressions. Cette méthode fonctionne si vous avez téléchargé vos photos Android sur Dropbox.

Découvrez comment récupérer des photos perdues sur Android avec Dropbox :

4. Récupérer les photos supprimées sur Android depuis Google Drive

Google Drive est l’application de stockage Cloud par défaut sur tous les smartphones Android. Elle offre 15 Go d’espace de stockage gratuit et constitue la plateforme de stockage préférée des utilisateurs d’Android pour stocker des documents et des fichiers multimédias. Comme Google Photos, Google Drive dispose également d’une corbeille où les éléments supprimés sont conservés pendant 30 jours, après quoi ils sont définitivement supprimés. Cette méthode fonctionne si vous avez déjà synchronisé votre téléphone Android avec votre compte Google Drive.

Comment remettre d’anciennes photos d’Android avec Google Drive ?

Vous pouvez maintenant vérifier les photos récupérées dans Google Drive.

5. utiliser le logiciel pour récupérer les données des photos Android

Si vous n’utilisez pas de service de stockage de sauvegarde dans le Cloud, il n’y a pas de moyen manuel de récupérer les photos supprimées sur Android. Dans ce cas, utilisez un logiciel de récupération de données professionnel pour Android, tel que Stellar® Data Recoevry forAndroid, pour récupérer vos photos perdues. Cet outil peut facilement récupérer les photos perdues ou supprimées de la mémoire interne de votre smartphone Android ou de la carte SD.

Le logiciel soutient la récupération de données dans presque tous les scénarios de perte de données, tels que la suppression accidentelle, les appareils infectés par des virus ou des logiciels malveillants, etc. Il peut même récupérer les photos supprimées, les vidéos, les fichiers audio, les contacts, les documents, les messages et les journaux d’appels de n’importe quel téléphone Android.

Voici quelques-unes des principales fonctionnalités de Stellar® Data Recovery forAndroid :

Étapes – Comment récupérer des photos supprimées avec le logiciel de récupération de données Android ?

Conclusion

Vous savez maintenant comment récupérer des photos supprimées sur un smartphone Android. En plus, les chances de récupérer avec succès les photos perdues ou supprimées dépendent de la rapidité avec laquelle vous démarrez le processus de récupération des données et si vous avez créé une sauvegarde des données de votre smartphone Android. Avec une sauvegarde complète de votre smartphone Android, vous pouvez facilement récupérer les photos supprimées ou perdues de votre appareil. Cependant, sans sauvegarde, vous devez utiliser un logiciel de récupération de données Android professionnel comme Stellar® Data Recovery for Android pour récupérer les photos perdues.

QUESTIONS ET RÉPONSES

Related Post

Exit mobile version