Récupérer les fichiers supprimés de Logic Pro sur Mac

Summary: Avez-vous accidentellement supprimé ou perdu de précieux fichiers Logic Pro ? Cela semble être une grande perte, mais n'abandonnez pas. Dans ce blog, vous trouverez les meilleures méthodes pour récupérer les fichiers Logic Pro supprimés sur Mac. Téléchargez le logiciel de récupération de données Mac gratuit pour récupérer jusqu'à 1 Go de fichiers Logic Pro supprimés.

Logic Pro X est la dernière version de la station de travail audio numérique (DAW) et du séquenceur MIDI qui crée les fichiers Logic Pro. Le logiciel crée des projets Logic Pro qui contiennent des fichiers audio portant l’extension .logic. Logic Pro X soutient une variété de formats de fichiers audio d’Apple, à savoir WAV, AIFF, AAC, ALAC, MP3, REX, RCY, SMF, CAF, PCM, SDII, MIDI et autres.

Si vous avez accidentellement supprimé vos fichiers Logic Pro et vidé la corbeille, il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Poursuivez votre lecture pour découvrir les deux meilleures façons de récupérer vos fichiers Logic Pro Project perdus sur macOS.

1. récupérer les fichiers Logic Pro perdus avec Time Machine

Comme vous le savez, Time Machine est l’application de sauvegarde par défaut de votre Mac. Vous pouvez spécifier un disque dur externe comme disque pour la sauvegarde Time Machine. Et l’application Time Machine crée une sauvegarde incrémentielle de votre disque de démarrage.

Étapes pour remettre les fichiers Logic Pro à partir de la sauvegarde Time Machine

Étape 1) Ouvrez une fenêtre pour le fichier que vous souhaitez remettre. Par exemple, si vous avez enregistré vos fichiers Logic Pro dans le dossier Documents, ouvrez le dossier Documents.

Étape 2) Assurez-vous que votre disque Time Machine est connecté à votre Mac. Dans la barre de menu supérieure, allez à Time Machine > Démarrer Time Machine.

Étape 3) Utilisez la chronologie sur le côté de l’écran pour trouver votre fichier supprimé de Logic Pro à une heure et une date spécifiques lorsqu’il existait.

Étape 4) Utilisez les flèches vers le haut et vers le bas de l’écran pour savoir quand les données du dossier ont été modifiées. Vous pouvez également utiliser la barre de recherche pour trouver le fichier que vous recherchez.

Étape 5) Avant de récupérer le fichier, vous pouvez le prévisualiser en le sélectionnant et en appuyant sur la barre d’espacement.

Étape 6) Sélectionnez les fichiers Logic Pro souhaités et cliquez sur Restaurer. Pour utiliser d’autres options, cliquez sur les fichiers tout en maintenant la touche Ctrl enfoncée.

2. récupérer les fichiers supprimés de Logic Pro avec l’outil gratuit de récupération de données sur Mac

Si le disque externe pour la sauvegarde Time Machine n’est pas configuré ou si la sauvegarde est obsolète, vous devrez utiliser un logiciel gratuit de récupération de données Mac pour récupérer les fichiers Logic Pro supprimés sur votre Mac.

Étapes pour récupérer les fichiers supprimés de Logic Pro

Étape 1) Téléchargez et installez la version *essai de Stellar® Data Recovery Free for Mac sur votre MacBook ou iMac.

Étape 2) Sélectionnez un type de fichier spécifique ou remettez tout, puis cliquez sur Suivant.

Étape 3) Sélectionnez le bureau de récupération des données, puis cliquez sur Analyser. Utilisez l’analyse approfondie disponible dans le coin inférieur gauche si votre disque est formaté ou corrompu. L’analyse approfondie prend plus de temps, mais le résultat de l’analyse est plus complet.

Étape 4) Une fois l’analyse terminée, sélectionnez les fichiers Logic Pro et cliquez sur Récupérer. Si nécessaire, vous pouvez utiliser l’onglet Rechercher pour trouver tous vos fichiers Logic Pro.

Étape 5) Sélectionnez un disque spécifique pour enregistrer les fichiers et cliquez sur Enregistrer.

Remarque : Stellar® Data Recovery Free for  Mac permet une analyse gratuite, un aperçu et une récupération de données jusqu’à n°1 Go. Pour enregistrer tous vos fichiers récupérables, vous devez activer le logiciel.

Stellar Data Recovery Professional for Mac soutient la plupart des fichiers Logic Pro, y compris WAV, AAC, AIFF, ALAC, AAC, MP3 et MIDI. Si les fichiers soutenus par Logic Pro ne sont pas répertoriés – tels que Core Audio Format (CAF), Sound Designer I et II (SDII), ReCycle (REX, RCY) et Standard MIDI Files (SMF) – utilisez la fonction “Ajouter un en-tête” pour les ajouter au logiciel.

Conclusion

Effectuez toujours une sauvegarde Time Machine pour éviter toute perte de données. Mais il se peut que vous oubliiez de connecter votre disque Time Machine pour créer une sauvegarde incrémentielle de vos données et que vous ne vous en rendiez compte que lorsque vous avez supprimé des fichiers Logic Pro importants.

Pas besoin de paniquer. Utilisez le logiciel Stellar® Data Recovery Free for  Mac pour analyser, pré visualiser et récupérer jusqu’à 1 Go de fichiers Logic Pro supprimés. Une fois que vous êtes satisfait du résultat et que vous souhaitez sauvegarder tous les fichiers sur votre Mac, vous pouvez activer le logiciel.

Related Post

Exit mobile version