Comment récupérer les caches supprimés, les fichiers de la bibliothèque de journaux sur macOS ?

Summary: ce blog présente des méthodes fiables pour récupérer les fichiers journaux, les caches et les fichiers de bibliothèque définitivement supprimés du disque de démarrage Mac. En outre, vous pouvez installer le logiciel de récupération de fichiers pour Mac qui est maintenant compatible avec Ventura 13, Monterey 12 et les versions inférieures.

La plupart des sites web utilisent des cookies et créent des caches temporaires sur votre Mac lorsque vous naviguez sur Internet. Bien que cela contribue à améliorer votre expérience en ligne en chargeant rapidement les images et les données chaque fois que vous visitez à nouveau le site, cela crée des fichiers sur votre disque dur qui peuvent occuper inutilement de l’espace. Au fil du temps, cela ralentit non seulement les performances de votre navigateur web, mais aussi celles de votre Mac tout entier. C’est pourquoi les experts suggèrent d’effacer les caches du système et les cookies du navigateur afin d’améliorer considérablement les performances du navigateur et du Mac.

Tout cela semble assez simple, mais en réalité, il faut être prudent. En essayant de supprimer manuellement le cache et les autres fichiers journaux dont le Mac n’a pas besoin, de nombreux utilisateurs suppriment par inadvertance des fichiers système nécessaires à d’autres applications. Par conséquent, certaines applications système peuvent commencer à se comporter de manière inattendue. Dans ce cas, vous devez désinstaller et réinstaller ces applications ou reformater votre Mac. Par ailleurs, si vous pouvez récupérer les fichiers journaux et les caches supprimés, le problème peut être résolu.

Examinons quelques-unes des méthodes les plus simples pour récupérer les caches, les fichiers journaux et les dossiers de la Bibliothèque de macOS qui ont été supprimés.

Comment récupérer manuellement les fichiers système supprimés ?

1. Dans le dossier Corbeille

Dans macOS, lorsque vous sélectionnez des fichiers et que vous appuyez sur le bouton “Supprimer”, ils sont déplacés vers le dossier Corbeille. Si c’est ainsi que vous avez supprimé les caches et les fichiers journaux, récupérez-les en suivant les étapes ci-dessous.

  1. Ouvrez le dossier “Corbeille” en double-cliquant sur l’icône de la corbeille sur le bureau.
  2. Localisez les fichiers que vous souhaitez récupérer
  3. Cliquer avec le bouton droit de la souris sur les fichiers
  4. Sélectionnez “Remettre”.
  5. Si l’emplacement d’origine des fichiers n’existe plus, faites glisser les fichiers vers le bureau, puis déplacez-les vers tout autre dossier souhaité

2. À partir de Time Machine Backup

La plupart des utilisateurs de macOS s’appuient sur Time Machine pour effectuer des sauvegardes régulières de toutes les données contenues sur leurs disques durs. Si vous avez supprimé définitivement des fichiers de cache par l’opération “Commande + Maj + Option + Supprimer“, c’est dans votre dernière sauvegarde Time Machine que vous pourrez les récupérer. Suivez les étapes suivantes

  1. Connectez votre disque de sauvegarde Time Machine à votre Mac
  2. Sélectionnez la sauvegarde que vous souhaitez restaurer
  3. Cliquez sur “Restaurer”.

Comment récupérer automatiquement les fichiers système supprimés ?

Récupérer automatiquement les dossiers caches, les fichiers journaux et les dossiers de la bibliothèque de macOS

Si vos données ont été définitivement supprimées et que vous ne disposez pas d’une sauvegarde à partir de laquelle vous pouvez les récupérer, l’option la plus fiable pour les restaurer est d’opter pour le logiciel Mac Data Recovery, sûr et fiable. Soutenu par des algorithmes d’analyse puissants, ce logiciel compétent analyse l’ensemble du disque dur de votre Mac à la recherche de données récupérables et effectue une récupération sûre et précise. Grâce à lui, vous pouvez facilement récupérer les dossiers Bibliothèque, les dossiers de cache macOS, les fichiers journaux et d’autres documents, photos, fichiers musicaux ou vidéos qui ont été supprimés des systèmes de fichiers APFS, HFS, HFS+, FAT, ex-FAT et NTFS.

Lorsque le processus de récupération est terminé, vous devriez être en mesure d’afficher tous les caches, journaux et fichiers de bibliothèque supprimés et récupérés avec précision sur votre macOS.

Conclusion

Presque toutes les données supprimées peuvent être récupérées en toute sécurité si vous faites preuve de prudence et agissez rapidement. Gardez à l’esprit les méthodes ci-dessus car elles vous aideront considérablement ; et si tout le reste échoue, utilisez le logiciel sécurisé et fiable Stellar Data Recovery for Mac.

Related Post

Exit mobile version