Comment récupérer les applications supprimées du disque dur de Mac?

Summary: Ce blog est une lueur d'espoir si vous avez définitivement supprimé des applications précieuses de votre disque dur Mac. Téléchargez le logiciel de récupération de données gratuit pour Mac afin de récupérer vos applications supprimées.

Lorsque vous avez supprimé accidentellement des applications essentielles de votre disque de stockage Mac, tout n’est pas perdu : vous pouvez les récupérer. Mais avant d’apprendre les techniques de récupération, vous devez connaître les raisons de la suppression des applications sur macOS. Vous pouvez supprimer accidentellement les applications Mac par : 

Les sections suivantes décrivent diverses méthodes qui peuvent vous aider à restaurer vos applications supprimées sur Mac.

Méthodes pour restaurer vos applications supprimées sur Mac

1. Remettre les applications supprimées dans la corbeille

Lorsque vous avez supprimé un dossier d’application ou que l’application a disparu de votre Mac, la première chose à faire est de vérifier votre Corbeille. Si vous trouvez le dossier d’applications, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris, puis sélectionnez Remettre en place. Sinon, faites glisser le dossier d’applications de la Corbeille vers le dossier Applications.

Si vous ne trouvez pas le dossier d’applications dans la Corbeille de Mac, cela signifie que vous avez vidé la Corbeille récemment. Dans ce cas, vous devez essayer les méthodes suivantes. Lisez aussi à propos de la récupération de la Corbeille Mac.

2. Installer les applications supprimées de l’App Store

Si vous avez acheté l’application sur l’App Store, vous pouvez facilement la réinstaller sans avoir à dépenser à nouveau de l’argent. Il vous suffit d’accéder à l’App Store sur votre Mac et de cliquer sur l’onglet “Achats”. Sous cet onglet, vous verrez une liste de toutes les applications que vous avez achetées sur l’App Store. Trouvez l’application supprimée dans cette liste et cliquez sur le bouton “Installer” situé à côté pour la récupérer.

3. Restaurer les applications supprimées du support d’installation

Lorsque l’application supprimée était préinstallée sur votre Mac lors de son achat et que vous ne la trouvez pas dans l’App Store, vous pouvez la restaurer à partir de votre support d’installation. Cependant, certaines applications ne peuvent pas être installées directement à partir du support d’installation ; dans ce cas, vous avez besoin d’un programme d’installation. Téléchargez et installez un programme d’installation approprié, puis connectez le support d’installation. Après cela, vous devriez être en mesure d’extraire et d’installer l’application que vous souhaitez à partir du support d’installation.

4. Restaurer les applications supprimées d’iTunes ou d’iCloud

iTunes et iCloud sont des applications magiques. En plus de leurs fonctions essentielles, ces apps vous permettent de faire des sauvegardes complètes de vos données à partir desquelles vous pouvez tout restaurer. Ouvrez simplement iTunes sur votre Mac et cliquez sur l’onglet Apps dans la barre latérale. Ensuite, localisez l’application qui a été supprimée et cliquez sur le bouton d’installation à côté d’elle.

5. Restaurer les applications supprimées de Time Machine

Si vous sauvegardez régulièrement votre Mac à l’aide de Time Machine, vous pouvez l’utiliser pour restaurer vos applications supprimées par accident. Voici les étapes à suivre :

Étape 1) Assurez-vous que votre disque de sauvegarde Time Machine est connecté à votre Mac.

Étape 2) Lancez votre application Time Machine à partir du Dock, de la barre de lancement ou du menu bar.

Étape 3) Naviguez en utilisant la ligne de temps ou les flèches haut/bas pour trouver le dossier de l’application.

Étape 4) Sélectionnez le dossier de l’application et cliquez sur Restaurer pour récupérer l’application supprimée.

6. Récupérer les applications supprimées à l’aide d’un logiciel

Si aucune des méthodes ci-dessus ne fonctionne, utilisez un logiciel de données Mac pour récupérer vos applications supprimées sur Mac. Voici les étapes à suivre :

Étape 1) Téléchargez, installez la *version d’essai de Stellar Data Recovery Professional pour Mac.

Étape 2) Sur l’écran principal, laissez la sélection par défaut de Tout être sélectionné, puis cliquez sur Suivant.

Étape 3) Dans la liste des volumes du lecteur Mac, sélectionnez Macintosh HD, le volume de démarrage.

Remarque : dans le cas de macOS High Sierra ou d’une version ultérieure, laissez l’extension Stellar Data Recovery se charger afin que le logiciel puisse analyser votre disque de démarrage.

Étape 4) Activez l’option Analyse approfondie, puis cliquez sur Analyser pour lancer le processus d’analyse du disque.

Étape 5) Cliquez sur l’onglet Liste supprimée, et trouvez le dossier de l’application supprimée.

Étape 6) Sélectionnez le dossier de l’application, puis cliquez sur Récupérer. Enregistrez-les dans un dossier distinct volume.

Étape 7) Naviguez jusqu’au volume et faites glisser le dossier de l’application jusqu’à l’emplacement de l’application Dossier des applications.

*La version d’essai de Stellar Data Recovery Professional for Mac vous permet de scanner et de prévisualiser les éléments récupérables sans frais. Mais vous devez activer le logiciel pour récupérer votre dossier d’applications. En outre, le logiciel est assorti d’une garantie de remboursement de 30 jours, alors activez-le sans hésiter. Lire la suite Politique de remboursement

Le logiciel peut récupérer les éléments suivants :

Réflexions finales

Si vous ne trouvez pas votre application Mac ou si vous avez supprimé un dossier d’application par accident, utilisez la Corbeille, l’App Store, le support d’installation, iTunes ou iCloud, selon la faisabilité, pour récupérer votre application supprimée. Si aucune des méthodes ci-dessus ne vous aide, utilisez le logiciel Stellar Data Recovery Professional for Mac pour récupérer votre dossier d’applications perdu ou supprimé.

Outre la récupération d’applications supprimées, le logiciel peut aider à créer une image de disque, à surveiller l’état SMART du lecteur et à créer un lecteur de récupération.

Related Post

Exit mobile version