Réparer l’erreur du disque dur externe non monté sur Mac

Summary: Ce blog explique les cinq meilleures façons de réparer l'erreur "disque dur externe non monté" sur Mac. Il parle également à propos d’un logiciel fiable pour récupérer les données des disques durs montés sur Mac. Vous pouvez obtenir un essai gratuit à partir du lien ci-dessous.

Est-il difficile de monter disque dur externe mac?

Lorsque vous connectez un disque dur externe sur Mac, il s’affiche sur le Desktop, le Finder et l’utilitaire de disque. Mais parfois, le disque externe n’apparaîtra à aucun de ces endroits. Par conséquent, les données contenues dans le disque dur externe non monté deviennent inaccessibles à l’utilisateur. Les fichiers contenus et l’intégrité du disque dur externe sont alors mis en jeu.

Ne vous inquiétez pas, appliquez les correctifs ci-dessous pour réparer l’erreur disque dur externe non monté sur Mac.

1. Modifier les paramètres de macOS

Assurez-vous que la préférence du Finder pour afficher les disques externes sur le Desktop ou le Finder est activée.

Assurez-vous que l’option « Afficher tous les appareils » est sélectionnée dans le menu Disk Utility.

2. Réinitialisation des paramètres du microprogramme Mac

Réinitialisez la NVRAM (Non-volatile RAM) & de la PRAM (RAM paramétrique).

Réinitialisez le SMC (System Management Controller) sur votre Mac.

3. Corrigez le problème de connectivité des disques durs externes

Assurez-vous que votre disque dur externe est correctement connecté à votre Mac.

4. Dépannage du disque dur externe

Montez le disque dur externe à partir de Disk Utility.

Réparez le disque dur à partir de Disk Utility.

Vérifiez l’état SMART du disque dur externe s’il se démonte par intermittence.

5. Récupérez les données à partir d’un disque dur non monté externe Mac

Assurez-vous que le disque dur externe est détecté dans Disk Utility, puis remplissez la condition préalable de récupération des données suivante.

Exploitez le logiciel de récupération du lecteur externe Mac pour récupérer les données du lecteur de stockage externe non monté.

Remarque : *Le logiciel d’essai vous permet d’analyser les disques de stockage et de prévisualiser les fichiers analysés. Activez Stellar Data Recovery Professional for Mac en utilisant sa clé d’activation et récupérez les fichiers.

Conclusion

Ce blog présente différentes méthodes pour réparer l’erreur <<disque dur externe non monté>> sur Mac. Vous pouvez commencer par résoudre le problème de connectivité du disque dur externe, modifier les paramètres de MacOS, réinitialiser les paramètres du micrologiciel Mac, dépanner le disque et enfin récupérer les données du disque dur.

Si le disque dur externe n’est pas détecté dans Disk Utility, alors il peut avoir un problème matériel. Et si les correctifs de base de la connectivité du disque dur ne résolvent pas le problème, alors vous devez essayer le logiciel de récupération de données Mac de Stellar.

Nous espérons que cette publication vous a aidé à comprendre les raisons possibles, à savoir pourquoi macOS ne peut pas monter le disque externe sur Mac et comment dépanner et récupérer le disque externe Mac non monté.

Related Post

Exit mobile version