Summary: Ce blog présente une méthode utile pour effectuer la récupération de partition macOS dans le cas où un disque de stockage SSD ou HDD / volume logique est supprimé, perdu ou inaccessible, empêchant ainsi la perte de données inattendue.
À propos des partitions Mac
Une partition MacOs est une région logique qui apparaît dans le système d’exploitation en tant qu’entité distincte qui utilise une partition ou une partie de l’espace réel du lecteur de stockage physique. Par défaut, MacOs sépare le lecteur de stockage Mac en tant que structure hiérarchique comprenant un niveau de disque et un niveau de partition dans le Disk Utility. Vous pouvez en outre diviser votre lecteur de stockage en plusieurs partitions, que le système d’exploitation traite distinctement et gère les informations en conséquence. Plusieurs partitions sont visibles au niveau de la partition sous un niveau de disque.
Perte de partition macOS ?
Vous pouvez perdre la partition macOS tout comme vous perdez des données de votre disque de stockage Apple. Les partitions manquantes ou supprimées inconsciemment du lecteur de stockage Mac sont des partitions perdues. Les raisons de la perte de partition peuvent être dues à une erreur de disque, à une corruption du système de fichiers, à une corruption de la carte de partition, à un formatage de disque incomplet et même à une erreur humaine. La perte de partition entraîne une énorme perte de données, car tous les fichiers et dossiers contenus dans la partition deviennent désormais inaccessibles.
Stellar Data Recovery Professional for Mac
Le logiciel de récupération de données Mac vient à votre secours avec la fonction « Impossible de trouver le volume » pour récupérer la partition (ou le volume) perdue et ses données. Afin de démarrer le processus de récupération de partition perdue, procédez comme suit :
- Téléchargez et installez Stellar Data Recovery Professional for Mac
- Sélectionnez le type de données que vous souhaitez récupérer puis cliquez sur Suivant
- Sélectionnez l’option Impossible de trouver le volume et cliquez sur Analyser
- Le logiciel répertorie les partitions supprimées, sélectionnez la partition requise et cliquez sur Analyser
- Aperçu de tous les fichiers récupérables une fois l’analyse terminée
- Activez Stellar Data Recovery Professional for Mac et récupérez tous les fichiers
Conclusion
Nous espérons que ce blog vous a fait connaître la partition MacOS, la façon dont vous perdez la partition et la méthode logicielle pour récupérer une partition MacOS supprimée. Nous sommes sûrs que vous pouvez maintenant récupérer vos partitions macOS perdues avec l’aide de Stellar Data Recovery Professional for Mac. Téléchargez le logiciel gratuitement pour rechercher les partitions perdues et prévisualiser les données.
La version inscrite du logiciel est la seule à vous permettre d’enregistrer les fichiers récupérés et de bénéficier d’un avantage supplémentaire sous la forme de Stellar Drive Monitor.