Comment récupérer des vidéos supprimées sur Android ?

Summary: Les vidéos sur les téléphones mobiles Android peuvent être perdues en raison d'un transfert incorrect, d'une suppression accidentelle, d'une attaque de virus, etc. Récupérez les photos supprimées à partir d'une sauvegarde Cloud, par exemple à partir de Google Photos, Microsoft OneDrive ou Dropbox. Toutefois, si vous n'avez pas de sauvegarde, procurez-vous un outil professionnel de récupération de données vidéo Android pour les remettre en état.

“J’ai accidentellement supprimé quelques vidéos du mariage de ma sœur de mon téléphone portable Samsung hier, alors que j’essayais de libérer de l’espace. Je veux maintenant récupérer ces fichiers car ce sont des souvenirs précieux. Mes vidéos sont-elles perdues à jamais ? Existe-t-il un moyen de récupérer ces fichiers ? Aidez-moi s’il vous plaît !”

Certaines vidéos sont précieuses et vous souhaitez les conserver pour toujours. Cependant, des erreurs peuvent survenir à tout moment ; il peut arriver que vous les supprimiez accidentellement de votre téléphone portable Android.

Les vidéos supprimées sont déplacées vers la corbeille ou le dossier corbeille de l’app à partir de laquelle elles ont été supprimées, par exemple l’app Fichiers ou Galerie. Ces vidéos supprimées y sont stockées pendant 30 jours avant d’être définitivement supprimées. Recherchez donc les vidéos perdues ou supprimées dans la corbeille ou le dossier de la corbeille et remettez-les à partir de là.

Toutefois, si vous ne trouvez pas les vidéos dans le dossier Corbeille, utilisez des services de sauvegarde dans le Cloud tels que Google Photos, Dropbox ou OneDrive pour récupérer les vidéos supprimées de votre téléphone Android. Gardez à l’esprit que ces services de sauvegarde ne fonctionneront que si vous les avez activés sur votre téléphone.

Lisez ce guide détaillé pour apprendre à récupérer des vidéos supprimées sur Android à partir de différents services de stockage Cloud. Vous apprendrez également comment récupérer des vidéos perdues ou supprimées à l’aide d’un logiciel de récupération de données pour Android

Comment récupérer des vidéos supprimées sur Android ?

Si vous synchronisez votre téléphone Android avec Google Photos, OneDrive ou un autre service de stockage Cloud pour sauvegarder vos vidéos, utilisez-les pour récupérer vos vidéos supprimées.

Toutefois, si vous avez définitivement perdu des vidéos stockées sur la mémoire interne de votre téléphone ou sur la carte SD, vous pouvez les récupérer à l’aide d’un logiciel de récupération de données fiable pour Android comme Stellar® Data Recovery for Android.

Remettre en état les vidéos supprimées d’Android via le dossier de la corbeille.

Si vous supprimez des vidéos de l’application Galerie sur votre téléphone Android, elles se retrouvent d’abord dans la corbeille de l’application Galerie et y restent pendant 30 jours avant d’être définitivement supprimées.

Vous découvrirez ici comment récupérer des vidéos supprimées de l’application Galerie :

Utiliser Google Photos pour la récupération des données des vidéos supprimées sur Android

Si vous trouvez la vidéo dans le dossier Récemment supprimée de l’application Galerie de votre téléphone Android, il se peut qu’elle se trouve dans Google Photos. Cette méthode ne fonctionne que si vous avez activé la sauvegarde et la synchronisation dans Google Photos sur votre téléphone Android.

Remarque – Le dossier Corbeille/Bin de Google Photos stocke les vidéos hors ligne pendant 30 jours et les vidéos sauvegardées pendant 60 jours.

Découvrez ici comment récupérer des vidéos supprimées sur Android à l’aide du dossier Corbeille de Google Photos :

Remettre en état des vidéos supprimées pour Android avec la sauvegarde Google Drive.

Si vous synchronisez régulièrement les fichiers vidéo de votre téléphone Android avec l’application Google Drive, vous pouvez y récupérer vos vidéos supprimées. Google Drive dispose d’un dossier poubelle dans lequel votre élément supprimé sera conservé pendant 30 jours. Ensuite, il sera définitivement supprimé.

Comment récupérer des vidéos supprimées sur Android avec Google Drive ?

Vous pouvez maintenant visionner les vidéos récupérées dans Google Drive.

Remettre en état des vidéos supprimées sur Android via Microsoft OneDrive

Si vous utilisez le stockage Cloud OneDrive de Microsoft pour sauvegarder automatiquement les données de votre téléphone, vous pouvez facilement récupérer les vidéos Android supprimées.

Vous découvrirez ici comment remettre des vidéos sur Android via OneDrive :

Remettre en état des vidéos supprimées sur Android via Dropbox

Si vous utilisez Dropbox pour sauvegarder les vidéos de votre téléphone Android avant de les supprimer, vous pouvez les remettre en état à partir de là. Dropbox est un service de stockage Cloud qui synchronise et sauvegarde vos fichiers entre les appareils.

Découvrez comment récupérer des vidéos perdues sur Android avec Dropbox :

Comment récupérer des vidéos supprimées sur Android avec Android Data Recovery ?

Si vous n’utilisez pas de service de sauvegarde dans le Cloud, il n’existe pas de méthode manuelle pour récupérer les vidéos supprimées sur Android. Dans ce cas, utilisez un logiciel de récupération vidéo Android professionnel, tel que Stellar® Data Recovery for Android, pour récupérer les vidéos supprimées. Cet outil peut récupérer les vidéos Android perdues ou supprimées de la mémoire interne ou de la carte SD de votre smartphone.

Ce logiciel peut récupérer les photos supprimées du téléphone Android, les fichiers audio, les contacts, les vidéos, les documents, les messages et les journaux d’appels. Il soutient la récupération de données dans presque tous les scénarios de perte de données Android comme la suppression accidentelle, les disques affectés par des logiciels malveillants, etc.

Voici quelques-unes des principales fonctionnalités de Stellar® Data Recovery for Android :

Remarque – N’utilisez pas votre téléphone après avoir perdu les vidéos pour éviter l’écrasement et augmenter les chances de récupération des données.

Étapes – Comment récupérer des vidéos définitivement supprimées d’Android ?

En bref

Sauvegardez vos données dans le Cloud et soyez particulièrement prudent lorsque vous supprimez des vidéos de votre téléphone : telles sont les premières mesures à prendre pour vous protéger contre la perte de données. Néanmoins, les erreurs sont inévitables.

En l’absence de sauvegarde, la clé pour récupérer les vidéos perdues ou supprimées de votre téléphone Android est d’utiliser un logiciel professionnel de récupération de données Android. Les chances de récupérer avec succès les vidéos supprimées dépendent de la rapidité avec laquelle vous lancez le processus de récupération des données afin de minimiser le risque d’écrasement.

QUESTIONS ET RÉPONSES

Related Post

Exit mobile version