Récupérer des fichiers à partir d’un disque dur Mac corrompu

Summary: Lorsqu’un disque dur Mac est corrompu, les données stockées sur le disque dur deviennent inaccessibles. Un disque dur Mac corrompu cesse de répondre aux commandes, ce qui crée un scénario critique de perte de données.

Cependant, il existe un logiciel pour la récupération de disque corrompu appelé Stellar Data Recovery Professional for Mac. Le logiciel est la meilleure mesure que vous puissiez prendre quand il s’agit de récupérer vos données critiques à partir d’un lecteur de disque corrompu.

5 choses à faire lorsque la corruption du disque Mac se produit

1. Cherchez une sauvegarde

Avec l’application Time Machine, on ne peut pas se plaindre de ne pas avoir de sauvegardes Mac. Une sauvegarde sécurisée vous protège contre de telles situations de perte de données et vous aide à restaurer vos données sans entraver votre flux de travail.

2. Vérifiez la corruption dans le volume

Pour vérifier si un lecteur est corrompu, ouvrez Disk utility et notez le nom du disque. Lancez ensuite la commande suivante dans le Terminal :

diskutil verifyVolume /Volumes/YourDriveName

Remplacez YourDriveName par le nom du disque que vous avez noté à l’aide de Disk Utility et appuyez sur « Enter ». Si la sortie affiche :

Le volume X a été trouvé corrompu et doit être réparé.

Vous devez mettre en œuvre les solutions de réparation de volume mentionnées ci-dessous.

3. Réparez le volume via la commande DiskUtil

Pour réparer le volume corrompu du Mac, vous pouvez exécuter la commande suivante dans le Terminal :

diskutil repairVolume /Volumes/YourDriveName

Remplacez YourDriveName par le nom exact de votre volume de disque corrompu

Astuce de pro : Après avoir saisi /Volumes/ entrez quelques mots du nom de votre lecteur et appuyez sur la touche Tab pour remplir automatiquement. Les commandes du terminal sont sensibles aux majuscules.

4. Exécutez la commande FSCK

File System Consistency Check (FSCK) est un utilitaire de commande en ligne que vous pouvez exécuter via l’application Terminal dans votre macOS avec certains paramètres pour essayer de réparer votre partition Mac endommagée. Mais avant d’exécuter la commande fsck, vous devez trouver la partition que vous souhaitez réparer.

Si la partition de démarrage de votre Mac est corrompue, redémarrez votre Mac en mode mono-utilisateur et exécutez la commande /sbin/fsck –fy dans le terminal. Pour démarrer en mode mono-utilisateur, appuyez sur le bouton marche/arrêt, puis maintenez la touche Commande+S enfoncée pendant que votre Mac démarre.

Alternativement, quand la réparation échoue, et la sauvegarde est obsolète ou indisponible, vous pouvez toujours récupérer vos données piégées d’un lecteur corrompu en utilisant le logiciel Stellar Data Recovery for Mac.

5. Récupération du disque dur Mac

Une partition Mac gravement corrompue ne peut pas être réparée, et si vous ne pouvez pas réparer votre volume Mac corrompu avec les solutions mentionnées ci-dessus, il est temps de mettre en œuvre un outil de récupération de données. Les logiciels tel que Stellar Data Recovery Professional pour Mac vous aident à récupérer vos données inaccessibles ou perdues à partir de partitions Mac gravement corrompues.

Step 1: Téléchargez & installez le logiciel de recuperation du disque dur Mac

Step 2: Sélectionnez le disque dur corrompu du Mac et activez l’Analyse approfondie.

Step 3: Exécutez l’analyse sur votre disque dur Mac corrompu et attendez la fin de l’analyse. Prévisualisez les vidéos, photos et documents récupérés.

Step 5: Vous devez activer le Stellar Data Recovery Professional for Mac pour sauvegarder toutes les données.

Stellar crée un dossier racine sur le disque de destination qui contient vos fichiers récupérés.

Conclusion

Un disque dur Mac corrompu est difficile à gérer, surtout lorsqu’il contient des données cruciales. Disk Utility propre au Mac ne peut pas réparer complètement une partition ou un disque dur corrompu de Mac, c’est pourquoi un logiciel tel que Stellar Data Recovery Professional for Mac doit être utilisé. Le logiciel est facile à utiliser et ne nécessite aucune compétence technique. Son interface intuitive et conviviale vous guide à travers le processus en 3 étapes : Sélectionner, Analyser et Récupérer.

Related Post

Exit mobile version