Remettre les données sur Mac avec l’assistant de migration

Summary: Dans ce blog, nous expliquons comment utiliser l'Assistant de migration, un utilitaire intégré pour transférer des fichiers entre différents systèmes Mac. Nous vous montrerons également comment utiliser efficacement l'Assistant de migration. Cependant, nous vous conseillons de faire une copie de sauvegarde de vos données avant d'utiliser l'Assistant de migration afin d'éviter toute perte de données. Mais encore une fois, ne vous inquiétez pas si vous avez déjà perdu des données en utilisant l'Assistant de migration. Essayez Stellar Data Recovery tool for Mac - le meilleur logiciel de récupération des données perdues ou supprimées sur les appareils Mac. En savoir plus, essayez-le gratuitement.

L’Assistant de migration est un utilitaire dans Mac qui vous permet de transférer des données, des apps, des réglages, des comptes d’utilisateurs et des documents de votre Mac vers un autre ordinateur ou un disque externe connecté à votre Mac. Actuellement, l’application ne transfère que des données limitées ; cependant, l’assistant de migration de la nouvelle version de macOS Monterey transfère également des données tierces telles que les fichiers Outlook. Même si l’Assistant de migration est une application très utile pour le transfert de fichiers, il existe des cas d’erreurs de migration qui entraînent la perte de données importantes.

Comment utiliser au mieux l’assistant de migration ?

Comme nous l’avons déjà mentionné, l’assistant de migration est une application utile. Cependant, s’il n’est pas utilisé correctement, il peut vous faire perdre vos photos précieuses, vidéos et documents. Nous avons donc dressé la liste des étapes à suivre pour une utilisation optimale de l’application.

Effectuez quelques vérifications avant de poursuivre

  1. Assurez-vous que tous les logiciels Apple et tiers sont à jour sur les deux Mac.
  2. Assurez-vous que vous utilisez OS X Snow Leopard v10.6.8 ou une version plus récente.
  3. Donnez un nom à votre ancien Mac s’il n’en a pas encore.
  4. Connectez les deux Macs à l’alimentation électrique.

Étape 1 : Connectez les ordinateurs l’un à l’autre en utilisant l’une des méthodes suivantes.

Étape 2 : Sur le nouveau Mac

Étape 3 : Sur l’ancien Mac

Étape 4 : Sur le nouveau Mac

Étape 5 : Sur l’ancien Mac

Étape 6 : Sur le nouveau Mac

Attention ! Si le processus de migration n’est pas effectué correctement, cela peut entraîner une perte de données.

Que dois-je faire si je perds des fichiers pendant le transfert de données ?

Si vous visitez l’un des sites Web de dépannage, vous constaterez que la perte de données n’est pas rare lors de l’utilisation de l’assistant de migration. Cependant, cela ne devrait pas vous inquiéter car une solution alternative telle que Stellar Data Recovery Professional for Mac récupérera toutes les données perdues au cours du processus de migration. Le logiciel est compatible avec macOS Ventura 13, Monterey 12, Big Sur 11, Catalina 10.15 et Mojave 10.14. Le logiciel peut récupérer des données à partir de tous les scénarios connus de perte de données logiques, y compris votre sauvegarde Time Machine supprimée.

Téléchargez le logiciel gratuitement

Remettre les données du Mac après l’arrêt de l’assistant de migration

Étape 1 : installez le logiciel sur votre Mac à partir duquel vous avez perdu vos données.

Étape 2 : Lancez le logiciel et sélectionnez le disque à partir duquel vous souhaitez remettre les donnée

Étape 3 : Lancez l’analyse du disque et attendez qu’elle se termine avec succès.

Étape 4 : Prévisualisez les données récupérables, y compris les documents, les vidéos, les photos, les courriels et les données audio.

Étape 5 : Enregistrez le logiciel Stellar Data Recovery Professional for Mac pour sauvegarder les données récupérables.

Ceci termine le processus de remise en état des données perdues lors de la migration.

Conclusion

L’application Assistant de migration est très utile si vous souhaitez transférer des données importantes de votre ancien Mac vers le nouveau. Cependant, même depuis la sortie de la version stable il y a quelques années, les utilisateurs se sont heurtés à des problèmes entraînant la perte de données. La perte de données est le problème le plus courant lié à l’utilisation de l’Assistant de migration. Cependant, cela ne devrait pas vous dissuader d’essayer cet utilitaire extrêmement utile, car vous pouvez compter sur Stellar Data Recovery Professional for Mac pour récupérer vos données si une telle mésaventure vous arrive.

Related Post

Exit mobile version