Summary: La batterie d'un MBP qui s'éteint soudainement peut créer un désastre sans nom en matière de perte de données. Quelques solutions de contournement mentionnées dans ce blog peuvent faire l'affaire et vous pouvez allumer votre MacBook. Cependant, si le MacBook Pro ne répond pas, il faut remplacer la batterie. Téléchargez le logiciel de récupération de données gratuit pour récupérer vos fichiers « Office for Mac ». En outre, si vous perdez des données après que la batterie du MacBook Pro s'est éteinte, téléchargez une version d'essai gratuite du logiciel Stellar Mac Data Recovery et récupérez les données.
Avec le temps, l’autonomie de la batterie se dégrade et, par conséquent, les performances de votre MacBook Pro en pâtissent. Des années d’utilisation rigoureuse peuvent mettre à mal la batterie de votre MacBook Pro, entraînant une perte de capacité qui réduit encore la longévité de votre batterie.
Si la batterie de votre MacBook Pro s’épuise plus vite que vous, compte tenu de vos séances d’entraînement à haute intensité, vous pouvez résoudre ce problème. Tous ces problèmes de batterie peuvent être facilement résolus ; cependant, lorsque la batterie s’épuise, vous risquez de perdre vos données.
Lorsque la batterie est déchargée, vous devez faire fonctionner le MacBook Pro directement à partir de la prise de courant, puis récupérer toutes les données. Cependant, cela peut paralyser les performances du MacBook et n’est pas recommandé. En outre, s’il y a une panne de courant, cela aggravera le scénario.
Il est conseillé de contacter le centre de service agréé Apple et de remplacer la batterie déchargée par une nouvelle. De plus, avant cela
- Essayez de réinitialiser le System Management Controller (SMC)
- Assurez-vous que l’adaptateur MagSafe fonctionne correctement
Ces solutions de contournement peuvent faire l’affaire et vous pouvez allumer votre MacBook Pro. Cependant, si le MacBook Pro ne répond pas, il faut remplacer la batterie. En outre, si vous perdez des données après que la batterie de votre MacBook Pro est morte, voici ce que vous pouvez faire.
Comment récupérer les données de votre MacBook ?
Il existe deux méthodes efficaces pour récupérer les fichiers et dossiers importants du MacBook Pro – la sauvegarde Time Machine et l’utilisation d’un logiciel de récupération de données pour MacBook.
La méthode logicielle récupère les données de MacBook Pro 2017 ou MacBook 2018 de manière tactique.
Si elles sont activées, les sauvegardes Time Machine intégrées effectuent des sauvegardes horaires, quotidiennes, hebdomadaires et mensuelles de vos données. Vous pouvez remonter dans le temps, parcourir les dossiers et restaurer les fichiers requis.
Time Machine supprime également les anciens fichiers de sauvegarde lorsque le disque de sauvegarde est plein. Cela signifie que si vous avez une sauvegarde dont vous n’avez plus besoin ou qui est ancienne, Time Machine la supprimera pour faire de la place aux nouveaux fichiers de sauvegarde.
Étapes à suivre pour restaurer des fichiers à partir d’une sauvegarde Time Machine :
1. Dans la barre de menus, cliquez sur l’icône Time Machine > Entrer dans Time Machine
2. Naviguez dans les dossiers de sauvegarde Time Machine à l’aide des touches haut/bas.
3. Sélectionnez les fichiers requis et double-cliquez dessus pour les afficher, puis cliquez sur Restore pour les sauvegarder.
Si vous n’avez pas pu trouver les fichiers requis ou si Time Machine a supprimé le fichier de sauvegarde, vous pouvez toujours récupérer vos données en utilisant un logiciel de récupération de données MacBook.
Stellar Data Recovery Professional for Mac, logiciel facile à utiliser et doté d’une interface conviviale, fait de la récupération des données un processus efficace et sans encombre. En effet, vous pouvez facilement l’exécuter et naviguer à travers diverses options pour obtenir des résultats efficaces. En outre, les étapes de récupération sont simples :
Étape 1. Téléchargez la version d’essai du logiciel.
Étape 2. Exécutez le logiciel et spécifiez les types de fichiers que vous souhaitez récupérer.
Étape 3. Vous pouvez également personnaliser les options
Étape 4. Sélectionnez le lecteur de démarrage du MacBook (Vous pouvez sélectionner n’importe quel emplacement de stockage)
Étape 5. Analysez le lecteur de démarrage de MacBook
Étape 6. Prévisualisez les fichiers
Étape 7. Enregistrez-les à l’emplacement souhaité
Conclusion
Les performances de la batterie se dégradent avec le temps, ce qui finit par affecter les performances du MacBook. Par conséquent, mettez en œuvre les meilleures pratiques pour vous assurer que votre batterie est en bon état.
Mais comme on ne sait jamais, les choses peuvent prendre une mauvaise tournure et vous pouvez perdre vos données cruciales. Sur ce point, la sauvegarde Time Machine s’avère être une option viable pour récupérer les données perdues, à condition qu’elle dispose de fichiers de sauvegarde mis à jour.
Et si vous n’avez pas de sauvegarde, Stellar Data Recovery Professional for Mac est un excellent outil de récupération et il est à portée de clic.