Comment récupérer de vieilles photos supprimées il y a des années ?

Summary: Ce post partage toutes les méthodes efficaces pour récupérer les vieilles photos supprimées il y a des années sur les disques durs, les disques SSD, les cartes SD, les cartes mémoire, les disques macOS, les USB et autres. En outre, il révèle le meilleur logiciel de récupération de vieilles photos supprimées -Stellar Photo Recovery qui a un taux de récupération plus élevé dans de tels cas.

Récemment, j’ai trouvé une vieille carte SD de mon DSLR. Ses photos ont probablement été effacées il y a 3 ou 4 ans. Mais, je suis sûr que la carte SD contenait des photos de famille intéressantes à conserver.

Existe-t-il un moyen de récupérer les vieilles photos supprimées il y a des années ?

Les photos sont des souvenirs précieux de vos proches et des événements de votre vie. Cependant, il n’est pas facile de gérer des milliers de photos numériques collectées au fil des ans. Vous pouvez les

supprimer accidentellement ou les perdre en raison du formatage ou de la corruption des cartes mémoire de votre appareil photo, de votre ordinateur, de votre clé USB ou autre.

Pouvez-vous donc récupérer des photos supprimées il y a des années ?

La réponse est “oui”. Heureusement, il existe des logiciels de récupération dont les moteurs de recherche permettent de retrouver des photos supprimées depuis longtemps sur un PC, un Mac ou un disque de stockage amovible. En outre, diverses solutions de sauvegarde vous protègent également contre la perte d’anciennes photos supprimées.

Connaissons donc quelques méthodes fiables pour récupérer des photos supprimées il y a des années.

Récupérer d’anciennes photos supprimées avec un logiciel de récupération de photos

Si les photos ont été supprimées du disque de stockage il y a plusieurs années, vous ne pourrez peut- être pas les récupérer par des méthodes manuelles, à moins de disposer d’une sauvegarde. Vous pouvez donc utiliser immédiatement un logiciel de récupération de photos définitivement supprimées – Stellar Photo Recovery. Ce logiciel avancé analyse en profondeur les anciens disques durs, SSD, cartes SD, lecteurs flash et autres types de cartes mémoire pour récupérer les photos supprimées il y a des années. Le logiciel est apte à récupérer des centaines de vieilles photos supprimées il y a plusieurs années.

Voici quelques-uns des principaux avantages de l’utilisation d’un logiciel de récupération pour retrouver d’anciennes photos supprimées :

Par étapes : Comment récupérer des photos supprimées il y a des années avec un logiciel :

Étape 1 : Connectez le disque dur, le disque dur SSD, la carte SD, etc., à partir duquel vous voulez récupérer les anciennes photos supprimées à un PC ou un Mac.

Étape 2 : téléchargez Stellar Photo Recovery sur votre PC. Si vous avez perdu des photos sur des disques de stockage Mac, téléchargez la version macOS.

 

Étape 3 : Sélectionnez le disque de stockage à analyser. Activez l’analyse approfondie en bas de la page et cliquez sur Analyser.

Sélectionnez l’emplacement pour rechercher les photos supprimées

Étape 4 : Une fois l’analyse terminée, prévisualisez les photos trouvées. Sélectionnez et cliquez sur Récupérer.

Prévisualisez les photos trouvées et récupérez-les

Le logiciel gratuit de récupération de photos Stellar vous permet de récupérer jusqu’à 10 photos à partir de n’importe quel disque de stockage. Pour récupérer davantage de photos supprimées depuis des années, téléchargez sa version complète.

Un conseil de pro : n’enregistrez pas les anciennes photos récupérées sur le même disque de stockage que celui où elles ont été supprimées ou récupérées. Sauvegardez-les toujours à un autre endroit.

Récupérer les anciennes photos supprimées de l’historique des fichiers sur PC

La fonction Historique des fichiers de Windows sauvegarde régulièrement les données de votre PC sur un disque externe, à condition que vous l’ayez activée. Si vous recherchez de vieilles photos disparues ou supprimées, vous pouvez les retrouver en utilisant l’historique des fichiers.

Étapes : Comment récupérer de vieilles photos supprimées avec l’historique des fichiers sur Windows 10/ 11

Restaurer les fichiers personnels dans Historique des fichiers
Cliquez sur le bouton Restaurer pour récupérer les anciennes photos de l’historique des fichiers

Récupérer de vieilles photos à l’aide de l’utilitaire de sauvegarde et de restauration de Windows

Si vous utilisez la fonction ” Sauvegarde et restauration ” sous Windows 10, 8.1, 8 ou inférieur, essayez de récupérer les anciennes photos supprimées à l’aide de cette fonction. Voici les étapes à suivre pour récupérer vos anciennes photos à partir de la sauvegarde de Windows :

Sélectionnez Restaurer mes fichiers pour récupérer les anciennes images supprimées sur un PC Windows 10.
Rechercher une sauvegarde Windows pour récupérer de vieilles photos

Comment récupérer d’anciennes photos à partir d’une sauvegarde créée sur un autre ordinateur ?

Vous recherchez d’anciennes photos enregistrées sur un autre ordinateur Windows ? Vous pouvez récupérer d’anciennes photos à partir d’un autre ordinateur, s’il existe une sauvegarde créée à partir de l’ancien PC à l’aide de la fonction Sauvegarde et restauration de Windows.

Lorsque vous restaurez la sauvegarde d’un ancien PC, les fichiers récupérés sont enregistrés au nom d’un utilisateur dans un dossier. Par exemple, si le nom d’utilisateur était ‘Jim’ sur l’ancien PC sur lequel la sauvegarde a été créée, la sauvegarde sera restaurée dans un dossier nommé ‘Jim’.

Utilisez la sauvegarde de Google Drive pour récupérer d’anciennes photos supprimées

Google Drive permet aux utilisateurs de sauvegarder des données dans le nuage et de synchroniser des fichiers sur tous vos appareils. Si vous utilisez Google Drive, recherchez vos anciennes photos ici. Google Drive peut contenir vos anciennes photos supprimées sur votre téléphone Android et votre ordinateur.

Pour récupérer de vieilles photos avec Google Drive, suivez les étapes ci-dessous :

récupérer de vieilles photos avec Google Drive sur Android

Restaurer d’anciennes photos avec Google Photos

Si vous avez utilisé la fonction de sauvegarde et de synchronisation de Google Photos, les anciennes photos supprimées sur Android ou PC doivent s’y trouver. Il suffit de rechercher vos précieuses anciennes photos dans la sauvegarde en nuage et de les télécharger sur votre système.

Étapes à suivre pour récupérer des photos supprimées il y a plusieurs années dans Google Photos :

récupérer des photos supprimées il y a plusieurs années dans Google Photos sur Android
Un conseil de pro : il peut être fastidieux de rechercher et de récupérer des photos supprimées il y a plusieurs années dans Google Photos. Par conséquent, utilisez les outils de recherche de Google Photos qui sont disponibles pour tous les appareils, qu’il s’agisse d’un PC, d’un Mac, d’Android ou d’un iPhone. Vous pouvez rechercher les anciennes photos supprimées par année, emplacement, nom, type de fichier, événement, etc. dans Google Photos pour une récupération rapide des photos.

Si vous ne trouvez pas de très vieilles photos dans Google Photos, elles sont probablement perdues à jamais. Essayez un autre disque de sauvegarde que vous utilisez peut-être ou procurez-vous un logiciel de récupération de photos.

Récupérer les anciennes photos supprimées de la sauvegarde iCloud/iTunes sur l’iPhone

Vous voulez récupérer des photos supprimées il y a 2 ou 3 ans sur votre iPhone ? Restaurez les anciennes photos à partir de votre sauvegarde iCloud ou iTunes. Connectez-vous à votre compte iCloud/ iTunes avec votre identifiant Apple. Sélectionnez le fichier de sauvegarde correspondant qui contenait les anciennes photos supprimées et restaurez-le.

Si les photos ont été supprimées il y a plusieurs années, vous aviez peut-être un autre compte Apple à l’époque. Veillez donc à saisir l’identifiant et le mot de passe Apple corrects.

Si vous avez oublié votre ancien identifiant Apple, apprenez ici comment le récupérer.

Récupérer les anciennes photos supprimées de Time Machine sur Mac

Les utilisateurs de Mac devraient se tourner vers la sauvegarde Time Machine pour supprimer leurs vieilles photos. La fonction de sauvegarde intégrée sauvegarde régulièrement vos photos et autres données présentes sur Mac.

Pour récupérer d’anciennes photos à partir de Time Machine :

récupérer des photos à partir de Time Machine

Cliquez pour d’autres méthodes de récupération des anciennes photos supprimées de Time Machine.

Utilisez les services de Lab pour récupérer les anciennes photos supprimées

Optez pour les services de récupération de photos en laboratoire lorsque vous ne pouvez pas récupérer de vieilles photos supprimées il y a plus de 2 ou 3 ans ou plus en raison d’une défaillance du disque dur ou d’un dommage physique. Les experts en récupération de données récupèrent vos précieuses photos sur un disque dur endommagé dans un laboratoire sophistiqué de classe 100 en salle blanche. Ces laboratoires sont certifiés ISO, sans contamination et sécurisés. Les experts du laboratoire sont équipés pour récupérer de vieilles photos dans les cas difficiles de disques durs, de cartes mémoire d’appareils photo, de clés USB, etc. endommagés par l’eau, cassés ou brûlés.

En outre, ils prennent soin de vos photos personnelles en respectant strictement les règles de confidentialité et de sécurité des données. Vous pouvez contacter les services de Stellar Data Recovery par téléphone ou en ligne.

Conclusion

La mise à jour des sauvegardes et des archives de photos est un moyen rapide de récupérer de vieilles photos supprimées il y a des années. En premier lieu, recherchez toujours vos photos dans Google Drive, Google Photos, Time Machine, le gestionnaire de fichiers des smartphones, iCloud ou d’autres lecteurs de sauvegarde facilement accessibles. Toutefois, en l’absence de sauvegarde, Stellar Photo Recovery s’avère très utile. Il peut récupérer d’anciennes photos supprimées d’un ordinateur, d’un SSD, d’une carte SD ou d’un autre disque de stockage. En outre, si votre disque de stockage est inaccessible ou physiquement endommagé, demandez l’aide des experts des services en laboratoire.

Related Post

Exit mobile version