Comment migrer les données des boîtes aux lettres vers Microsoft 365 à l’aide du Centre d’administration Exchange ?

Summary: Dans cet article, nous allons vous présenter les différentes méthodes de migration des données d'Exchange sur site vers Microsoft 365 à l'aide du Centre d'administration Exchange (EAC), étape par étape. Nous vous présenterons également le logiciel de conversion EDB vers PST qui vous permet d'exporter les boîtes aux lettres des utilisateurs et les dossiers publics directement depuis le fichier de base de données Exchange vers Microsoft 365.

Le Centre d’administration Exchange (EAC) dans Exchange Online (Microsoft 365) est utilisé pour migrer des données à partir d’un serveur Exchange local ou d’un service IMAP via des lots de migration. Il existe trois méthodes pour migrer des données d’Exchange Server vers Exchange Online avec le Centre d’administration Exchange (EAC) :

Examinons ces méthodes et découvrons comment vous pouvez les utiliser pour migrer des données d’Exchange sur site vers Microsoft 365.

Migration de transition

Pour les petits clients, la migration de basculement est la meilleure façon de migrer les données. La migration est immédiate et les utilisateurs peuvent commencer à travailler avec leur compte Microsoft 365 immédiatement après que les registres MX du domaine ont été modifiés pour transférer tout le trafic de courriel vers le locataire Microsoft 365. L’étape suivante consiste à exporter les données vers Exchange à l’aide de la commande New-MailboxExportRequest. Via le Centre d’administration Exchange, vous devez utiliser la fonction de migration pour télécharger les fichiers PST. Voici la procédure à suivre :

Azcopy.exe /source:<bureau des fichiers PST> /destination:<insérer l’url du sas ici>

Migration progressive

Dans une migration par étapes, toutes les données sont synchronisées jusqu’à ce qu’une date de migration soit fixée. Une synchronisation finale est ensuite effectuée. Commençons le processus.

Avant de procéder, vous devez préparer le fichier CSV contenant les informations des utilisateurs que vous souhaitez migrer. Le format du fichier CSV doit être le suivant.

EmailAddress,Password,ForceChangePassword
user1@mydomain.local,Pa$$w0rd,

False user2@mydomain.local,Pa$$w0rd,False
user3@mydomain.local,Pa$$w0rd,False

Votre installation doit également comporter Azure Active Directory Sync, qui synchronise tous les utilisateurs avec Microsoft 365, et le domaine que vous migrez doit être vérifié auprès de Microsoft 365.

Remarque : la migration n’est soutenue que pour Exchange Server 2003 et 2007.

Mouvement télécommandé

Pour le déplacement à distance, vous devez vous assurer que le service de réplication de boîtes aux lettres Microsoft Exchange (MRS) fonctionne correctement. Vous devez également activer le point d’extrémité du proxy MRS des annuaires EWS virtuels et des serveurs de boîtes aux lettres. Effectuez les étapes suivantes pour migrer les données à l’aide de la migration à distance :

À la fin

Comme nous l’avons vu, il existe plusieurs méthodes pour migrer les boîtes aux lettres d’un serveur Exchange local vers Microsoft 365 en utilisant le Centre d’administration Exchange (EAC). Cependant, ces méthodes présentent certaines limites. Avec ces méthodes, vous ne pouvez migrer que les boîtes aux lettres, mais pas les dossiers publics. Avec la méthode de conversion, vous devez exporter toutes les données, les télécharger, puis les importer. La migration par étapes est un peu plus compliquée à mettre en place car vous avez besoin d’Azure AD Connect et devez réinitialiser le mot de passe de chaque utilisateur. De plus, cette méthode n’est soutenue que pour Exchange 2003 et 2007. Lors de la migration à distance, vous devez vous assurer que le MRS fonctionne correctement et qu’Outlook Anywhere est configuré correctement.

Pour surmonter les limites des méthodes ci-dessus et faciliter la migration, vous pouvez utiliser des applications telles que Stellar Converter for EDB. Avec cette application, vous pouvez ouvrir plusieurs fichiers EDB à partir de n’importe quelle version d’Exchange Server sans aucune limite de capacité de fichier. Vous pouvez parcourir les magasins de données et exporter les données de manière granulaire vers PST et d’autres formats de fichiers. Grâce à des fonctionnalités telles que le mappage automatique des boîtes aux lettres, l’exportation parallèle et l’exportation prioritaire, vous pouvez également exporter les données EDB directement vers une base de données Exchange Server active ou un locataire Microsoft 365. Cette application ne se limite pas à l’exportation de boîtes aux lettres d’utilisateurs. Elle peut également exporter des archives d’utilisateurs, des boîtes aux lettres partagées, des boîtes aux lettres désactivées et même des dossiers publics.

Related Post

Exit mobile version