Summary: Il existe de nombreux logiciels et solutions disponibles sur le marché pour réparer les fichiers JPEG, mais savez-vous lesquels sont les meilleurs ? Dans cet article, nous allons partager les meilleurs logiciels de réparation de fichiers JPEG disponibles sur le marché.
JPEG est l’abréviation de Joint Photographic Expert Group, et JPEG est le format de fichier le plus courant de cette norme. C’est le meilleur format de fichier pour les photographes car il est plus contrasté, plus net, adapté à l’impression, manipulable sans perte de données et traité automatiquement par l’appareil photo. Les fichiers JPEG ont un taux de compression élevé, ce qui réduit le temps de transfert des fichiers. De plus, ils sont lisibles par n’importe quel programme d’image disponible sur le marché.
Comme nous le savons, le format JPEG est très sujet à la corruption et dans les fichiers JPEG, la corruption n’est pas la même à chaque fois. Elle dépend de la structure du fichier, qui se compose d’APP (Application Marker Segment), de tables de quantification, etc. Si la corruption concerne l’en-tête ou toute autre section critique d’un fichier JPEG, la réparation en ligne devient plus difficile.
Malgré ses nombreuses caractéristiques, le format JPEG/JPG présente certains inconvénients,
- L’image est divisée en blocs de 8×8 dimensions après avoir été compressée, ce qui entraîne une dégradation de la qualité de l’image.
- Le format JPEG n’est pas adapté aux graphiques monochromes.
- Il n’est pas très adapté aux concepteurs de sites web pour dessiner des modèles, etc.
- La compression d’une image en dégrade la qualité.
- Forte propension à la corruption
Stellar Repair for Photo Software – le meilleur logiciel pour réparer les photos corrompues
Si vous avez des photos jpeg corrompues, vous pouvez faire confiance à Stellar Repair for Photo pour réparer les fichiers JPEG/JPG corrompus et endommagés. Ce logiciel professionnel de réparation de photos peut facilement réparer les fichiers jpeg endommagés ou corrompus capturés à partir de n’importe quel modèle d’appareil photo et de smartphone. Cet outil de réparation d’images possède des caractéristiques très intéressantes qui en font le meilleur logiciel de réparation de fichiers jpeg à ce jour.
Voyez comme il est facile à utiliser :
- Répare les fichiers JPEG corrompus : Cet outil de réparation JPEG peut facilement traiter n’importe quel niveau de corruption. Après avoir réparé les photos corrompues, il offre la possibilité d’enregistrer les fichiers à l’emplacement par défaut ou à l’emplacement spécifié par l’utilisateur. Les photos complètement illisibles, les photos floues par la corruption, la corruption de l’en-tête, la structure de fichier invalide des photos, etc. sont également possibles à réparer par cet outil. Le logiciel sauvera votre travail et reproduira la beauté de la photo.
- Réparation de plusieurs fichiers JPEG : Il s’agit de la fonctionnalité la plus primée de ce logiciel. Pas deux ou trois, vous pouvez réparer plusieurs fichiers JPEG corrompus en utilisant ce logiciel professionnel de réparation JPEG. En d’autres termes, vous pouvez réparer toutes les photos en un seul cycle. Aucune répétition n’est nécessaire pour réparer plusieurs photos.
- Extraction des vignettes : Si la corruption est au-delà de la limite de réparation, ce logiciel de récupération JPEG peut extraire les vignettes intégrées aux images et ne compromet pas la fidélité visuelle. Dans ce cas, vous pouvez vous estimer heureux car le niveau sévère de corruption ne peut être réparé par aucun autre outil présent sur le marché, mais notre logiciel extrait les vignettes pour vous.
- Fonction de prévisualisation des photos réparées : Le logiciel Stellar Repair for Photo dispose d’une fonction de prévisualisation des photos réparées. Avant d’enregistrer les images, vous pouvez voir l’aperçu du fichier JPEG réparé et c’est évidemment la meilleure façon de s’assurer que les photos sont réparées avec succès par ce logiciel. Quelle que soit la taille des photos corrompues, il est possible de prévisualiser toutes les photos dans le volet d’aperçu.
- Enregistrez le fichier à l’emplacement de votre choix : Le logiciel propose une option d’enregistrement flexible. Une fois le processus de réparation terminé, vous pouvez choisir n’importe quel emplacement pour enregistrer les photos réparées. Le plus étonnant est qu’il enregistre les vignettes des photos dans un dossier séparé. Vous n’avez pas besoin de faire des recherches supplémentaires pour trouver les vignettes et les photos.
- Interface graphique rapide et interactive : L’interface graphique de cet outil de réparation JPEG est conçue pour tous les utilisateurs, qu’il s’agisse d’un photographe professionnel ou d’un utilisateur profane. Toutes les instructions sont très claires sur l’interface elle-même. Le logiciel peut facilement scanner toutes les photos corrompues et fournir le meilleur résultat en un minimum de temps. Dans le résultat de l’analyse, vous pouvez voir les détails de vos photos.
Pourquoi les clients en font-ils le numéro 1 ?
Avec de nombreux commentaires positifs d’utilisateurs sur Internet, ce logiciel est devenu le meilleur logiciel de réparation JPEG à ce jour. Voici quelques excellentes critiques de ce logiciel :
- CNET: Le logiciel a 4 étoiles sur 5 et de nombreux commentaires positifs. Les utilisateurs ont également réparé les photos corrompues après avoir utilisé le programme de récupération de données. La plupart des utilisateurs ont donné 5 sur 5 à cet outil.
- Softonic : Les utilisateurs apprécient cet outil de réparation JPEG pour son interface et ses performances. Voici l’avis d’un utilisateur qui a réparé ses photos avec succès.
- Techtree.com: L’évaluateur est satisfait des résultats du programme et a déclaré : “L’interface utilisateur est très simple et facile à utiliser en raison de l’absence de complexité. Il récupère facilement les fichiers et le taux de réussite est supérieur à celui de ses concurrents.”
- Techradar.com: L’évaluateur Mark Williams a passé en revue de nombreux outils de réparation de photos et a donné la première place au logiciel Stellar Repair for Photo. Il a déclaré : “La première place revient à Stellar Repair for Photo. Il atteint presque le taux de récupération de Picture Doctor pour moins de la moitié du prix, avec un filigrane beaucoup moins intrusif, et quelques extras utiles.
- Softpedia: un utilisateur a réparé environ 900 photos en utilisant cet outil et a partagé son expérience. Cela signifie que le logiciel corrige également un grand nombre de photos corrompues. Lire l’article ci-dessous :
Soutien et compatibilité
Stellar Repair for Photo est un logiciel léger de réparation de fichiers JPEG qui ne nécessite que 50 Mo d’espace libre sur le système. Il fonctionne sur les systèmes d’exploitation Windows 11, 10, 8, 8.1, 7, Vista et XP. Il s’agit d’un logiciel entièrement bricolé. Une version séparée de ce logiciel est également disponible pour les utilisateurs de Mac.
Processus de travail
- Télécharger et installer le logiciel.
- Ouvrez-le et cliquez sur l’icône Ajouter un fichier.
- Choisissez l’emplacement à partir duquel vous souhaitez sélectionner les fichiers JPEG corrompus.
- Cliquez sur le bouton Réparer.
- Une fois le processus de réparation terminé, vous pouvez voir l’aperçu des photos.
- Cliquez sur le bouton Enregistrer pour sauvegarder les photos réparées.
Pourquoi acheter Stellar Repair for Photo pour réparer des fichiers JPEG/JPG corrompus ?
Essayez avant d’acheter : Le logiciel dispose d’une version de démonstration gratuite pour tous les utilisateurs. Vous pouvez essayer cette version sur plusieurs photos corrompues.
Garantie de remboursement : Stellar Repair for Photo offre une garantie de remboursement de 30 jours. Si vous n’êtes pas satisfait du résultat ou si le logiciel ne répare pas vos photos, vous pouvez demander à être remboursé.
100% sécurisé : Les virus ou les logiciels malveillants sont très nocifs pour votre système. Certains outils ont été spécialement créés pour le piratage. Le logiciel Stellar Repair for Photo est entièrement sécurisé et sans virus.
Types d’altération des fichiers JPEG/JPG
Voyons quelques types de corruption dans les fichiers JPEG :
- Zone grise dans une image : Il arrive que la moitié inférieure de l’image devienne grise. La corruption de la carte SD ou de la carte CF peut en être la cause.
- Distorsion des images : La moitié des images est déformée par rapport à la position d’origine.
- Lignes horizontales sur l’image : Il s’agit d’un autre signe de corruption de l’image. Si vous êtes confronté à ce type de problème, utilisez le meilleur logiciel de réparation JPEG.
Stellar Repair for Photo est le meilleur logiciel professionnel de réparation d’images jpeg pour réparer les photos endommagées ou corrompues.
Conclusion :
Oubliez la corruption de vos photos, surtout si elles sont au format JPEG. Soyez confiant et utilisez le logiciel Stellar Repair for Photo. Lorsque la société vous offre une garantie de remboursement de 30 jours, il n’y a aucune raison d’hésiter, votre argent est en sécurité !