Summary: Avez-vous été dérangé par une erreur d'écran bleu après avoir installé la mise à jour Windows KB4556799 ? Ne vous inquiétez pas ! Ce blog présente les meilleures méthodes pour résoudre cette erreur BSoD de la mise à jour Windows KB4556799 et récupérer les données à l'aide d'un logiciel de récupération de données puissant.
Microsoft a récemment publié une nouvelle mise à jour importante de Windows KB4556799 pour Windows 10 et elle fait des ravages sur les ordinateurs personnels. Il y a eu quelques mises à jour problématiques de Windows dans le passé, comme la mise à jour du mois dernier qui, selon nos informations, a causé des pertes de données. Mais cette fois-ci, c’est plus grave.
Les utilisateurs signalent d’innombrables problèmes liés à la mise à jour KB4556799, tels que perte de données, écran bleu de la mort (BSOD), ralentissement du système, blocage du navigateur, connectivité réseau, problèmes audio et problèmes liés aux jeux, comme une baisse du taux de réussite, un micro-bouillonnement, etc.
Que rapportent les utilisateurs sur le forum Microsoft Answer et Reddit ?
Plusieurs utilisateurs ont partagé des problèmes et des problèmes survenus après l’installation de la mise à jour Windows 10 KB4556799 sur Reddit, Microsoft Feedback HUB et le forum de réponses.
Nous avons évoqué quelques problèmes majeurs en brève que les utilisateurs de Windows 10 rencontrent après cette mise à jour.
1. Perte de données
De nombreux utilisateurs ont signalé une perte de données après l’installation de cette mise à jour cumulative. Lorsque Windows installe cette mise à jour cumulative, il charge un profil utilisateur temporaire. L’utilisateur ne peut donc pas retrouver les données stockées dans son dossier de profil utilisateur, telles que le Bureau, les Téléchargements, les Documents, les Images, la Musique et les Vidéos.
Cependant, la plupart de ces fichiers peuvent être récupérés à l’aide d’un logiciel de récupération de données tel que Stellar Data Recovery Professional. Obtenez le logiciel dès maintenant !
2. La mise à jour ne s’installe pas
Le problème le plus courant est que les utilisateurs ne parviennent pas à installer cette mise à jour. Lors de l’installation de la mise à jour, le système redémarre mais ne termine jamais la mise à jour et affiche des codes d’erreur tels que l’erreur 0x80073701.
L’erreur est constante et n’est pas corrigée, même après avoir exécuté le programme “SFC /scannow”, Windows Update Troubleshooter, ou après avoir supprimé la mise à jour et l’avoir installée manuellement en téléchargeant un paquet de mise à jour autonome à partir du catalogue de mise à jour de Windows.
“Le message “inversion d’une commande & retourner ” apparaît au redémarrage à chaque fois que j’essaie d’installer ces deux mises à jour. J’ai déjà essayé de lancer sfc /scan now
J’ai essayé d’arrêter le service de mise à jour de Windows et de supprimer tous les fichiers du dossier C:\NWindows\NDistribution de logiciels\NTéléchargement.
J’ai également essayé de télécharger les mises à jour à partir du catalogue de mise à jour de Windows et de les installer manuellement”.
3. Questions audio
Certains utilisateurs ne peuvent pas entendre le son ou le son de leur PC. Bien que mon système ne soit pas affecté par d’autres problèmes, j’ai également rencontré des problèmes audio sur mon système après avoir installé la mise à jour KB4556799.
Toutefois, le problème a été résolu après la réinstallation des pilotes audio. Quelques utilisateurs ont également pu résoudre le problème en désactivant l’option “Activer les améliorations audio” dans les propriétés avancées du son de Windows.
a. Ouvrez “Paramètres>Système” et cliquez sur “Son“.
b. Cliquez sur “Propriétés de l’appareil”, puis sur “Propriétés supplémentaires de l’appareil”.
c. Décochez l’option “Activer les améliorations audio”.
4. Écran bleu de la mort (BSOD)
Cette mise à jour a également entraîné un ralentissement extrême du système dans certains cas et quelques programmes tels que Paint3D, le navigateur web et Word se bloquent après la mise à jour. Des BSOD sont également signalés, mais ils semblent isolés et causés principalement par les conflits de pilotes.
Mais il est important de noter que les pannes de système et de programme peuvent entraîner la perte de données. Soyez donc avertis.
5. Dégradation des performances des jeux et des PC
Un utilisateur sur Reddit a signalé un problème de performance de jeu après cette mise à jour cumulative de Windows 10.
“Je ne sais pas si quelqu’un d’autre a connu cela, mais après avoir installé cette mise à jour hier, j’ai eu de gros problèmes de FPS dans Destiny 2 en particulier. J’ai désinstallé la mise à jour et les performances sont revenues à la normale.”
Comment résoudre les erreurs de mise à jour de Windows KB4556799
La meilleure façon de résoudre ces problèmes est de désinstaller la mise à jour ou d’éviter de l’installer, si ce n’est déjà fait, jusqu’à ce qu’un correctif soit disponible. Pour désinstaller la mise à jour de Windows, procédez comme suit,
a. Dans votre PC Windows, allez dans Paramètres > Mise à jour et sécurité et cliquez sur Afficher l’historique des mises à jour.
b. Cliquez sur “Désinstaller les mises à jour” et sélectionnez la mise à jour pour Microsoft Windows (KB4556799). Vous pouvez utiliser le champ de recherche en haut à droite pour localiser la mise à jour
c. Après avoir sélectionné la mise à jour, cliquez sur le bouton “Désinstaller”.
d. Cliquez sur “Oui” pour confirmer et redémarrez votre PC une fois la désinstallation terminée.
Et si vous ne parvenez pas à retrouver vos fichiers même après avoir désinstallé la mise à jour, n’utilisez pas votre système et utilisez le logiciel Stellar Data Recovery Professional pour récupérer vos fichiers. N’utilisez pas votre système et utilisez le logiciel Stellar Data Recovery Professional pour récupérer vos fichiers. Téléchargez-le gratuitement et analysez votre système à la recherche de fichiers perdus. Activez le logiciel et enregistrez les fichiers récupérés sur un autre disque.
A propos de KB4556799 Windows Update
KB4556799 est une mise à jour cumulative de Windows qui a été initialement publiée le 12 mai 2020, pour les PC Windows 10 fonctionnant sur les versions 1903 et 1909, toutes éditions confondues. La mise à jour est toujours en cours de déploiement sur les PC Windows 10. Donc, si vous n’avez pas encore mis à jour votre Windows, évitez cette mise à jour jusqu’à ce que le bug soit résolu.
La mise à jour KB4556799 apporte les améliorations et corrections suivantes dans Windows 10 version 1903 & 1909,
- Mises à jour de sécurité pour Internet Explorer, Windows App Platform, Microsoft Graphics Component, Microsoft Scripting Engine and Frameworks, Windows Media, Windows Shell, Windows Authentication, Microsoft Xbox, Microsoft Edge, Windows Input and Composition, Windows Fundamentals, Windows Update Stack, Windows Network Security and Containers, Windows Kernel, Windows Linux, Microsoft HoloLens, Windows Active Directory, Microsoft JET Database Engine, Windows Storage and Filesystems, et Windows Cryptography.
- Met à jour la date de début de l’heure d’été 2020 dans le Royaume du Maroc.
Actuellement, Microsoft n’a pas reconnu les problèmes rencontrés par les utilisateurs avec cette mise à jour sur sa page de mise à jour KB4556799. Par conséquent, reportez cette mise à jour pendant un certain temps si vous souhaitez éviter cette erreur et attendez l’arrivée de la prochaine mise à jour stable. En outre, effectuez toujours une sauvegarde avant de mettre à jour Windows afin d’éviter toute perte de données.
Pour plus d’informations sur cette mise à jour et les prochaines mises à jour de Windows et leurs correctifs, suivez-nous sur Twitter.