Comment importer des MBOX dans Thunderbird ?

Summary: Compte tenu des fonctionnalités utiles qu'offre Mozilla Thunderbird, de nombreux utilisateurs souhaitent passer à ce client de courriel open source gratuit. Pour migrer leurs courriels et autres données, ils doivent importer le fichier MBOX dans Thunderbird. Ce guide décrit en détail comment importer un fichier MBOX dans Mozilla Thunderbird.

Thunderbird est une application de courriel gratuite et multiplateforme développée par la Fondation Mozilla. Similaire à Microsoft Outlook, Mozilla Thunderbird vous permet de configurer plusieurs comptes de courriel via IMAP ou POP. L’application de messagerie offre des options de gestion des courriels, de création de contacts, de tâches et de calendriers et bien plus encore.

Lorsque vous créez un compte courriel Thunderbird, les données de la boîte aux lettres sont stockées localement sous la forme d’un fichier MBOX, qui est l’un des formats de fichier les plus couramment utilisés. Outre Thunderbird, le fichier MBOX est utilisé et soutenu par de nombreux clients de courriel tels que Spicebird, Gmail, Netscape, Entourage, PocoMail, AppleMail, Sylpheed, Eudora, Evolution, Mulberry et SeaMonkey.

Si vous souhaitez ouvrir un fichier MBOX sans son programme de messagerie parent, vous devez l’importer dans une application de messagerie compatible MBOX. Mozilla Thunderbird étant un programme de courriel libre et gratuit compatible avec Windows et Mac OS, il est souvent utilisé pour ouvrir les fichiers MBOX. Toutefois, si vous souhaitez passer d’un ordinateur à l’autre, vous devrez également transférer votre profil Thunderbird sur un nouvel ordinateur. Dans ce cas, vous devrez également importer les données du fichier MBOX dans Thunderbird sur le nouvel ordinateur.

Comment importer des fichiers MBOX dans Thunderbird ?

Si vous êtes en train d’importer un fichier MBOX dans Thunderbird, assurez-vous que vous avez installé le programme “ImportExportTools   NG“pour Thunderbird.

Si le programme complémentaire ImportExportTools n’est pas installé, suivez les étapes indiquées :

Voyons maintenant le processus d’importation de MBOX vers Thunderbird.

IMPORTANT : Avant de lancer le processus d’importation, vous devez créer une copie de sauvegarde du fichier MBOX, car des données peuvent être perdues lors du traitement manuel. La sauvegarde permet donc de s’assurer que les données peuvent être remises en état en cas d’erreur ou si le fichier devient inaccessible. Vous pouvez également convertir le fichier MBOX enformat PST à l’aide d’un convertisseur MBOX en PST. Il vous aidera à accéder au fichier dans MS Outlook au cas où il deviendrait inaccessible ou que le client Thunderbird ne parviendrait pas à l’importer.

Suivez les étapes ci-dessous pour importer un fichier MBOX dans le client de messagerie Thunderbird :

Les messages électroniques du fichier MBOX sont maintenant importés dans Mozilla Thunderbird et vous pouvez y accéder à tout moment.

Restrictions lors de l’importation manuelle de fichiers MBOX dans Thunderbird

Bien que le processus manuel donné soit facile pour importer le fichier MBOX dans Thunderbird, il a aussi quelques limitations. Si vous essayez d’importer votre fichier MBOX dans Thunderbird, les problèmes suivants peuvent survenir :

Pour éviter ces limitations et la perte de données lors de l’importation de fichiers MBOX dans Thunderbird, vous pouvez convertir le fichier MBOX au format PST en utilisant un logiciel spécialement conçu comme Stellar Converter for MBOX. Le logiciel convertit les fichiers MBOX au format PST avec la plus grande précision et tous les éléments restent intacts après la conversion. Vous pouvez ensuite facilement importer le fichier PST converti dans n’importe quel compte Outlook et accéder aux éléments de la boîte aux lettres.

Conclusion

En plus de Mozilla Thunderbird, le fichier MBOX est également créé et soutenu par de nombreux autres programmes de courriel tels que Spicebird, Entourage, PocoMail, AppleMail, Eudora, SeaMonkey, etc. Il peut arriver que vous souhaitiez passer de l’un de ces programmes de courriel à Thunderbird, car il offre diverses fonctionnalités utiles. Pour ce faire, vous devez importer manuellement les données de la boîte aux lettres du fichier MBOX dans Thunderbird, comme décrit dans cet article. Cependant, ce processus manuel échoue souvent à importer les pièces jointes ou d’autres éléments du courriel. Dans ce cas, vous pouvez convertir le fichier MBOX en PST en utilisant un outil spécial de conversion MBOX. L’outil vous aide à préserver toutes les boîtes aux lettres et les pièces jointes lors de la conversion de MBOX en PST, auxquelles vous pouvez facilement accéder en les important dans Outlook.        

Related Post

Exit mobile version