Summary: La base de données de la boîte aux lettres Exchange stocke diverses informations telles que des courriels, des contacts, des pièces jointes, des journaux, des notes, etc. Cependant, les données les plus cruciales pour une organisation sont les contacts, en particulier ceux créés par les équipes de marketing, qui permettent de se connecter avec les clients et les employés. Il est donc important de sauvegarder régulièrement les contacts de la base de données Exchange. Dans ce post, nous avons discuté de la façon dont vous pouvez exporter et sauvegarder les contacts Exchange vers un fichier PST en utilisant les commandes PowerShell et un outil avancé.
Pour créer une sauvegarde des contacts des boîtes aux lettres sélectionnées, vous devez adresser une demande au service de sauvegarde qui crée un instantané du dossier “Contacts” pour ces boîtes aux lettres. Cependant, le traitement de cette demande peut prendre du temps. Pour éviter cela et sauvegarder rapidement les contacts de la base de données Exchange à tout moment, vous pouvez utiliser les commandes PowerShell New-MailboxExportRequest dans Exchange Management Shell (EMS).
Cela vous aidera à exporter les contacts Exchange des boîtes aux lettres sélectionnées vers le fichier PST à un emplacement préféré. En outre, cela réduira la dépendance à l’égard de l’équipe de sauvegarde et permettra de gagner du temps. De plus, contrairement aux instantanés, le fichier PST peut être importé dans n’importe quel profil Outlook ou Exchange Serverpour accéder aux contacts.
Bien que le processus d’exportation des contacts des utilisateurs depuis la base de données des boîtes aux lettres Exchange (EDB) via des commandes PowerShell soit délicat, nous avons essayé de le rendre plus facile grâce à des instructions étape par étape. Cependant, si à un moment donné vous avez l’impression que c’est complexe, que cela prend du temps ou que cela ne fonctionne pas comme vous le souhaitez, vous pouvez utiliser un logiciel de conversion EDB vers PST, tel que Stellar Converter for EDB pour exporter les contacts Exchange vers PST/CSV en quelques clics.
Étapes pour exporter les contacts Exchange vers PST/CSV en utilisant les commandes PowerShell
En fonction de la version d’Exchange que vous utilisez, voici les étapes pour exporter les contacts Exchange vers PST/CSV via PowerShell.
Étape 1 : Attribuer des autorisations et des rôles
Pour exporter un carnet d’adresses global ou des contacts vers PST/Excel/ CSV, un utilisateur doit avoir le rôle d’import/export assigné et avoir accès à Exchange Management Shell. Suivez les étapes ci-dessous pour attribuer le rôle Import/Export à votre compte utilisateur.
Dans Exchange 2007 :
Attribuez le rôle Import/Export au compte utilisateur qui doit exécuter la commande d’exportation, à l’aide de la cmdlet PowerShell suivante,
Add-MailboxPermission -Identity “MailboxID” -User “UserName” -AccessRights Full Access
La commande attribue à “UserName” une autorisation complète pour la boîte aux lettres “MailboxID“.
Dans Exchange 2010/2013/2016/2019,
- Mettez à jour Exchange 2010 vers SP1 (Service Pack 1). Les versions ultérieures ne nécessitent pas de mise à jour
- Attribuez au compte, qui doit exécuter la commande d’exportation, les autorisations appropriées au moyen de cette cmdlet PowerShell,
New-ManagementRoleAssignment -Role "Mailbox Import Export" -User
Étape 2 : exporter les contacts Exchange vers PST dans différentes éditions
Maintenant que le compte utilisateur a les permissions et les rôles requis, vous pouvez
exporter les contacts vers PST en utilisant les commandes PowerShell suivantes dans EMS,
Pour exporter des contacts Exchange dans Exchange 2007
Exécutez la cmdlet suivante pour exporter les contacts de la base de données des boîtes aux lettres Exchange
Export-Mailbox -Identity < MailboxUserID> -IncludeFolders '\contacts' - PSTFolder_Path <Path\filename.pst>
Dans le cmdlet ci-dessus, remplacez < MailboxUserID> par un ID d’utilisateur de boîte aux lettres tel que abc@xyz.com et fournissez l’emplacement –PSTFolder_Path en remplaçant<Path\filename.pst> dans la commande. Le paramètre -IncludeFolders inclut le dossier Contact pour l’exportation vers un fichier PST sous le nom de filename. pst.
Pour exporter les contacts Exchange dans Exchange 2010/2013/2016/2019
Exchange 2010 doit être mis à jour vers SP1 pour exécuter les commandes suivantes dans EMS,
New-MailboxExportRequest -Mailbox UserName -IncludeFolders "#Contacts#" - ExcludeDumpster -FilePath \ExchSrv\FolderName\FileName.pst
Dans la cmdlet ci-dessus, UserName correspond à la boîte aux lettres à partir de laquelle vous souhaitez exporter les contacts vers PST dans le dossier UNC “ExchSrv\FolderName” avec Filename. pst.
Comme vous l’avez peut-être compris, ces commandes peuvent vous aider à exporter les contacts Exchange de boîtes aux lettres individuelles vers un fichier PST. Ainsi, vous devrez exécuter ces commandes à plusieurs reprises pour exporter les contacts d’autres boîtes aux lettres stockées dans le fichier de base de données Exchange (EDB).
Cela peut prendre plusieurs heures ou plusieurs jours pour réaliser l’exportation. De plus, tout le monde n’est pas en mesure d’effectuer ces tâches. Ainsi, si vous avez besoin d’exporter tous les contacts ou les contacts de quelques boîtes aux lettres sélectionnées dans des fichiers de base de données Exchange vers PST, utilisez Stellar Converter for EDB Software.
Cet outil compétent convertit facilement les données des fichiers EDB au format PST qui peut être directement importé dans Outlook ou les serveurs Exchange. Avec cet outil, vous pouvez extraire tous les composants de la boîte aux lettres tels que les courriels, les contacts, les notes, etc. vers des fichiers PST séparés à partir de fichiers EDB en ligne ou hors ligne.
Cet outil permet non seulement de surmonter toutes les limitations de la méthode manuelle, mais c’est aussi un moyen beaucoup plus sûr et rapide d’exporter les contacts Exchange vers le fichier PST. Ce logiciel de bricolage est équipé d’une interface graphique interactive et est compatible avec plusieurs versions d’Exchange. Ainsi, en l’utilisant, vous économiserez beaucoup de temps et de ressources.
Exporter les contacts Exchange en CSV avec Microsoft Outlook
- Cliquez sur le menu “Fichier” >>sélectionnez “Ouvrir et exporter” >> “Importer/Exporter”.
- Cliquez sur “Exporter vers un fichier”.
- Sélectionnez l’option “Comma Separated Values” (CSV).
- Ensuite, sélectionnez le dossier des contacts
- Choisir la destination cible
- Vous pouvez maintenant “Map Custom Fields”.
- Cliquez sur “Terminer”.
- Vous pouvez maintenant visualiser votre fichier . csv dans Excel.
Exporter les contacts Exchange vers PST/CSV en utilisant EDB to PST Converter
Voici les étapes à suivre pour effectuer une conversion EDB vers PST en utilisant Stellar Converter for EDB:
- Téléchargez, installez et lancez d’abord le logiciel
- Sur la page d’accueil du logiciel, vous verrez deux options. Sélectionnez ‘Offline EDB’ si vous voulez exporter des contacts depuis Offline EDB ou vous pouvez sélectionner ‘Hosted Exchange’ si vous voulez exporter des contacts depuis Live Exchange Server. Ici, je sélectionne “Offline EDB”.
- Cliquez sur ‘Browse’ si vous connaissez l’emplacement du fichier EDB, ou sur ‘Find’ pour rechercher le fichier EDB situé n’importe où dans l’ordinateur. Une fois que vous avez trouvé le fichier EDB requis, sélectionnez-le et cliquez sur Suivant.
- Au fur et à mesure que les éléments de la boîte aux lettres sont découverts, ils apparaissent dans une liste arborescente dans le panneau de gauche du logiciel.
- Vous pouvez prévisualiser n’importe quel élément en cliquant dessus avec le bouton droit de la souris et en sélectionnant “Aperçu”.
- Une fois satisfait de l’aperçu, sélectionnez un dossier de boîte aux lettres (contacts, calendriers) et cliquez sur “Enregistrer” dans le menu Fichier. Sélectionnez “PST” pour convertir les données au format PST.
Indiquez également l’emplacement où vous souhaitez enregistrer le fichier PST converti.
Les administrateurs d’Exchange peuvent également exporter et enregistrer les contacts Exchange au format CSV en utilisant le logiciel Stellar Converter for EDB. L’interface du logiciel comporte un bouton “Enregistrer les contacts” sous l’onglet “Outils” qui exporte tous les contacts en quelques clics, y compris la liste d’adresses globale. Vous pouvez afficher tous les contacts des boîtes aux lettres en cliquant sur l’onglet “Contacts” en bas de la page après l’analyse. Sélectionnez ensuite les listes de contacts et exportez-les vers un fichier CSV.
Dans le cas d’Hosted Exchange, vous pouvez exporter la liste d’adresses globale ou GAL au format CSV. Pour les étapes détaillées, vous pouvez suivre ce lien : Lire la suite
Conclusion
Vous pouvez exporter les contacts Exchange vers PST/CSV en utilisant les commandes PowerShell. Cependant, cela nécessite des connaissances techniques et une exécution minutieuse des commandes. Sinon, il y a un risque de perte de données pendant la conversion car certaines boîtes aux lettres pourraient être ignorées en raison de problèmes techniques. En outre, vous devez exécuter ces commandes à plusieurs reprises.
Utilisez donc les commandes PowerShell lorsque vous avez besoin d’exporter des contacts Exchange à partir de quelques boîtes aux lettres du serveur. Pour exporter les contacts de la base de données Exchange, c’est-à-dire de toutes les boîtes aux lettres ou de certaines d’entre elles en une seule fois, utilisez Stellar Converter for EDB.