« Export exchange 2016 mailbox to PST » en utilisant la commande PowerShell

Summary: Dans ce guide, vous apprendrez à exporter des messageries Exchange 2016 vers PST à l'aide des commandes PowerShell. Nous utiliserons la cmdlet New-MailboxExportRequest dans Exchange Management Shell (EMS), qui repose sur PowerShell. Aussi, une méthode avancée pour convertir les messageries Exchange en PST avec une option pour exporter directement les messageries de la base de données Exchange vers un serveur Live Exchange ou un compte Office 365.

Pourquoi exporter Exchange 2016 vers Outlook PST ?

PST ou Personal Storage Table, également connu sous le nom de « dossier personnel », est un format largement pris en charge et qui peut être facilement importé dans tout compte Outlook. Cela fait de l’exportation des messageries Exchange 2016 vers PST une option de sauvegarde idéale.

Outre la sauvegarde, PST permet également la migration transparente des messageries d’un utilisateur à un autre.

Méthodes à suivre pour exporter exchange 2016 mailbox vers PST à l’aide de commandes PowerShell

Pour exporter des Exchange 2016 mailbox vers PST, vous pouvez utiliser la cmdlet PowerShell New-MailboxExportRequest ou un logiciel de conversion EDB en PST tel que Stellar Converter for EDB.

Cependant, cette option n’est disponible que dans Exchange Server 2016 sur site. De plus, pour exécuter la cmdlet New-MailboxExportRequest, l’utilisateur doit avoir le rôle « Mailbox Import Export ».

Pour attribuer le rôle « Mailbox Import Export » à un utilisateur, ouvrez Exchange Management Shell (EMS) et entrez la commande suivante en tant qu’administrateur,

New-Managementroleassignment –Role “Mailbox Import Export” –User “UserName”

Pour vérifier si le rôle « Mailbox Import Export » a été attribué avec succès, entrez la commande suivante dans la fenêtre EMS,

Get-ManagementRoleAssignment -Role “Mailbox Import Export” | Format-List RoleAssigneeName

Une fois le rôle attribué avec succès, vous pouvez exécuter le cmdlet New-MailboxExportRequest pour exporter les messageries Exchange 2016 vers des fichiers PST.

COMMANDES POWERSHELL POUR EXPORTER LA MESSAGERIE EXCHANGE 2016 VERS OUTLOOK PST

Vous trouverez ci-dessous les commandes pour sauvegarder les messageries Exchange vers PST en fonction de divers scénarios. Vous pouvez également créer plusieurs demandes d’exportation à la fois. Cependant, chaque demande d’exportation de messagerie doit avoir un nom unique. Suivez celle qui répond à vos besoins de sauvegarde.

REMARQUE : Par défaut, Microsoft génère 10 noms uniques et donc, vous pouvez créer jusqu’à 10 demandes d’exportation sans fournir un nom unique. Si vous avez besoin de plus de 10 demandes d’exportation de messageries, vous devez créer un nom unique lors de la demande d’exportation de messageries.

1.      exporter exchange 2016 mailbox Vers pst dans un dossier partagé

Vous pouvez exporter les données de messagerie principale d’un utilisateur dans un fichier PST et les stocker dans le dossier partagé d’un serveur Exchange. Si un dossier partagé n’existe pas, créez-en un en utilisant Exchange Admin Center (EAC). Assurez-vous également de disposer de droits de lecture/écriture. Ensuite, exécutez la commande suivante,

New-MailboxExportRequest -Mailbox Thomson -FilePath “\\SERVER22\MyNetworkPST\Thomson_Recovered.PST”

Thomson est l’utilisateur principal de la messagerie, MyNetworkPST est un dossier partagé sur le serveur Exchange nommé SERVER22.

2. Exporter les archives d’un utilisateur vers PST

Pour exporter les archives d’un utilisateur vers PST dans Exchange 2016, saisissez la commande suivante dans EMS.

New-MailboxExportRequest -Mailbox Thomson -FilePath “\\SERVER22\MyNetworkPST\Thomson_Archive.PST” –IsArchive

Cette commande exporte l’archive de Thomson vers un fichier PST sur le dossier partagé du réseau MyNetworkPST situé sur le serveur Exchange SERVER22.

3.      exporter exchange 2016 mailbox Vers pst en appliquant un filtre

Si vous souhaitez exporter et sauvegarder uniquement certains éléments de messagerie vers PST, vous pouvez utiliser des filtres lors de la création d’une demande d’exportation de messagerie. En ajoutant le paramètre – ContentFilter dans le cmdlet New-MailboxExportRequest, vous pouvez exporter les messages de la messagerie en fonction de la date, de la correspondance des mots-clés, etc.

Dans l’exemple suivant, « cible » et « ventes » sont les mots-clés que nous recherchons dans le corps du message pour la messagerie de l’utilisateur Thomson reçue avant May 2, 2015.

New-MailboxExportRequest -Mailbox Thomson -ContentFilter {(body -like “target”) -and (body -like “sales”) -and (Received -lt “02/05/2015”)} -FilePath \SERVER22\MyNetworkPST\Thomson_MyCompanyReports.PST

4.      EXPORTER TOUS LES ÉLÉMENTS DE LA MESSAGERIE EXCHANGE 2016 VERS PST

Enfin, si vous souhaitez exporter tous les éléments d’une messagerie sur Exchange 2016, entrez la commande suivante dans Exchange Management Shell (EMS)

New-MailboxExportRequest -Mailbox Thomson -IncludeFolders “#Inbox#” -FilePath \\SERVER22\MyNetworkPST\Thomson\ThomsonData.PST

La commande exporte tous les messages et dossiers de la messagerie Thomson vers le fichier PST ThomsonData.PST.

5. EXPORTER TOUTES LES messageries VERS LES PST CORRESPONDANTS

Si vous voulez sauvegarder toutes les messageries de votre organisation qui résident sur le serveur Exchange 2016, utilisez ces commandes dans EMS.

Get-Mailbox

La commande ci-dessus liste toutes les messageries de votre organisation. Ensuite, tapez la commande suivante,

foreach ($Mailbox in (Get-Mailbox)) { New-MailboxExportRequest -Mailbox $Mailbox -FilePath \SERVER22\MyNetworkPST\Thomson\$($Mailbox.Alias).PST”}

Cette opération exporte toutes les messageries vers les fichiers PST correspondants à l’emplacement indiqué.

Vérifier l’état d’exportation de la messagerie

Pour vérifier l’état détaillé des exportations et des demandes en cours, entrez la commande suivante dans EMS,

Get-MailboxExportRequestStatistics

Vous pouvez également supprimer la demande d’exportation de la messagerie actuelle en exécutant le cmdlet Remove-MailboxExportRequest avant de lancer une nouvelle demande d’exportation de messagerie avec le nom de la requête par défaut..

CONCLUSION

Bien que la cmdlet New-MailboxExportRequest (Exchange Powershell) fasse le travail, il existe des risques de corruption du fichier PST pendant et après l’exportation. Cela est dû au fait que les fichiers PST volumineux sont susceptibles d’être endommagés en raison de problèmes d’intégrité. Cependant, la corruption peut également se produire en raison d’un problème de réseau.

De plus, vous ne pouvez pas voir la progression réelle et estimer un délai pour l’exportation. La demande d’exportation de messageries peut prendre plusieurs heures ou plusieurs jours, ce qui vous laisse vulnérable. De plus, vous pouvez ajouter des filtres mais vous ne pouvez pas prévisualiser les éléments de la messagerie avant de les exporter vers PST. Vous ne pouvez les prévisualiser dans Outlook qu’après l’exportation. Et si quelque chose manque, vous devrez exécuter à nouveau l’ensemble du processus en modifiant les filtres.

Pour faciliter le processus de sauvegarde d’Exchange 2016 vers PST, éviter la corruption de PST et la perte de données, vous pouvez exporter les messageries Exchange vers les fichiers PST correspondants à un niveau granulaire en utilisant un logiciel de conversion EDB.

Le logiciel basé sur une interface graphique peut prévisualiser et exporter les messageries des bases de données Exchange 2016 hors ligne et en ligne sans démontage. Ainsi, vous pouvez vous attendre à ne pas subir de temps d’arrêt. De plus, il n’y a pas de limitation de taille de fichier et vous pouvez utiliser un filtre pour exporter un seul, plusieurs ou certains éléments d’e-mail ou messageries.

En outre, vous pouvez également exporter les messageries EDB hors ligne vers un serveur Live Exchange ou Office 365 et d’autres formats de fichiers tels que EML, MSG, RTF, PDF, HTML.

Pour éviter tous ces tracas, vous devez absolument essayer le logiciel Stellar Converter for EDB.

Related Post

Exit mobile version