Table des matières
    Fichier PST d'Outlook

    3 étapes pour exécuter le meilleur logiciel pour réparer fichier pst gratuit


    Table des matières

      Résumé: Ce guide vous aide à réparer le fichier PST en utilisant le meilleur logiciel de réparation PST gratuit, à savoir l'outil Inbox Repair (ScanPST.exe) de Microsoft, qui est un utilitaire propre à Outlook. Il présente également une alternative à l'outil ScanPST.exe pour réparer le fichier PST lorsqu'il ne parvient pas à réparer un fichier PST Outlook crypté, corrompu ou volumineux. Téléchargez la version de démonstration gratuite du logiciel Stellar Repair for Outlook pour réparer votre fichier PST Outlook corrompu et prévisualiser les données récupérables.

      ScanPST.exe est un outil de réparation PST gratuit qui vous aide à réparer un fichier PST corrompu ou inaccessible sous Windows. Également connu sous le nom d’Outlook Inbox Repair Tool, l’outil ScanPST.exe de Microsoft est installé par défaut lors de l’installation de MS Office avec Outlook 2010 ou une version ultérieure.

      Comment réparer gratuitement votre fichier PST ?

      L’outil de réparation de la boîte de réception Outlook est utilisé comme premier secours pour résoudre les problèmes des fichiers de données Outlook (.ost ou .pst). Dans ce guide, nous allons vous montrer comment trouver et exécuter l’outil de réparation PST gratuit (ScanPST.exe) pour réparer le fichier PST d’Outlook en trois étapes simples :

      • Localiser et lancer l’outil de réparation de fichiers PST
      • Recherche et réparation du fichier PST corrompu 
      • Sauvegarder les données du fichier PST réparé dans un nouveau fichier PST

      Étapes d’exécution de l’outil de réparation PST gratuit (ScanPST.exe)

      L’outil de réparation Outlook peut vous aider à corriger les erreurs suivantes dans Outlook 2019, 2016, 2013 et 2010, qui peuvent apparaître lors de l’accès au compte Outlook ou de l’importation du fichier PST corrompu dans Outlook.

      • Impossible de démarrer Microsoft Outlook. Impossible d’ouvrir la fenêtre Outlook
      • Le fichier c:\….\xxx.pst n’est pas un fichier de données Outlook (.pst)
      • Un problème est survenu dans l’un de vos fichiers de données et Outlook doit se fermer.

      Ces erreurs résultent généralement d’un fichier PST corrompu ou endommagé.

      Pour exécuter et utiliser l’outil Inbox Repair (ScanPST.exe) pour la réparation des fichiers PST, suivez les étapes suivantes,

      Étape 1 : Lancer l’outil de réparation de la boîte de réception Outlook

      Pour lancer l’outil de réparation de la boîte de réception, vous devez d’abord le localiser. L’emplacement de l’outil de réparation PST, c’est-à-dire ScanPST.exe, varie en fonction de la version d’Outlook et de Windows installée sur le système. Voici les emplacements par défaut, en fonction de la version d’Outlook, où vous pouvez trouver et lancer l’outil de réparation PST.

      • Dans Outlook 2019,
        • Windows 32 bits : C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\Office19\
        • Outlook 64 bits : C:\Program Files\Microsoft Office\Office19\
      • Dans Outlook 2016,
        • Windows 32 bits : C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\Office16\
        • Outlook 64 bits : C:\Program Files\Microsoft Office\Office16\
      • Dans Outlook 2013,
        • Windows 32 bits : C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\Office15\
        • Outlook 64 bits : C:\Program Files\Microsoft Office\Office15\
      • Dans Outlook 2010,
        • Windows 32 bits : C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\Office14\
        • Outlook 64 bits : C:\Program Files\Microsoft Office\Office14\

      Une fois que vous avez localisé le fichier SCANPST.EXE, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et choisissez “Exécuter en tant qu’administrateur“.

      Étape 2 : Réparer le fichier PST

      Après avoir lancé l’outil de réparation de la boîte de réception, cliquez sur “Parcourir” pour sélectionner le fichier de dossier personnel corrompu, c’est-à-dire le fichier PST.

      L’emplacement par défaut du fichier PST dans Outlook 2010 est le suivant

      C:\Nusers\NVotreNomDeVotreUtilisateur\NAppData\NLocal\NMicrosoft\NOutlook\N

      Si vous utilisez Outlook 2013 ou une version ultérieure, l’emplacement est le suivant

      C:\NUtilisateurs\NVotreNomd’utilisateur\NDocuments\NFichiersOutlook\N

      Vous pouvez également vous rendre sur le site,

      • Fichier>Info>Paramètres du compte et cliquez sur “Paramètres du compte”.

      Cliquez sur “Fichiers de données“, sélectionnez le fichier PST que vous souhaitez localiser et cliquez sur “Ouvrir l’emplacement du fichier...

      Après avoir sélectionné le fichier PST endommagé, cliquez sur Démarrer pour rechercher les erreurs dans le fichier PST.

      Étape 3 : Réparer le fichier PST endommagé

      Une fois l’analyse terminée, si l’outil de réparation PST affiche des erreurs,

      • Cliquez sur “Effectuer une sauvegarde du fichier analysé avant de le réparer“, puis cliquez sur “Réparer” pour lancer le processus de réparation.

      Image Source : microsoft.com

      REMARQUE : Si l’outil affiche “Outlook ne répond pas“, ne le fermez pas. L’outil essaie de réparer le fichier PST et prend donc du temps. Laissez votre système un moment et laissez l’outil Inbox Repair terminer le processus de réparation du fichier PST.

      Si vous obtenez un message de réussite, essayez d’ouvrir Outlook et vérifiez si les erreurs sont résolues et si le PST est accessible.

      Cependant, si la réparation a échoué ou si l’outil ne parvient pas à réparer le fichier PST corrompu, pour réparer les fichiers de données Outlook, vous pouvez vous référer à ce guide manuel.

      Téléchargement gratuit pour Windows

      Pourquoi utiliser Stellar Repair for Outlook ?

      L’outil ScanPST.exe a ses limites. Il se peut qu’il ne parvienne pas à réparer un fichier PST gravement corrompu ou endommagé. De plus, cet outil de réparation PST gratuit ne fonctionne pas si vous essayez de réparer un Outlook PST File crypté ou volumineux.

      Stellar Repair for Outlook est un logiciel de réparation PST avancé qui surmonte toutes les limitations de ScanPST.exe. Ce puissant logiciel peut réparer des fichiers PST gravement corrompus et cryptés, quelle que soit leur taille, en quelques clics.

      Après la réparation, vous pouvez enregistrer le fichier PST réparé dans un nouveau fichier PST ou dans tout autre format souhaité tel que HTML, RTF, EML, MSG et PDF.

      Les étapes pour réparer un fichier PST en utilisant le logiciel sont les suivantes,

      • Fermez MS Outlook et lancez le logiciel
      • Cliquez sur “Parcourir” pour choisir le fichier PST corrompu à réparer.
      Cliquez sur "Parcourir" pour choisir le fichier PST corrompu à réparer.
      • Cliquez sur “Réparer”.
      Cliquez sur "Réparer".
      • Après la réparation, vous pouvez afficher et prévisualiser les éléments du courrier électronique dans le logiciel. Pour enregistrer le fichier PST réparé dans un nouveau fichier PST, cliquez sur “Enregistrer le fichier réparé” sous l’onglet “Accueil” en haut de la page.
      Enregistrer le fichier réparé
      • Dans les options, choisissez “PST” et cliquez sur “Parcourir” pour sélectionner un emplacement d’enregistrement.
      Parcourir
      • Cliquez sur “OK” pour enregistrer le fichier PST réparé. Si vous le souhaitez, vous pouvez également enregistrer les éléments de votre boîte aux lettres dans d’autres formats.

      Naviguez maintenant jusqu’à l’emplacement du fichier PST d’origine et remplacez le fichier PST corrompu par ce nouveau fichier PST réparé. N’oubliez pas de renommer le fichier avec le même nom que l’ancien.

      Démarrez ensuite Outlook. Si vous avez plusieurs profils sur Outlook, choisissez le profil auquel appartient le PST.

      Conclusion

      En suivant le processus en trois étapes pour exécuter et utiliser le Meilleur outil gratuit de réparation PST ou l’outil de réparation de la boîte de réception Outlook (ScanPST.exe), expliqué dans cet article, vous pouvez restaurer le fichier PST corrompu et accéder à tous vos éléments de messagerie. En réparant le fichier PST corrompu, vous pouvez également résoudre les erreurs courantes d’Outlook comme indiqué dans cet article. 

      Si la fonction intégrée ScanPST.exe de Microsoft ne parvient pas à résoudre les problèmes du fichier PST, utilisez un outil de réparation PST plus avancé tel que Stellar Repair for Outlook.

      Contrairement à ScanPST.exe, le logiciel peut réparer des fichiers PST très corrompus, cryptés et volumineux en quelques clics. Vous pouvez télécharger gratuitement et utiliser Stellar Repair for Outlook sur votre système pour réparer et prévisualiser les fichiers PST endommagés. Cependant, pour enregistrer le fichier PST réparé dans un nouveau fichier PST, vous devez activer le logiciel à l’aide d’une clé de licence valide.

      Was this article helpful?

      No NO

      A propos de l'auteur

      Himanshu Shakya

      Himanshu is a Tech Enthusiast & Blogger at Stellar and having knowledge of Japanese Language. And apart from this in his spare time he likes playing Chess.

      Article similaire

      POURQUOI STELLAR® EST LE LEADER MONDIAL

      Pourquoi choisir Stellar?

      • 0M+

        Clients

      • 0+

        Années d'excellence

      • 0+

        Ingénieurs R&D

      • 0+

        Pays

      • 0+

        Témoignages

      • 0+

        Récompenses reçues