Summary: Dans cet article, nous avons expliqué comment trouver l'emplacement du fichier OLM dans Mac outlook. Nous avons fourni les étapes pour exporter les données de la boîte aux lettres vers le fichier OLM. Vous pouvez également télécharger un logiciel gratuit pour exporter les données de Mac outlook vers d'autres formats, tels que PST.
Outlook est un client de messagerie populaire, disponible à la fois pour Windows et Mac. Dans Outlook pour Windows, les données de la boîte aux lettres sont stockées localement dans un fichier PST ou OST, en fonction de votre compte de messagerie (IMAP, MAPI ou POP3). Dans Outlook ou Mac, les données de la boîte aux lettres ne sont pas stockées dans un fichier particulier, mais chaque élément de la boîte aux lettres est stocké séparément. Ainsi, vous ne pouvez pas visualiser directement le fichier OLM sur Mac outlook, et il n’y a pas non plus d’emplacement par défaut pour le fichier OLM dans Mac outlook. Vous pouvez, cependant, exporter les données de la boîte aux lettres vers OLM manuellement.
Par défaut, les données de votre boîte aux lettres Outlook sont stockées dans les emplacements suivants, selon la version d’Outlook que vous utilisez :
- Outlook 2011 pour Mac : /Utilisateurs/’nom d’utilisateur’/Documents/Données de l’utilisateur Microsoft/ Identités Office 2011/ Identité principale
- Outlook 2016 pour Mac : Utilisateurs/’nom d’utilisateur’/Bibliothèque/Contenants de groupe/UBF8T346G9.Office/Outlook/Profils Outlook 15/Profil principal
- Outlook 2019 pour Mac : Utilisateurs/’nom d’utilisateur’/Library/Group Containers/UBF8T346G9.Office/Outlook/Outlook 15 Profiles/Profil principal
Que faire si le dossier Outlook est caché ?
Dans Outlook pour Mac, le dossier Profils d’Outlook 15 est masqué par défaut. Vous pouvez dé-cacher le dossier Bibliothèque pour accéder au dossier Profils Outlook 15. Suivez ces étapes :
- Lancez le Finder et allez à Accueil.
- Sélectionnez Affichage, puis Afficher les options d’affichage.
- Vérifiez que le dossier Afficher la bibliothèque est sélectionné et fermez les Options d’affichage.
Une fois que vous avez suivi ces étapes, vous pouvez accéder au dossier Profils d’Outlook 15. Par la suite, vous pouvez accéder aux fichiers de votre boîte aux lettres.
Comment ouvrir un fichier OLM sur Mac
Comme mentionné ci-dessus, il n’y a pas d’emplacement par défaut ou préexistant pour le fichier OLM d’Outlook pour Mac. Cependant, vous pouvez créer le fichier OLM manuellement en suivant ces étapes :
- Ouvrez Outils et cliquez sur Exporter.
- Dans la fenêtre Exporter vers un fichier d’archive (.olm) qui s’ouvre, sélectionnez les éléments que vous voulez exporter vers OLM. Cliquez ensuite sur Continuer.
- Dans la fenêtre Enregistrer le fichier d’archive (.olm) sous, sélectionnez le dossier dans lequel vous souhaitez enregistrer le fichier OLM. Cliquez ensuite sur Enregistrer.
Remarque : Outlook vous informera une fois que les éléments seront exportés vers OLM.
Une fois que vous avez créé le fichier OLM, vous pouvez l’ouvrir en utilisant l’assistant d’importation d’Outlook. Suivez ces étapes :
Pour Mac outlook 2019, 2016
- Lancez Outlook, et sous l’onglet Outils, cliquez sur Importer.
- Dans la fenêtre d’importation qui s’ouvre, sélectionnez le fichier d’archive Outlook pour Mac (.olm), puis cliquez sur le bouton Continuer.
- Entrez l’emplacement du fichier OLM d’Outlook pour Mac et cliquez sur Importer.
Pour Mac outlook 2011
- Lancez Outlook, et sous l’onglet Fichier, sélectionnez Importer.
- Dans la fenêtre d’importation qui s’ouvre, sélectionnez Fichier de données Outlook (.PST ou .olm), puis cliquez sur la flèche droite en bas à droite.
- Sélectionnez Fichier de données Outlook pour Mac (.olm) et cliquez à nouveau sur la flèche droite.
- Allez à l’emplacement du fichier OLM et sélectionnez le fichier.
En suivant les étapes pour le logiciel Outlook pour Mac approprié, vous pouvez ouvrir le fichier OLM sans aucun problème.
Etapes pour exporter OLM vers d’autres formats de fichier
Outlook pour Mac ne propose que le format de fichier OLM pour exporter les données de la boîte aux lettres. Si vous souhaitez exporter les données vers d’autres formats de fichiers, tels que PST, vous devez utiliser un logiciel tiers, tel que Stellar Converter for OLM.
Pourquoi utiliser Stellar Converter for OLM ?
Stellar Converter for OLM est un utilitaire avancé de conversion d’OLM en PST qui peut convertir un fichier OLM en PST et autres formats populaires. Il peut convertir tous les éléments OLM tels que les emails, les calendriers, les tâches et les notes dans le format de fichier souhaité. Il offre un aperçu de ces éléments et maintient également la hiérarchie des dossiers après la conversion.
Voici quelques caractéristiques clés du convertisseur OLM vers PST :
- Conversion facile et complète de OLM à PST
- Fonction “Rechercher” qui localise automatiquement les fichiers OLM dans votre système.
- Aperçu des éléments OLM convertis pour une conversion sélective
- Plusieurs formats de fichiers pour la conversion des fichiers OLM : PST, EML et MSG.
- 5. Mises à jour régulières du logiciel
Stellar Converter for OLM est un logiciel hautement recommandé pour la conversion d’OLM en PST. Il est idéal pour les professionnels qui migrent d’Outlook pour Mac vers Outlook pour Windows. Vous pouvez également utiliser le logiciel pour créer une sauvegarde de Mac outlook en PST, EML ou MSG. Si vous voulez sauvegarder les données OLM en HTML, PDF, et RTF, vous pouvez utiliser l’édition technicien du logiciel.
Conclusion
Le fichier OLM est couramment utilisé comme fichier de sauvegarde ou d’archivage dans Outlook pour Mac. Vous pouvez utiliser la fonction d’exportation intégrée d’Outlook pour sauvegarder les données de votre boîte aux lettres dans un fichier OLM. Vous pouvez également afficher le fichier OLM sur Mac outlook en utilisant la fonction d’importation. Dans le cas où vous voulez ouvrir le fichier OLM sur Windows Outlook, vous pouvez utiliser l’utilitaire de conversion OLM en PST.