Erreur SQL Server 15105 – Le fichier physique ne peut pas être ouvert

Summary: Les administrateurs SQL essaient toujours de faire fonctionner le serveur SQL en protégeant la machine contre les problèmes et les erreurs inutiles. Cependant, le serveur peut toujours être affecté par une erreur, comme dans ce cas où l'utilisateur est incapable d'ouvrir un fichier en raison de l'erreur 15105 de SQL Server. Dans ce blog, vous en apprendrez plus sur la nature de l'erreur, ses causes, les étapes de la solution et la manière dont le logiciel Stellar Repair for MS SQL aide à réparer l'erreur.

Si vous essayez de sauvegarder une base de données SQL, la sauvegarde peut échouer et le message d’erreur suivant s’affiche à l’écran :

Qu’est-ce que l’erreur 15105 de SQL Server ?

L’erreur MS SQL 15105 se produit dans la base de données SQL lorsqu’un utilisateur tente de créer une sauvegarde du fichier de base de données sur un disque réseau partagé. L’erreur 15105 se produit également si l’hébergement des fichiers de base de données sur un partage réseau n’est pas soutenu.

Causes les plus probables de l’erreur 15105

  1. Problème d’espace : manque d’espace de stockage pour la création du fichier de sauvegarde de la base de données
  2. Conflit avec les autorisations : Autorisations insuffisantes pour accéder au bureau du fichier de données de sauvegarde attribué au compte de service SQL Server.
  3. Problème avec un fichier MDF : Tentative de rattachement d’un fichier MDF qui n’a pas été détaché correctement.
  4. Conflit dans l’emplacement du bureau : L’emplacement du bureau indiqué dans le message d’erreur n’appartient pas à la même instance que celle dans laquelle l’utilisateur souhaite enregistrer la sauvegarde. Par conséquent, le service n’a pas accès au dossier.
  5. Conflit de bureau : Le fichier de sauvegarde a été copié à partir d’un autre ordinateur que l’ordinateur cible.
  6. Certitude inefficace : le fichier de sauvegarde est bloqué pour des raisons de sécurité
  7. Système d’exploitation (OS) Windows endommagé
  8. Attaque virus
  9. Problème avec une application logicielle qui n’est pas installée correctement
  10. Nombreuses entrées de démarrage et problèmes dans le registre

Tenez compte des facteurs susmentionnés, analysez la raison exacte de cette erreur et essayez de la corriger en conséquence. Les méthodes énumérées ci-dessous vous aideront à rectifier l’erreur 15105.

Comment corriger l’erreur 15105 du serveur SQL

La solution consiste à créer des fichiers de sauvegarde de la base de données SQL en suivant les précautions et les étapes suivantes :

1. Utiliser la sauvegarde

Étapes avant la sauvegarde

Étapes de la sécurisation

Si tout va bien, l’erreur 15105 du serveur SQL est corrigée et le périphérique de sauvegarde du serveur SQL est accessible. Cependant, la méthode manuelle peut ne pas donner de résultats utiles parce que le fichier de sauvegarde SQL ou la source à partir de laquelle il a été sauvegardé est corrompu.

2. Solution alternative et ultime

Les méthodes manuelles ont leurs limites. Ces processus sont également fastidieux et prennent beaucoup de temps. Par conséquent, utilisez un logiciel de réparation SQL pour corriger l’erreur. L’un des logiciels les plus recommandés par les administrateurs SQL est Stellar Repair for MS SQL, qui corrige la corruption des fichiers MDF et résout l’erreur 15105 du serveur SQL.

Remarque : le logiciel Stellar Repair for MS SQL répare les fichiers MDF et NDF endommagés de sorte que vous n’ayez pas à utiliser le fichier de sauvegarde endommagé pour remettre la base de données en état.

Réparez les bases de données SQL en quelques étapes simples :

Conclusion

Les administrateurs SQL ne veulent jamais se trouver dans une situation où ils ne peuvent pas ouvrir le fichier à cause de l’erreur 15105 de sauvegarde du serveur SQL. Cependant, il n’existe pas de méthode sûre pour éviter l’erreur lorsqu’elle se produit. La meilleure alternative est de télécharger et d’installer le logiciel Stellar Repair for MS SQL et de résoudre le problème lorsqu’il se produit. La solution en 4 étapes corrige les erreurs liées à la corruption et garantit que la base de données est accessible en permanence.

Related Post

Exit mobile version