Message d’erreur dans Excel ‘File Error : Les données peuvent avoir été perdues

Summary: le message d'erreur dans Excel "File Error : Des données peuvent avoir été perdues" peut apparaître lors de l'ouverture d'un fichier Excel créé dans une version antérieure ou ultérieure, ou lors de l'exportation d'une feuille de calcul. Cette erreur indique un problème avec le fichier Excel. Ce blog présente plusieurs solutions manuelles et un outil professionnel de réparation de fichiers Excel pour vous aider à corriger l'erreur.

Souvent, lorsque vous essayez d’ouvrir une feuille Excel d’une version inférieure dans une version supérieure de MS Excel, vous pouvez recevoir le message d’erreur suivant :

Microsoft Office Excel – ‘Erreur de fichier : Les données peuvent avoir été perdues’

Figure 1 – Erreur Excel : Les données du fichier peuvent être perdues

Lorsque cette erreur apparaît, il se peut que vous ne puissiez pas accéder aux objets du fichier, tels que les graphiques, les images, etc. Voyons quelques scénarios d’utilisateurs concernant l’erreur Excel.

Occurrences d’erreurs dans les fichiers Excel Des données peuvent avoir été perdues

Scénario 1 : Lorsque j’ouvre le fichier Excel, je reçois l’erreur suivante : “Erreur de fichier : les données peuvent être perdues. Après avoir cliqué sur OK, Excel se ferme. Le fichier est écrit en Excel 2003. Comment réparer et ouvrir ce fichier ? J’ai essayé sur d’autres ordinateurs avec différentes versions d’Excel – le fichier ne s’est jamais ouvert. J’ai changé l’extension, etc. – rien n’y fait. Je peux envoyer le fichier moi-même.

Scénario 2 : “Je reçois une erreur de fichier – des données peuvent avoir été perdues – lorsque j’essaie d’ouvrir le fichier Excel (créé dans Excel 2003, format .xls) dans mon Excel 2010 nouvellement installé. Toute aide serait appréciée pour résoudre l’erreur de perte de données.”

Scénario 3 : “Lorsque j’exporte un rapport de commande client vers Excel (dans presque toutes les versions), j’obtiens une erreur de perte de données à l’ouverture du fichier avec Excel. J’ai changé le titre du rapport en “Sheet1″ dans les propriétés du document pour me débarrasser du nom de la feuille invalide, mais je reçois toujours l’autre message.”

Causes à l’origine de l’erreur du fichier Excel Des données peuvent avoir été perdues

Il n’y a pas de raison spécifique pour laquelle l’ouverture d’un fichier Excel renvoie l’erreur de perte de données. Toutefois, d’après les expériences des utilisateurs, il est évident que le problème survient lors de l’ouverture d’une version précédente d’un classeur Excel dans une version installée supérieure ou lors de l’exportation d’une feuille de calcul. Ce problème peut s’expliquer par une incompatibilité entre les versions d’Excel, ou par le fait que le fichier Excel peut s’être corrompu ou avoir été endommagé au cours du processus.

Pour résoudre l’erreur “Excel file error data may be lost”, vous pouvez essayer les solutions manuelles décrites ci-dessous.

Comment corriger l’erreur du fichier Excel Les données peuvent avoir été perdues ?

Remarque : avant de procéder aux solutions de contournement, vérifiez si le fichier Excel que vous souhaitez ouvrir dans Excel 2010 à partir d’une version antérieure contient une FONTES personnalisée qui n’est toujours pas incluse dans la nouvelle version d’Excel installée.

Solutions manuelles pour corriger l’erreur de perte de données dans Excel

Voici quelques solutions manuelles que vous pouvez essayer de mettre en œuvre pour résoudre le problème :

Solution 1 : enregistrer le fichier Excel sous un nom différent

Remarque : cette solution s’applique aux utilisateurs qui peuvent ouvrir leurs fichiers Excel sans perte de données.

Essayez d’ouvrir votre classeur avec un nom différent. Une fois que vous avez renommé le fichier, fermez-le, ouvrez à nouveau le nouveau fichier avec Excel et vérifiez si l’erreur persiste.

Solution 2 : Ouvrir le fichier Excel dans la version précédente

Ouvrez la feuille de calcul MS Excel dans la même version que celle dans laquelle elle a été créée. Si le problème persiste, la réparation du fichier peut s’avérer utile.

Solution 3 : Utilitaire “Ouvrir et réparer” de Microsoft

Si aucune des solutions ci-dessus ne fonctionne, essayez d’exécuter l’utilitaire “Ouvrir et réparer” intégré à Microsoft pour réparer le fichier Excel. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

Étape 1 : Dans votre application Excel, cliquez sur Fichier, puis sélectionnez Ouvrir.

Étape 2 : Dans la fenêtre qui s’affiche, recherchez l’emplacement et le dossier où le fichier Excel est enregistré.

Étape 3 : Dans la fenêtre “Ouvrir”, sélectionnez le fichier Excel que vous souhaitez ouvrir et réparer.

Étape 4 : Cliquez sur la flèche située à côté du bouton Ouvrir, puis sélectionnez Ouvrir et réparer.

Figure 2 – Ouvrir et réparer un fichier Excel

Étape 5 : dans la boîte de dialogue Microsoft Excel qui s’ouvre, cliquez sur Réparer pour récupérer autant de données que vous le souhaitez dans le fichier.

Figure 3 – Réparation d’un fichier Excel

Étape 6 : Si la réparation du fichier ne permet pas de récupérer les données, répétez les étapes 1 à 4, puis choisissez l’option Extraire les données pour récupérer les formules et les valeurs de la feuille de calcul.

Si les solutions manuelles ne fonctionnent pas, utilisez le logiciel Stellar Repair for Excel pour restaurer le fichier Excel dans sa forme d’origine.

Reconstruire le fichier Excel à l’aide du logiciel Stellar Repair for Excel

Le logiciel aide à reconstruire les classeurs Excel (.XLS et .XLSX) et à récupérer toutes les données. Il peut réparer la corruption des classeurs Excel de grande taille et gravement corrompus en quelques clics. En outre, il permet de récupérer tous les objets du fichier, y compris les tableaux, les formules d’ingénierie, les lignes de tendance des séries, les graphiques, les propriétés de la feuille de calcul, etc.

Pour plus d’informations sur l’utilisation du logiciel pour réparer le fichier Excel, reportez-vous à la section : Comment réparer un fichier Excel corrompu à l’aide de Stellar Repair for Excel ?

Conclusion

Lorsque vous recevez le “message d’erreur dans Excel : Les données du fichier peuvent avoir été perdues”, vous pouvez ou non être en mesure d’accéder au fichier Excel. Quoi qu’il en soit, cette erreur entraîne un risque de perte de données. Essayez d’appliquer les solutions de contournement présentées dans cet article pour résoudre le problème. Mais si rien ne fonctionne, l’utilisation d’un utilitaire de réparation de fichiers Excel spécialisé tel que Stellar Repair for Excel peut vous aider à reconstruire votre classeur Excel, en conservant toutes ses données intactes.  

Related Post

Exit mobile version