Différents moyens de diviser les fichiers PST de grande taille en fichiers plus petits

Summary: La division d'un fichier PST volumineux ou surdimensionné permet d'améliorer la gestion, de réduire les risques de corruption du fichier PST et d'améliorer les performances d'Outlook. Dans ce blog, vous apprendrez comment diviser un grand fichier PST en plus petits PST en utilisant les options intégrées d'Outlook. Vous découvrirez également un outil de division PST tiers qui peut diviser des fichiers PST volumineux en fonction de la taille, de l'ID de messagerie ou d'une plage de dates en quelques clics.

La taille des fichiers PST d’Outlook peut entraîner de graves problèmes. À titre d’exemple, MS Outlook 2002 et les versions antérieures autorisent une taille maximale de 2 Go pour les fichiers PST, Outlook 2003 et 2007 offrent un espace de stockage de 20 Go maximum, tandis que dans Outlook 2010, 2013, 2016 et 2019, la limite de stockage est de 50 Go. Si la taille du fichier PST augmente au-delà de la limite autorisée par chaque version d’Outlook, comme cela a été dit, le fichier PST devient corrompu. Ainsi, pour protéger les fichiers PST de devenir endommagés ou corrompus en raison de l’augmentation de la taille au-delà de la limite permise, il devient nécessaire de diviser les fichiers PST de grande taille en fichiers plus petits. Eh bien, ci-dessous sont les différentes façons dont les grands fichiers PST peuvent être divisés en petites tailles.

Méthode 1 : Déplacer les éléments de données du fichier PST en utilisant la fonction “Archive” dans Outlook.

Les étapes requises pour cette méthode sont les suivantes :

  1. Lancez ou ouvrez le client de messagerie MS Outlook. Ensuite, sélectionnez le fichier PST à partir duquel les éléments de données du fichier doivent être déplacés vers un nouveau fichier PST.
  2. Cliquez sur Fichier > Info, puis sur le bouton Nettoyage.
  3. Une liste s’affiche dans laquelle vous pouvez sélectionner Archive…..
  4. La boîte de dialogue Archive La case “Archiver ce dossier et tous les sous-dossiers” est cochée par défaut. Si elle n’est pas cochée, cochez-la. Ensuite, dans la liste, sélectionnez le dossier qui doit être déplacé. Par exemple, sélectionnez le dossier Inbox.
  5. Dans la boîte de dialogue Archive, l’option “Archiver les éléments plus anciens que” est présente. Ici, sélectionnez une date dans le calendrier.
  6. Avec l’option Parcourir, sélectionnez un emplacement et donnez un nom quelconque au fichier PST nouvellement créé. Par défaut, le fichier PST est enregistré sous le nom de PST.
  7. L’emplacement sélectionné avec le nom de fichier défini est présent dans la boîte d’édition. Cliquez sur l’onglet OK pour lancer le processus de fractionnement proprement dit.

Méthode 2 : Déplacer les éléments du fichier PST en utilisant la fonction “Importer et Exporter” d’Outlook.

  1. Lancez le MS Outlook installé et configuré
  2. Créez un nouveau fichier de données Outlook PST. Cliquez sur Fichier > Autres éléments > Fichier de données Outlook, puis cliquez sur le fichier
  3. La fenêtre Créer ou ouvrir un fichier de données Outlook apparaît. Recherchez un emplacement et nommez le nouveau fichier de données Outlook. Cliquez sur le bouton OK Un nouveau fichier de données Outlook est créé et répertorié dans Outlook.
  4. Cliquez sur Fichier > Ouvrir > Importer/Exporter.
  5. Dans cet assistant d’importation/exportation, sélectionnez “Exporter vers un fichier” dans la liste et cliquez sur l’onglet Suivant.
  6. Dans la boîte de dialogue Exporter vers un fichier, sélectionnez Fichier de données Outlook (.PST) et cliquez sur le bouton Suivant.
  7. Dans la boîte de dialogue Exporter un fichier de données Outlook, sélectionnez le dossier à partir duquel les données doivent être exportées. Développez le dossier, sélectionnez l’élément et cliquez sur le bouton Suivant.
  8. Cliquez sur l’onglet Parcourir pour choisir le fichier dans lequel les utilisateurs souhaitent exporter.
  9. La fenêtre Ouvrir les fichiers de données Outlook s’ouvre. Sélectionnez le fichier dans lequel les utilisateurs souhaitent exporter et cliquez sur l’onglet OK pour confirmer.
  10. Le fichier de données Outlook sélectionné peut être vu dans la boîte d’édition. Cliquez sur l’onglet Terminer pour lancer le processus de fractionnement.

Méthode 3 : Déplacer les éléments du fichier PST en utilisant la fonction “Déplacer vers les dossiers” d’Outlook.

  1. Ouvrez Microsoft Outlook sur le système.
  2. Dans l’onglet Accueil en haut, cliquez sur Nouveaux éléments. Ensuite, pointez sur Autres éléments > Fichier de données Outlook.
  3. La fenêtre Créer ou ouvrir un fichier de données Outlook apparaît. Nommez le nouveau fichier de données Outlook et cliquez sur le bouton OK.
  4. Le nouveau fichier de données Outlook est listé. Développez le fichier de données Outlook à partir duquel les éléments de la boîte aux lettres doivent être déplacés/copiés. Sélectionnez un dossier de boîte aux lettres particulier à la fois.
  5. Cliquez sur l’onglet Déplacer, puis sur l’option Copier dans le dossier…..
  6. La boîte de dialogue Copier les éléments apparaît.
  7. Sélectionnez le nouveau fichier de données Outlook dans lequel le dossier de la boîte aux lettres doit être copié. Enfin, cliquez sur le bouton OK

Note – Toutes les trois méthodes pour diviser un grand fichier PST en fichiers plus petits qui ont été décrites ci-dessus sont des méthodes manuelles. En fait, elles ont des avantages et des inconvénients communs qui ont été décrits ici.

Avantages communs des méthodes manuelles

Inconvénients courants des méthodes manuelles

Méthode 4 : Logiciel professionnel pour diviser les fichiers PST de grande taille

L’autre moyen de diviser un fichier Outlook PST de grande taille est d’utiliser un logiciel de division tiers. Cependant, il est assez difficile de choisir celui qui est parfait. Les utilisateurs peuvent opter pour Stellar splitter for outlook qui est technologiquement avancé avec des algorithmes améliorés pour diviser les fichiers PST de grande taille en fichiers PST de petite taille et faciles à gérer. Il offre plusieurs fonctionnalités avantageuses, telles que :

Avantages de l’utilisation de Stellar PST Splitter

Gérer et optimiser votre Outlook avec un seul utilitaire Stellar Toolkit for Outlook

Conclusion

Les utilisateurs connaissent maintenant les différents moyens par lesquels ils peuvent diviser les grands fichiers de données Outlook PST en petites tailles. Ils connaissent également les avantages et les inconvénients qui leur sont associés. Si vous recherchez l’option de confiance sans faille, alors faites confiance à Stellar Splitter for Outlook pour diviser les fichiers PST de grande taille en petites tailles selon les besoins immédiats. La raison en est qu’il offre des fonctionnalités riches et des avantages extraordinaires. Par-dessus tout, il est livré avec une promesse de performance de qualité stellaire !

Related Post

Exit mobile version