Corrigez l’erreur “Échec de la création du fichier de vidage” dans Windows

Summary: L'échec de la création d'un fichier de vidage est une erreur système critique qui se produit lorsque vous démarrez ou jouez à un jeu. Elle peut faire planter ou geler votre système et provoquer des BSoD et d'autres problèmes connexes. Corrigez l'erreur en réinstallant Windows ou en mettant à jour les pilotes graphiques. Consultez le blog ci-dessous pour plus de méthodes !

L’apparition d’erreurs ou de dysfonctionnements pendant les jeux est une gêne fréquente pour tous les joueurs. Cependant, il arrive qu’une erreur pendant le jeu aille si loin que le système entier se bloque et qu’un écran bleu apparaisse.

L’une de ces erreurs est le message ” échec de la création d’un fichier de vidage ” (). De nombreux utilisateurs ont signalé cette erreur sur Microsoft, Reddit et d’autres forums techniques. Cette erreur entraîne le plantage et le redémarrage répétés des PC et, dans de nombreux cas, l’affichage d’un écran bleu de la mort (BSoD). Ces plantages fréquents entraînent une perte de données importante dans la plupart des cas et nécessitent une action immédiate.

Même si vous pouvez utiliser un logiciel de récupération de données professionnel pour récupérer vos données perdues, il est nécessaire de corriger l’erreur car elle expose le système à d’autres vulnérabilités. Continuez à lire ce blog pour en savoir plus sur l’erreur échec de la création d’un fichier de vidage, ses causes et ses solutions !

En savoir plus sur l’erreur Échec de la création d’un fichier de vidage

Elle se produit principalement lorsque vous jouez ou démarrez des jeux sur l’ordinateur. Dans tous les cas, l’ordinateur tombe en panne ou se trouve dans une boucle de redémarrage.

Selon les rapports, les pannes commencent par une erreur WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR (une erreur d’écran bleu), généralement due à un problème matériel. Cela continue le cercle vicieux des événements erronés qui contiennent des informations similaires aux messages suivants :

L’erreur provoque également des redémarrages, des blocages et des arrêts aléatoires du système avec différents messages d’erreur.

Quelle est la raison de l’échec de la création d’un fichier de vidage ?

Cette erreur peut être due à une surchauffe, à des erreurs de disque dur, à des pilotes graphiques défectueux et à des problèmes de mémoire. Parfois, des fichiers système corrompus et divers programmes de nettoyage tiers provoquent également ce problème. Quelle que soit la raison, vous pouvez corriger l’erreur à l’aide des solutions énumérées ci-dessous.

Avant d’aller plus loin, récupérez vos données avec Stellar® Data Recovery Professional.

Étant donné que l’erreur Échec de la création du fichier de vidage peut entraîner des BSoD, des pannes de système fréquentes et des pertes de données inattendues, il est préférable de récupérer vos données avant d’entreprendre la réparation de cette erreur. Vous pouvez utiliser le puissant Stellar® Data Recovery Professionalpour récupérer des images, des documents, des PDF, des fichiers de courriel, etc. à partir d’un ordinateur défectueux. Comment utiliser le logiciel ?

Voici comment fonctionne le logiciel :

https://www.stellarinfo.com/public/image/catalog/v7/WDR-Walkthrough-FR.webm

Maintenant que vous avez récupéré vos données, corrigez l’erreur à l’aide des méthodes suivantes !

Méthodes de rectification de l’erreur “Échec de la création du fichier de vidage”.

Il existe plusieurs méthodes pour résoudre l’erreur BSoD “ Échec de la création du fichier de vidage “. Nous avons rassemblé ici des méthodes éprouvées qui ont aidé de nombreux utilisateurs à résoudre ce problème.

1. Réinstaller Windows

Bien qu’il ne s’agisse que d’une solution de dernier recours, de nombreux utilisateurs ont signalé que la réinstallation de Windows et l’application des méthodes suivantes les avaient aidés à résoudre l’erreur “Création d’un fichier de vidage”.

La réinstallation de Windows supprime les anciens fichiers ou applications, corrige les problèmes et ramène votre système à un état propre, exempt de toute erreur et de tout bogue. Dans ce guide, vous apprendrez à réinstaller Windows 11.

2. Exécutez Driver Verifier

L’exécution de Driver Verifier a aidé les utilisateurs à trouver le pilote à l’origine du problème. Vous pouvez également utiliser cet outil pour diagnostiquer et résoudre plusieurs problèmes de pilotes qui peuvent entraîner une défaillance du système, des dommages, etc. Vous trouverez ci-dessous les étapes à suivre pour exécuter Driver Verifier :

3. mettez à jour le pilote graphique

Si vous constatez que le pilote graphique est défectueux après avoir exécuté Driver Verifier, essayez de le mettre à jour en suivant les étapes suivantes :

Windows recherche alors les derniers pilotes disponibles. Si vous voyez un pilote recommandé, téléchargez-le et redémarrez votre système. Cela résoudra votre problème.

Note importante : Les utilisateurs qui ont installé les pilotes de GPU Nvidia dans leur PC pour obtenir une meilleure expérience de jeu peuvent télécharger les pilotes NVIDIA à partir du site officiel.

Autres méthodes que vous pouvez essayer

Si vous ne parvenez pas à résoudre l’erreur BSoD “ Échec de la création du fichier de vidage ” avec les méthodes mentionnées ci-dessus, essayez les solutions rapides listées ci-dessous. Toutefois, ces solutions peuvent ne pas fonctionner dans tous les cas.

Désinstaller l’application #Cleanup

Certains programmes de nettoyage tiers contiennent des erreurs et provoquent des dysfonctionnements de votre système. Vous pouvez essayer de désinstaller ces applications en accédant à la section Programmes et fonctionnalités du Panneau de configuration.

Exécuter l’analyse #SFC

Certains fichiers système corrompus peuvent également entraîner des erreurs de création de fichiers de vidage et d’autres problèmes similaires. Exécutez l’utilitaire SFC (System File Checker) sous Windows  pour vérifier les versions corrompues des fichiers et les remplacer par les versions correctes.

#Recherche d’erreurs sur le disque

Les erreurs BSoD sont généralement le résultat d’une erreur dans le disque. Par conséquent, vérifiez que votre disque ne présente aucun problème en accédant à l’Explorateur Windows > Ce PC > C : > Propriétés > Outils > Vérification des erreurs > Vérifier > Analyser.

#Exécutez l’outil de diagnostic de la mémoire de Windows

Si votre système présente des problèmes de mémoire ou de RAM, l’erreur Dump File Creation Failed peut également en être la cause. Pour tester votre mémoire vive, exécutez l’outil de diagnostic de la mémoire de Windows.

Conclusion

Échec de la création du fichier de vidage est une erreur Windows critique qui, si elle n’est pas corrigée à temps, peut causer des dommages supplémentaires à votre système et à ses données. Pour protéger vos données, vous pouvez utiliser un logiciel de récupération de données professionnel. Toutefois, essayez les méthodes mentionnées dans ce blog pour résoudre l’erreur. Bien que cela soit peu probable, il se peut que vous deviez mettre à jour votre BIOS pour corriger cette erreur Windows.

J’espère que vous avez pu corriger l’erreur de création de fichier dump en utilisant les méthodes ci-dessus. Faites-nous part de votre avis dans les commentaires ci-dessous !

Related Post

Exit mobile version