Comment corriger l’erreur “Outlook a été fermé sans fermer le fichier de données Outlook” ?

Summary: Si Outlook se bloque, vous pouvez voir le message d'erreur "Outlook a été fermé sans fermer le fichier de données Outlook" lorsque vous essayez d'ouvrir l'application Outlook. Dans ce blog, vous découvrirez les causes de ce problème ainsi qu'un certain nombre de stratégies pour le résoudre et le réparer. Vous apprendrez également comment utiliser l'outil Stellar PST Repair Tool for Outlook pour récupérer vos courriels lorsque l'erreur due à un fichier PST corrompu ne peut pas être corrigée.

Microsoft Outlook peut être interrompu ou fermé brusquement sans attention en cas de problème avec le logiciel ou le matériel du système et si un message d’erreur s’affiche, tel que

Microsoft Outlook a été fermé sans fermer correctement votre fichier de données Outlook ‘C:\Users\yourName\AppData\Local\Microsoft\Outlook\YourEmail@xyz.com.pst’. Microsoft Outlook doit être redémarré. Si ce message d’erreur se reproduit, veuillez contacter le soutien du ‘Microsoft Outlook’ pour obtenir de l’aide.

Vous trouverez ci-dessous les causes de cette erreur et les étapes de dépannage pour la résoudre.

Causes de l’erreur “Outlook a été fermé sans fermer le fichier de données Outlook”.

Le message d’erreur “Outlook a été fermé sans fermer le fichier de données Outlook” peut se produire pour diverses raisons, par exemple

Solutions pour résoudre l’erreur “Outlook a été fermé sans fermer le fichier de données Outlook”.

Suivez les solutions ci-dessous pour résoudre l’erreur et remettre l’accès à votre client Outlook et à vos courriels.

Solution 1 : Redémarrer le système

Redémarrez d’abord votre système si vous ne l’avez pas encore fait. Parfois, des problèmes temporaires dans le système liés à la mémoire ou à la RAM peuvent entraîner de telles erreurs. Le redémarrage du système peut donc aider à corriger l’erreur.

Si le redémarrage du système n’a pas aidé, suivez la solution suivante.

Solution 2 : Vérifiez si Outlook fonctionne en arrière-plan

Pour éviter ou résoudre cette erreur, assurez-vous qu’aucune instance précédente de Microsoft Outlook n’est en cours d’exécution en arrière-plan. Pour ce faire, procédez comme suit :

Une fois que vous avez fermé toutes les instances de Outlook.exe, essayez de démarrer Outlook et vérifiez si l’erreur a été résolue.

Solution 3 : Désactiver les compléments dans Outlook

Si les méthodes précédentes n’ont pas fonctionné pour vous, vous pouvez essayer de désactiver les compléments qui peuvent interférer avec Outlook ou l’empêcher de fonctionner.

Les étapes sont les suivantes :

Solution 4 : Réparez le fichier de données Outlook (PST)

Outlook (avec un compte POP3) stocke tous les éléments de courriel tels que les courriels, les pièces jointes, les contacts, les notes, les tâches, etc. dans le fichier PST. Si le fichier PST devient volumineux ou corrompu en raison d’une surcharge ou de problèmes liés au système, il risque de ne plus s’ouvrir et de provoquer un plantage d’Outlook ou des erreurs. Si le fichier PST est endommagé, essayez de réparer fichier pst

 en suivant les étapes suivantes :

Une fois vous avez réparer fichier pst, démarrez Outlook. L’erreur “Outlook a été fermé sans fermer le fichier de données Outlook” devrait maintenant être résolue.

Il peut arriver que scanpst.exe ne puisse pas réparer le fichier PST ou qu’il se bloque pendant le processus de réparation en raison des limitations suivantes :

Dans de tels cas, vous pouvez télécharger, installer et utiliser un outil de réparer fichier PST Outllookavancé comme Stellar Repair for Outlook pour la réparation du fichier PST corrompu.

Stellar Repair for Outlook peut réparer des fichiers PST corrompus sans aucune limitation. Il peut,

Solution 5 : Réparation de MS Office

Vous pouvez également essayer de réparer MS Office pour corriger les erreurs dans Outlook ou d’autres applications MS Office.

Les étapes sont les suivantes :

Après la réparation, démarrez Outlook et vérifiez si l’erreur a été corrigée.

Étape 6 : Créer un nouveau profil Outlook

Si aucune des solutions ci-dessus ne fonctionne, vous pouvez essayer de créer un nouveau profil Outlook.

Pour ce faire,

Étape 7 : Réinstallation d’Outlook

Si rien ne permet de résoudre l’erreur “Outlook a été fermé sans fermer le fichier de données Outlook”, vous pouvez essayer de réinstaller Outlook.

Pour ce faire,

Vous pouvez également utiliser le programme de suppression de Microsoft Office pour supprimer complètement MS Office et l’installer ensuite.

Conseils pour éviter ou prévenir l’erreur à l’avenir

Pour éviter ou prévenir l’erreur “Outlook a été fermé sans fermer le fichier de données Outlook” à l’avenir, vous pouvez suivre les conseils suivants :

Conclusion

L’erreur “Outlook a été fermé sans fermer le fichier de données Outlook” peut être frustrante, mais elle peut être résolue à l’aide des méthodes décrites dans cet article. En vérifiant si Outlook s’exécute en arrière-plan, en désactivant les compléments, en réparant les fichiers PST Outlook, en créant un nouveau profil ou en réinstallant Outlook, vous pouvez résoudre cette erreur et remettre l’accès à vos données Outlook. Si vous suivez également les conseils de prévention, vous pouvez empêcher cette erreur de se produire à l’avenir et garantir le bon fonctionnement d’Outlook.

Related Post

Exit mobile version