Corriger l’erreur : New-MailboxExportRequest L’accès au chemin est refusé

Summary: Lors de l'exportation des boîtes aux lettres du fichier de base de données Exchange (. edb) vers le format PST à l'aide de la cmdlet New-MailboxExportRequest, vous pouvez rencontrer une erreur courante, "Access to the path is denied", qui vous empêche d'exporter les boîtes aux lettres vers le format PST. Dans cet article, vous apprendrez des solutions pour corriger l'erreur et exporter rapidement toutes les boîtes aux lettres au format PST avec une intégrité complète en utilisant la cmdlet PowerShell et un logiciel EDB to PST Converter.

L’erreur ‘access path denied’ dans Exchange apparaît lors de l’exécution des commandes PowerShell, telles que New-MailboxExportRequest. Cela se produit généralement lorsqu’un utilisateur tente d’exécuter New-MailboxExportRequest pour l’exportation PST mais ne dispose pas des droits suffisants sur le dossier (UNC). Ainsi, pour réussir à exporter une boîte aux lettres vers un fichier PST via la cmdlet New- MailboxExportRequest, l’utilisateur doit définir un paramètre de chemin d’accès UNC (Universal Naming Convention) avec des droits suffisants.

Raisons de l’erreur “New-MailboxExportRequest Access to Path is Denied” (accès refusé au chemin)

Lorsqu’un utilisateur n’a pas les permissions adéquates pour ‘lire/écrire’ le sous-système Exchange Trusted pour l’emplacement réseau, toutes les demandes liées à la boîte aux lettres sont refusées par le sous-système Exchange. Dans ce cas, le message d’erreur suivant s’affiche,

New-MailboxExportRequest L’accès au chemin est refusé.

PS] C :\> New-MailboxExportRequest “userabc” -FilePath “\MYSERVER\PST\userabc.pst” Impossible d’ouvrir le fichier PST ‘\MYSERVER\PST\userabc.pst’. Détails de l’erreur : L’accès au chemin ‘\MYSERVER\PST\userabc.pst’ est refusé. + CategoryInfo : NotSpecified : ( ? [New-MailboxExportRequest], RemotePermanentException + FullyQualifiedErrorId : [Server=MYEMAILSERVER,RequestId=23983583-a349- 4c96-bb11-edb7d52b1a0a,TimeStamp=11/4/2017 6:55:33 AM] [Failure Category=Cmdlet- RemmanentException] 6DE05BB8,Microsoft.Exchange.Management.RecipientTasks.
NewMailboxExportRequest

L’erreur peut également se produire si l’utilisateur entre un mauvais chemin UNC dans le

PowerShell ou si le rôle d’importation et d’exportation de boîtes aux lettres n’est pas attribué. Même les administrateurs Exchange ne disposent pas de ces droits par défaut. Ces autorisations et rôles assignés sont nécessaires pour exécuter les cmdlets d’exportation ou d’importation de boîtes aux lettres. Si ce n’est pas possible, on peut utiliser un outil professionnel fiable de conversion d’EDB en PST pour convertir les fichiers EDB ou les bases de données Exchange en PST. Il ne nécessite aucune autorisation supplémentaire, en dehors de l’accès à l’administrateur ou à la boîte aux lettres.

Solutions pour corriger l’erreur “New- MailboxExportRequest Access to Path is Denied” (accès refusé au chemin)

Nous vous présentons ci-dessous quelques solutions pour corriger l’erreur “Accès refusé”.

Solution 1 : Accordez des droits de lecture et d’exécution.

Le problème peut être résolu en accordant les permissions “Read & Execute” au groupe Exchange Trusted Subsystem et en lui permettant d’exécuter la requête.

Une fois que vous aurez coché la case des autorisations “Read & Execute” pour Exchange Trusted Subsystem, vous serez en mesure de corriger l’erreur “New- MailboxExportRequest Access to Path is denied”.

Inconvénients de l’octroi de droits de lecture et d’écriture

Solution 2 : Supprimez les ManagementRoleAssignments et créez un nouveau groupe de rôles.

L’autre méthode pour corriger l’erreur “New-MailboxExportRequest Access to Path is denied” consiste à supprimer les deux ManagementRoleAssignments pour exadmin et à créer un nouveau groupe de rôles.

Supprimez les deux ManagementRoleAssignments pour Exadmin

Remove-ManagementRoleAssignment -Identity "Mailbox Import Export-exadmin-1"

Remove-ManagementRoleAssignment -Identity "Mailbox Import Export-exadmin" (en anglais)

Créez un nouveau RoleGroup

New-RoleGroup -Name "Exchange Mailbox Import Export" -Roles "Mailbox Import Export" - Members "Domain\exadmin" -DisplayName ""Exchange Mailbox Import Export" -Description "Ce groupe donne accès à la cmdlet d'exportation et d'importation de boîtes aux lettres dans toute l'organisation Exchange."

Pour plus de détails, lisez : Comment gérer les groupes de rôles|Microsoft Doc

Inconvénient de la solution ci-dessus

Solution 3 : Déployer un logiciel professionnel

Un logiciel professionnel comme Stellar Converter for EDB permet de convertir EDB en PST sans que les utilisateurs aient à subir des processus complexes d’attribution de permissions, de rôles et d’utilisation d’un outil en ligne de commande pour l’exportation de boîtes aux lettres.

Avec Stellar Converter for EDB, vous pouvez obtenir de meilleurs résultats et exporter plusieurs boîtes aux lettres à la fois vers PST en quelques clics. Tout ce que vous avez à faire est de,

  1. Installez et ouvrez le logiciel Stellar Converter for EDB.
  2. Sélectionnez et numérisez le fichier EDB.
  3. Prévisualisez et enregistrez les boîtes aux lettres sous forme de fichier PST ou exportez-les directement vers le serveur Exchange.

Pourquoi préférer les logiciels professionnels aux méthodes manuelles pour corriger l’erreur Access Path Denied ?

Parfois, les activités de réponse aux incidents sont si compliquées que les utilisateurs sont incapables d’exécuter les commandes complexes dans Exchange PowerShell. Au lieu de corriger l’erreur, ces commandes aggravent encore le problème, comme dans ce cas de “New-MailboxExportRequest access to path is denied”. Pour éviter de tels problèmes et faire fonctionner le système à un rythme normal, il est préférable d’utiliser un logiciel professionnel comme Stellar Converter for EDB pour les problèmes liés aux bases de données Exchange. L’avantage de ce logiciel est qu’il permet à l’utilisateur d’éviter les inconvénients liés à l’utilisation de commandes PowerShell complexes. Les inconvénients de New-MailboxExportRequest sont les suivants :

  1. Les Cmdlets sont complexes et longs par nature.
  2. Prenez plus que le temps d’arrêt requis.
  3. L’aperçu de l’article n’est pas disponible.
  4. Impossible d’enregistrer des éléments de courrier spécifiques.

Conclusion

Le cmdlet New-MailboxExportRequest est utilisé pour exporter le contenu de la boîte aux lettres principale vers un fichier PST ou l’archive vers un fichier PST. La cmdlet est disponible dans le rôle Mailbox Import Export, et ce rôle n’est assigné à aucun groupe de rôles, par défaut. Vous devez ajouter le rôle Export-Import à un groupe de rôles pour utiliser cette cmdlet. Si ces rôles et autorisations ne sont pas attribués à l’utilisateur, y compris à l’administrateur, l’erreur “New-MailboxExportRequest access to a path is denied” peut se produire. Pour éviter toute complication et exporter PST à partir de la base de données Exchange sans le message d’erreur “accès refusé”, vous pouvez utiliser un logiciel de conversion EDB en PST basé sur une interface graphique. Il ne se contente pas d’éviter toute erreur possible, mais récupère également les boîtes aux lettres perdues ou supprimées pendant le balayage EDB.

Related Post

Exit mobile version