Summary: Lorsque le fichier OST d'Outlook devient inaccessible, un message d'erreur, tel que Outlook utilise une ancienne copie de votre fichier Offline Folder (.OST) s'affiche. Cette erreur indique un problème avec le fichier OST qui peut être causé par des problèmes avec un client de messagerie Outlook, le système d'exploitation Windows, la synchronisation de la boîte aux lettres ou la corruption de l'OST. Dans ce guide, nous avons discuté de diverses solutions qui peuvent vous aider à résoudre l'erreur et à récupérer l'accès à vos éléments de boîte aux lettres sans perdre aucun élément de boîte aux lettres.
OST ou Offline Storage Table est un fichier de données Outlook qui stocke une copie synchronisée de tous les éléments de la boîte aux lettres sur le stockage local. Ainsi, il permet aux utilisateurs d’accéder à leurs éléments de messagerie même lorsque le système est hors ligne. Pour la partie mOST, le fichier OST est assez fiable. Cependant, il peut être endommagé pour diverses raisons, comme par exemple :
- Problèmes de matériel ou de logiciel
- Arrêt brutal du système ou coupure de courant
- Forcer la fermeture d’Outlook
- Intrusion de virus ou de logiciels malveillants
- Problème avec l’application Outlook ou le système d’exploitation Windows
Lorsque le fichier OST est endommagé, la synchronisation de la boîte aux lettres s’arrête et l’utilisateur ne peut pas accéder aux éléments de la boîte aux lettres, tels que les courriels, les contacts et les pièces jointes, même lorsque le système est connecté à Internet. Dans de tels cas, vous pouvez rencontrer des messages d’erreur, tels que,
Outlook utilise une ancienne copie de votre fichier Offline Folder (.OST). Quittez Outlook, supprimez le fichier .OST, et redémarrez Outlook. Un nouveau fichier sera automatiquement créé la prochaine fois que vous lancerez un envoi/réception.
Méthodes pour résoudre l’erreur Outlook utilise une ancienne copie de votre fichier de données Outlook (.OST)
Nous avons présenté ci-dessous quelques méthodes qui peuvent vous aider à résoudre le problème du fichier OST et à résoudre l’erreur du fichier OST. Si ces méthodes ne vous aident pas, vous pouvez toujours utiliser un logiciel de conversion d’OST en PST tel que Stellar Converter for OST. Vous pouvez en savoir plus sur ce logiciel dans la Méthode 3.
Méthode 1 : Supprimer le fichier OST
Une méthode pour corriger cette erreur est affichée dans le message d’erreur. Elle consiste à supprimer le fichier .OST et à redémarrer Outlook. Cela recrée le fichier OST et permet donc d’accéder à vos éléments de courrier. Cependant, cela peut conduire à une situation de perte de données.
Si le message d’erreur est apparu avant la synchronisation de l’OST, alors toutes les modifications, les courriels, les notes ou les éléments de calendrier créés ou rédigés dans Outlook seront perdus lorsque vous supprimerez le fichier OST. Pour éviter cela, sauvegardez votre fichier OST actuel avant de le supprimer de son emplacement par défaut. L’emplacement du fichier OST peut varier en fonction de la version du système d’exploitation Windows.
- Windows XP : C:\Documents and Settings\Local Settings\L’application Data\Microsoft\Outlook
- Windows 7 et Vista : C:\Users\ProfileName\AppData\Local\Microsoft\Outlook
- Windows 8 et 8.1 : C:\Users\ ProfileName \AppData\Local\Microsoft\Outlook
- Windows 10 : C:\Users \NProfileName \NAppData\NLocal\Microsoft\Outlook
Les étapes sont les suivantes,
- Fermez le programme Outlook, puis accédez à l’emplacement du fichier OST en fonction du système d’exploitation Windows.
- Trouvez le fichier .OST problématique
- Copiez le fichier .OST et enregistrez-le sur un lecteur externe ou différent en toute sécurité.
- Maintenant, supprimez le fichier .OST, puis démarrez Outlook.
Cela recrée un nouveau fichier OST qui contient une copie synchronisée de tous les éléments de la boîte aux lettres stockés sur le serveur Exchange. Vérifiez soigneusement vos éléments de messagerie. Si vous constatez que des éléments de messagerie manquent, vous pouvez suivre la méthode suivante pour réparer votre fichier OST problématique et restaurer les éléments de messagerie perdus.
Méthode 2 : Réparation du fichier OST
Microsoft Outlook est livré avec un outil de réparation du fichier de données Outlook appelé Outil de réparation de la boîte de réception ou SCANPST.EXE. Cet outil peut aider à détecter et à réparer les problèmes du fichier OST qui peuvent être à l’origine de l’erreur Outlook utilise une ancienne copie de votre fichier de données Outlook (OST).
Pour réparer le fichier OST avec l’outil SCANPST.EXE, suivez ces étapes,
- Fermez Outlook et accédez à l’emplacement suivant en fonction de la version d’Outlook et de Windows installée sur votre système :
Perspectives 2016/2019
- Outlook 32 bits : C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\Office16\
- Outlook 64 bits : C:\Program Files\Microsoft Office\Office16\
Outlook 2013
- Outlook 32 bits : C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\Office15\
- Outlook 64 bits : C:\Program Files\Microsoft Office\Office15\
Outlook 2010
- Outlook 32 bits : C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\Office14\
- Outlook 64 bits : C:\Program Files\Microsoft Office\Office14\
Outlook 2007
- Windows 32 bits : C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\Office12\
- Windows 64 bits : C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\
- Trouvez ensuite l’outil SCANPST.EXE et exécutez-le.
- Cliquez sur “Parcourir” pour sélectionner le fichier OST problématique et cliquez sur “Démarrer”.
- L’outil scanPST analyse le fichier corrompu et affiche le message “Des erreurs ont été trouvées…”.
- Cliquez sur la case à cocher “Faire une sauvegarde du fichier analysé avant de le réparer”, puis cliquez sur “Réparer”.
- Après la réparation, vous pouvez copier le fichier OST à son emplacement d’origine et ouvrir le fichier Outlook.
Si Outlook s’ouvre, sauvegardez vos éléments de messagerie OST ou exportez-les vers un fichier PST. Recréez ensuite le fichier OST en suivant la Méthode 1.
Méthode 3 : Utiliser le convertisseur OST vers PST
Lorsque les méthodes manuelles ne parviennent pas à réparer Outlook en utilisant une ancienne copie de votre fichier de données Outlook (.OST) ou entraînent la perte d’éléments de la boîte aux lettres, vous pouvez vous fier à un logiciel de conversion OST en PST, tel que Stellar Converter for OST. Cet outil intuitif et facile à utiliser analyse les fichiers OST inaccessibles et récupère tous les éléments de la boîte aux lettres, tels que les courriels, les pièces jointes, les contacts, les calendriers, les tâches, etc. dans un fichier PST importable par Outlook. Après la récupération, ce fichier PST peut être directement importé dans n’importe quel profil MS Outlook.
Le logiciel est équipé d’une interface graphique facile à utiliser, offre un aperçu des éléments de messagerie récupérés et dispose d’options de recherche avancées pour localiser et exporter les éléments de messagerie souhaités vers PST. C’est l’un des moyens les plus fiables, rapides et sûrs de résoudre les diverses erreurs d’Outlook liées à l’OST sans perte de données.
Conclusion
L’erreur Outlook utilise une ancienne copie de votre fichier de données Outlook (.OST) peut perturber votre compte Outlook et entraîner la perte d’éléments de messagerie. Si vous avez rencontré ce message d’erreur en accédant à votre compte Outlook, vous pouvez le résoudre en supprimant simplement le fichier OST problématique. Cependant, cela peut entraîner une perte de données. Alternativement, vous pouvez essayer de réparer le fichier OST en utilisant l’outil Inbox Repair. Toutes ces méthodes sont présentées dans cet article pour vous aider à résoudre l’erreur “Outlook utilise une ancienne copie de votre fichier de données Outlook (.OST)”.
Mais lorsque l’OST est endommagé au-delà de toute réparation et que la recréation de l’OST conduit à la perte d’éléments de courrier, vous pouvez utiliser un logiciel de conversion d’OST en PST comme indiqué dans cette page. Le logiciel vous aide à extraire les éléments de messagerie des fichiers OST endommagés et à les enregistrer dans un format PST importable par Outlook sans perte de données.