Summary: Lorsque vous déplacez des boîtes aux lettres d'un serveur Exchange local vers Exchange Online dans un environnement hybride, l'erreur AdminLimitExceededException peut se produire. Dans ce billet, nous discuterons de cette erreur et verrons comment vous pouvez la corriger. Nous mentionnerons également un outil de conversion EDB professionnel que vous pouvez utiliser pour migrer facilement des boîtes aux lettres et d'autres données d'Exchange Server vers Exchange Online (Office 365).
Lors de la migration de boîtes aux lettres d’un serveur Exchange local vers Exchange Online dans un système hybride, il peut arriver que le processus de migration échoue et qu’un message d’erreur portant le nom AdminLimitExceededException apparaisse. Cela peut se produire lors de la migration des dernières boîtes aux lettres.
L’erreur indique que la limite de gestion de la destination a été dépassée. Il peut s’agir d’une limite d’usine pour la capacité ou le nombre d’éléments ou d’une autre limite manuelle que vous avez ajoutée en tant que limite personnalisée au niveau de la destination.
Voyons comment vous pouvez corriger cette erreur et migrer les boîtes aux lettres sans problème.
Comment corriger l’exception AdminLimitExceededException dans Exchange Server ?
Tout d’abord, vous devez comprendre quelle est la différence entre les boîtes aux lettres qui ont été migrées sans problème et celles qui ne fonctionnent pas. Cela vous permettra de vous faire une idée précise du problème.
Vous pouvez vérifier si l’erreur ne se produit qu’avec certaines boîtes aux lettres. Pour ce faire, vous pouvez créer un nouvel utilisateur avec une boîte aux lettres et essayer de migrer la boîte aux lettres vers Exchange Online. Vous pourrez ainsi déterminer si le problème est lié au serveur ou à une boîte aux lettres spécifique. Vous pouvez également essayer de migrer la boîte aux lettres qui présente un problème sans autre boîte aux lettres.
Étant donné qu’Entra ID Connect synchronise également certains des attributs Active Directory de l’utilisateur, vous devez vérifier s’il y a des problèmes ou des attentions lors de la synchronisation d’Entra ID.
Si ce n’est pas le cas, vous devez procéder à une synchronisation et à une importation complètes des deux connecteurs. Procédez comme suit :
- Cliquez sur Connecteurs.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le connecteur Active Directory Domain Services et cliquez sur Execute.
- Cliquez sur Terminer l’importation.
- Dès qu’elle est terminée, procédez à la synchronisation complète.
Une fois cette opération terminée, vous devez procéder à l’importation et à la synchronisation complètes sur le connecteur Windows Azure Active Directory. Les données du connecteur seront ainsi mises à jour.
Une fois cette opération terminée, vous devez vérifier le gestionnaire du serveur de synchronisation pour voir s’il y a des problèmes. S’il n’y a pas de problème visible, vous pouvez réessayer la migration.
Une autre option consiste à vérifier les objets du schéma Active Directory des utilisateurs concernés. Vous pouvez vérifier l’attribut Liste d’adresses globale de l’utilisateur ou de l’objet. Il se peut que la liste d’adresses globale ait atteint sa limite, ce qui entraîne l’erreur Admin Limit Exceeded. La solution possible est de supprimer certaines valeurs de la liste d’adresses globale et d’effectuer l’installation du serveur Exchange avec le paramètre /PrepareAD.
Bien qu’aucune donnée ne soit perdue au cours de ce processus, nous vous recommandons de créer une sauvegarde avant de modifier quoi que ce soit sur le serveur.
Une fois le processus terminé, essayez à nouveau de migrer les boîtes aux lettres.
Une solution alternative pour la migration des boîtes aux lettres
Pour une migration sans tracas des boîtes aux lettres, vous pouvez prendre l’aide d’outils de conversion EDB vers PST tiers tels que Stellar Converter for EDB. Avec cet outil, vous pouvez facilement migrer les données d’une base de données Exchange Server vers un serveur Exchange plus récent ou Exchange Online. Il permet aux administrateurs d’ouvrir la base de données active (sans la déconnecter) ou la base de données autonome (uniquement le fichier EDB sans serveur Exchange actif). L’outil possède une interface de type Outlook et permet d’exporter des boîtes aux lettres d’utilisateurs, des archives d’utilisateurs, des boîtes aux lettres partagées, des boîtes aux lettres désactivées et même des dossiers publics. L’outil vous permet également d’enregistrer les données EDB au format PST et dans d’autres formats de fichiers. Il offre des fonctions telles que la synchronisation automatique des boîtes aux lettres, les exportations prioritaires pour les utilisateurs VIP ou les ressources et les exportations parallèles.
Conclusion
L’erreur AdminLimitExceededException peut entraver votre processus de migration. Nous avons énuméré ci-dessus quelques solutions possibles pour corriger l’erreur. Pour éviter les problèmes de migration de données, vous pouvez utiliser un outil de conversion EDB tel que Stellar Converter for EDB. Avec cet outil, vous pouvez exporter des boîtes aux lettres et d’autres données de votre fichier de base de données Exchange Server vers Exchange Online avec une intégrité totale. L’outil soutient les fichiers EDB créés dans Exchange Server 2019, 2016, 2013, 2010 et les versions antérieures.