Comment réparer l’erreur – La base de données Exchange est obligatoire dans la boîte aux lettres électronique

Summary: Dans ce billet, nous discuterons de l'erreur "Database is mandatory on UserMailbox" qui survient lors de l'ajout d'un nouveau serveur Exchange dans l'installation. Nous mentionnerons les raisons possibles de cette erreur et les solutions pour la résoudre. En outre, vous découvrirez un logiciel de réparation Exchange qui peut aider à résoudre le problème s'il se produit en raison d'une corruption de la base de données.

Lorsque vous étendez la configuration de votre environnement Exchange existant en raison de la charge, vous ajoutez un nouveau serveur Exchange et divisez les boîtes aux lettres entre les deux serveurs ou mettez en place un groupe de disponibilité de base de données (DAG). Parfois, le programme d’installation échoue lors de l’introduction d’un nouveau serveur Exchange dans l’installation et affiche l’erreur “Database is mandatory on UserMailbox” (la base de données est obligatoire sur la boîte aux lettres de l’utilisateur). Dans ce cas, vous ne pourrez pas poursuivre l’installation.

Vous pouvez consulter d’autres journaux dans les journaux d’installation d’Exchange. Ceux-ci se trouvent généralement dans le dossier par défaut : C:\NExchangeSetupLogs\NExchangeSetup.txt. C’est un bon endroit pour obtenir plus d’informations sur le problème. Vous pouvez voir le message d’erreur ci-dessous.

[01/01/2023] [1] [ERROR] La base de données est obligatoire sur UserMailbox.

[01/01/2023] [1] [ERROR-REFERENCE] Id=SystemAttendantDependent___03c2eed42c32b6bf14ee3fe543df60 Component=EXCHANGE15:\Current\Release\PIM Storage\Discovery

Comme vous pouvez le constater, l’erreur provient de la boîte aux lettres du préposé au système, qui est une boîte aux lettres système gérée par le serveur Exchange.

Pour vérifier s’il y a des problèmes avec les boîtes aux lettres du système, vous pouvez utiliser la commande Get-Mailbox sur le serveur Exchange existant (comme indiqué ci-dessous).

Get-Mailbox -Arbitration | Select Name | Format-Table

Dans un scénario normal, vous ne rencontrerez pas d’erreur. Cependant, dans ce cas, vous obtiendrez le message suivant dans la boîte aux lettres du système avec le GUID référencé dans le programme d’installation.

AVERTISSEMENT : L'objet SKARO.LOCAL/Users/SystemMailbox{03c2eed42c32b6bf14ee3fe543df60} a été corrompu et se trouve dans un état incohérent. Les erreurs de validation suivantes se sont produites :

ATTENTION : La base de données est obligatoire pour UserMailbox.

Pourquoi cette erreur se produit-elle ?

Cette erreur peut se produire pour de nombreuses raisons, telles que

Cependant, le plus courant est que le paramètre HomeMDB est absent de la boîte aux lettres. L’absence de ce paramètre est due à une application tierce, à une mauvaise configuration ou à une erreur humaine. Ce paramètre est introuvable dans le Centre d’administration Exchange (EAC). Cette propriété peut être trouvée dans l’Active Directory. Pour le vérifier, suivez les étapes ci-dessous :

Comment résoudre l’erreur “Exchange database is mandatory on UserMailbox” ?

Comme vous pouvez le constater, l’erreur se produit généralement lorsque la base de données de la boîte aux lettres principale est manquante pour la boîte aux lettres système spécifiée. Pour résoudre le problème, suivez les instructions suivantes :

Set-Mailbox -Identity "SystemMailbox{ <guid> }" -Database "<nom de la base de données>" -Arbitration

Get-Mailbox -Arbitration | Select Name | Format-Table

Si vous n’obtenez pas d’erreur, vous pouvez réessayer l’installation.

Conclusion

Si vous êtes toujours confronté à l’erreur “Database is mandatory on UserMailbox”, cela signifie que la base de données principale a été corrompue ou que le serveur Exchange a un problème après une migration ou une mise à jour cumulative (MC). Dans de tels cas, il est difficile de résoudre le problème en temps voulu, sans affecter les utilisateurs et en limitant au maximum les pertes de données.

Cependant, vous pouvez utiliser une application tierce, comme Stellar Repair for Exchange, qui peut réduire le temps de récupération. Avec Stellar Repair for Exchange, vous pouvez ouvrir plusieurs fichiers EDB dans n’importe quelle condition et les parcourir. Vous pouvez exporter de manière granulaire la base de données récupérée vers PST et d’autres formats de fichiers. Vous pouvez également exporter la base de données récupérée directement vers une nouvelle base de données de boîtes aux lettres Exchange grâce au mappage automatique des boîtes aux lettres.

Related Post

Exit mobile version