Comment corriger l’erreur de migration Exchange – WaitingForJobPickup ?

Summary: Dans ce billet, nous discutons de l'erreur WaitingForJobPickup qui peut survenir lors de la migration d'un serveur Exchange à un autre. Nous expliquons également comment vous pouvez résoudre cette erreur. Vous découvrirez également un outil de conversion EDB que vous pouvez utiliser pour migrer facilement vos boîtes aux lettres.

Lors de la migration vers un nouveau serveur Exchange, vous utilisez la commande PowerShell New-MoveRequest via le Exchange Management Shell pour migrer les boîtes aux lettres. Vous espérez toujours que tout se passera bien et que les boîtes aux lettres seront déplacées avec succès. Mais vous vous rendez compte que les boîtes aux lettres n’ont pas été déplacées vers le nouveau serveur. Que feriez-vous dans un tel cas ?

Comme il n’existe pas d’interface graphique pour les demandes de déplacement dans ce cas, vous devez utiliser la commande PowerShell Get-MoveRequest ainsi que Get-MoveRequestStatistics (voir l’exemple ci-dessous).

Get-MoveRequest | Get-MoveRequestStatistics

Vous recevrez alors le message d’erreur En attente d’enlèvement de l’ordre dans la colonne Détail de l’état.

Comment corriger l’erreur “En attente de placement d’une commande

Essayez d’abord de tester avec une autre boîte aux lettres. Si le problème persiste, vous devriez également faire un test avec une autre base de données de boîtes aux lettres dans l’environnement source d’Exchange Server. Vous saurez ainsi si le problème est centré sur une boîte aux lettres ou une base de données de boîtes aux lettres particulière. Une autre façon d’identifier le problème potentiel est d’effectuer un transfert local de la boîte aux lettres d’une base de données à une autre sur le même serveur Exchange.

Ensuite, vous devez vous assurer que le serveur Exchange et le système d’exploitation d’hébergement sont entièrement mis à jour. Dans le cas du serveur Exchange, il est important que vous ayez installé les dernières mises à jour cumulatives. Avant de commencer ces mises à jour, vous devez absolument créer une sauvegarde, car tout peut aller de travers avec ces mises à jour.

Pour vérifier la version du serveur Exchange, vous devez utiliser la commande PowerShell Get-ExchangeServer avec les paramètres pipe et ft -auto pour lister tous les serveurs Exchange de l’organisation.

Get-ExchangeServer | ft -auto

Ensuite, vous pouvez essayer de suspendre la demande de déplacement et de reprendre le transfert du déplacement. Parfois, cela redémarre le mouvement et le transfert commence. Pour ce faire, vous devez utiliser les commandes Suspend-MoveRequest et Resume-MoveRequest.

Suspend-MoveRequest -Identity “<identité de la demande de déplacement>”

Resume-MoveRequest -Identity “<Identity de la demande de déménagement>”

Si le problème persiste parce que rien n’a été transféré, il est possible de supprimer la demande de transfert et de la relancer. Pour ce faire, vous devez suivre les instructions ci-dessous, qui contiennent les commandes Remove-MoveRequest et New-MoveRequest.

Remove-MoveRequest -Identity “<identité de la demande de déplacement>”

New-MoveRequest -Identity “<nom d’identité>” -TargetDatabase “<base de données cible>” -BadItemLimit “20” -AcceptLargeDataLoss

Si cela ne fonctionne pas, vous devez vérifier les deux serveurs. Exchange Server dépend fortement du DNS et de l’Active Directory, car toute la configuration est stockée dans le schéma de l’Active Directory. Vous devez vous assurer que rien de tout cela n’est affecté. Le pare-feu pourrait être en cause. Si le problème persiste, vous devez contacter l’équipe réseau. Il y a quelque chose dans le réseau qui affecte le transfert des boîtes aux lettres.

Vous pouvez également essayer de supprimer l’index de la base de données de la boîte aux lettres source. Pour ce faire, suivez cet article de Microsoft.

Nous vous recommandons également de créer une sauvegarde du serveur au cours de cette phase, à titre de précaution. Redémarrez ensuite les services de réplication sur les deux serveurs. Si possible, redémarrez les serveurs par certitude. Vous disposez ainsi d’une solution de secours au cas où un problème surviendrait au cours du processus.

Vous pouvez utiliser la commande PowerShell Get-Service *repl* | Restart-Service

Si tout échoue et que le problème n’affecte qu’une boîte aux lettres spécifique, nous vous recommandons d’exporter la boîte aux lettres au format PST.

Conclusion

L’autre moyen viable et garanti de déplacer les boîtes aux lettres consiste à utiliser un outil tiers, tel que Stellar Converter for EDB, qui peut réduire les problèmes et les frais généraux administratifs. Le logiciel dispose d’une interface utilisateur graphique très simple, similaire à celle d’Outlook. Avec Stellar Converter for EDB, vous pouvez ouvrir plusieurs fichiers EDB à partir de n’importe quelle version d’Exchange Server. L’application vous permet de parcourir les boîtes aux lettres des bases de données EDB. Vous pouvez afficher les courriels, les calendriers, les tâches, les contacts et le journal. Vous pouvez exporter de façon granulaire vers PST et d’autres formats de fichiers. Dans ce cas, vous pouvez également exporter directement vers une base de données de boîtes aux lettres Exchange Server active. Vous pouvez même exporter vers un locataire Office 365 si vous migrez vers le Cloud.

Related Post

Exit mobile version