Comment résoudre le problème “Outlook 365 bloque la mise à jour de la boîte de réception et de la boîte d’envoi” ?

Summary: Dans cet article, nous avons partagé quelques solutions rapides pour vous aider à dépanner et à résoudre le problème d'Outlook 365 bloqué lors de la mise à jour de la boîte de réception et de la boîte d'envoi. En outre, vous trouverez un outil de conversion qui peut aider à restaurer les éléments de courrier qui n'ont pas été synchronisés avec le serveur.

Outlook 365 fonctionne sur une synchronisation bidirectionnelle. Il stocke une copie des éléments de messagerie du serveur de boîtes aux lettres sur la machine locale dans le fichier OST. Les modifications apportées dans Outlook sont stockées dans le fichier OST et synchronisées fréquemment avec le serveur de boîtes aux lettres et vice-versa. Cependant, Outlook ne peut pas mettre à jour les éléments de courrier vers ou depuis le serveur de boîtes aux lettres lorsque la synchronisation échoue.

Dans de tels cas, les utilisateurs ne peuvent ni envoyer ni recevoir d’e-mails, ce qui fait qu’Outlook est bloqué au niveau de la mise à jour des dossiers Inbox et Outbox. Les erreurs d’envoi/réception dans Outlook 365 se produisent généralement en raison de pannes du système, d’arrêts brusques causés par une panne de courant, ou de tout problème lié au matériel/logiciel. Dans cet article, vous apprendrez pourquoi Outlook 365 est bloqué lors de la mise à jour des dossiers Boîte de réception et Boîte d’envoi et comment résoudre le problème.

Raisons pour lesquelles Outlook 365 se bloque dans la mise à jour des dossiers de messagerie

Plusieurs raisons peuvent avoir un impact sur les performances d’Outlook et provoquer des erreurs d’envoi/réception empêchant Outlook de synchroniser le dossier Inbox ou Outbox stocké dans le cache local (. OST) avec le serveur de messagerie. Certaines raisons courantes sont les suivantes :

Solutions pour réparer le blocage d’Outlook lors de la mise à jour des dossiers de la boîte de réception et de la boîte d’envoi

Suivez ces solutions pour résoudre le problème de blocage d’Outlook lors de la mise à jour des dossiers Boîte de réception ou Boîte d’envoi.

1.   Vérifiez la connexion réseau

Tout d’abord, vérifiez la connexion réseau et assurez-vous que vous êtes connecté à l’Internet. Vérifiez également que le serveur est disponible et que le profil est actif.

Pour cela, vous pouvez vous connecter à votre compte Office 365 via le web. Si vous pouvez vous connecter et accéder à vos e-mails avec succès, cela indique qu’il y a un problème avec votre client Outlook.

Toutefois, si la connexion échoue, vérifiez que vous avez saisi le bon mot de passe et qu’il n’a pas été modifié. Vous pouvez demander de l’aide à votre administrateur pour réinitialiser le mot de passe, puis réessayer.

Une fois que le système est connecté à Internet et que le serveur est disponible, suivez les solutions suivantes pour dépanner et résoudre le problème.

2.   Désactiver temporairement le programme antivirus

Les conflits entre Outlook et une application tierce, en particulier un Antivirus, sont fréquents. Si l’Antivirus n’est pas compatible avec Outlook, vous pouvez rencontrer certains problèmes en utilisant Outlook. Un dossier de messagerie obsolète est l’un de ces problèmes.

Pour vérifier si l’Antivirus empêche Outlook d’effectuer certaines actions, comme la mise à jour du dossier Boîte de réception ou Boîte d’envoi, désactivez temporairement le programme antivirus et redémarrez Outlook. Si le problème est résolu, excluez de votre Antivirus les processus Outlook, les fichiers de données Outlook, tels que OST, et les emplacements de dossiers.

3.   Vérifiez les paramètres du compte de messagerie Outlook

Vous devez également vérifier vos informations d’identification de messagerie et les paramètres de votre compte. Des paramètres incorrects peuvent empêcher Outlook 365 de synchroniser les dossiers Boîte de réception ou Boîte d’envoi. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

4.   Désactiver IPv6

Certains utilisateurs, qui ont rencontré le problème de synchronisation d’Outlook où Outlook ne pouvait pas mettre à jour le dossier Inbox ou Outbox, ont résolu le problème en désactivant l’IPv6 sur leur PC Windows. Si l’IPv6 est activé sur votre système, vous pouvez le désactiver et vérifier si le problème d’Outlook est résolu. Les étapes sont les suivantes :

5.   Désactiver le mode d’échange en cache

Le basculement du mode Exchange en cache peut également résoudre le problème s’il est causé par un problème de connectivité temporaire du côté du client ou du serveur. Pour cela, vous devez d’abord désactiver le mode Exchange en cache, redémarrer Outlook, puis activer le mode Exchange en cache, et enfin redémarrer. Les étapes sont les suivantes :

Les dossiers Inbox et Outbox devraient être mis à jour maintenant. Après cela, vous pouvez revenir au mode Exchange en cache et vérifier si le problème est résolu.

6.   Réparer Microsoft Office

Vous pouvez essayer de réparer Microsoft Office pour résoudre les problèmes sous- jacents du client Outlook. Les étapes sont les suivantes :

Si la réparation ne permet pas de résoudre le problème, essayez de réinstaller Microsoft Office.

7.   Créer un nouveau profil Outlook

Vous pouvez créer un nouveau profil et vous connecter à votre compte Office 365 pour résoudre le problème. Utilisez ce profil pendant une semaine pour vous assurer

que le problème est résolu. Si le problème ne se pose pas avec le nouveau profil, vous pouvez supprimer l’ancien profil et continuer à utiliser le nouveau pour vos communications par e-mail. Les étapes sont les suivantes :

Remarque : si vous constatez que certains éléments de courrier électronique manquent dans votre nouveau profil, déplacez-les de l’ancien profil vers le nouveau. Une fois que tous les courriels sont déplacés, vous pouvez supprimer l’ancien profil, ce qui supprimera également le fichier OST associé à ce profil.

8.   Reconstruire le fichier OST

Si les solutions ci-dessus n’ont pas fonctionné dans votre cas, essayez de reconstruire le fichier de données Outlook hors ligne(. OST), c’est-à-dire OST. Parfois, les fichiers OST volumineux ou surdimensionnés deviennent incohérents et causent des problèmes de connexion à Outlook, ce qui entraîne des problèmes de synchronisation.

Suivez ces étapes pour reconstruire le fichier de données OST Outlook et résoudre le problème des dossiers de messagerie périmés.

Cela devrait résoudre le problème et Outlook devrait être en mesure de mettre à jour les dossiers Inbox et Outbox immédiatement.

Cependant, vous devez vérifier si tous les e-mails sont synchronisés et disponibles dans votre nouveau fichier OST. S’il manque certains éléments de courrier, vous pouvez utiliser le fichier OST de sauvegarde et le convertir au format PST à l’aide d’un logiciel de conversion OST, tel que Stellar Converter for OST.

Une fois converti, vous pouvez importer les éléments de courrier manquants à partir du fichier PST. Vous pouvez également utiliser le logiciel pour extraire et exporter les éléments de courrier manquants du fichier OST de sauvegarde directement vers votre compte de messagerie Office 365.

Lire la suite, Le fichier OST a atteint sa taille maximale

Conclusion

Il se peut qu’Outlook ne parvienne pas à synchroniser les modifications stockées dans le fichier OST ou à récupérer les informations du serveur de boîtes aux lettres en raison de problèmes avec le client Outlook, le système ou le fichier de données OST d’Outlook. Par conséquent, il se peut qu’Outlook ne parvienne pas à mettre à jour le dossier de messagerie Inbox ou Outbox. De plus, tout courriel qui vous est envoyé ou qui est envoyé à partir de votre client Outlook ne sera pas reçu ou livré. Cependant, vous pouvez suivre les solutions présentées dans cet article pour trouver la cause et résoudre cette erreur d’envoi/réception dans Outlook.

Une fois réparé, vous pouvez commencer à envoyer ou à recevoir de nouveaux e- mails. En cas d’emails manquants, vous pouvez toujours utiliser Stellar Converter for OST. Le logiciel permet de récupérer les e-mails supprimés ou manquants de votre fichier OST inaccessible.

Related Post

Exit mobile version