Comment résoudre le problème du formulaire d’accès qui ne met pas à jour la table dans MS Access ?

Summary: le problème "Access form not updating table" dans MS Access peut survenir pour différentes raisons. Découvrez les causes de ce problème et les solutions pour le résoudre. Si vous ne parvenez pas à mettre à jour la table en raison d'une corruption de la base de données, essayez l'outil de réparation Access mentionné dans l'article pour réparer la base de données et résoudre le problème.

Il se peut que vous rencontriez le problème “Access form not updating” lors de la mise à jour de tables dans la base de données Access. Ce problème survient généralement lorsqu’il y a un problème avec la clé primaire de la table ou en raison de propriétés de formulaire non valides dans la base de données. Cette erreur peut également se produire lors de l’utilisation d’une requête de mise à jour pour actualiser les valeurs d’une table. Voyons quelles sont les causes de ce problème et comment le résoudre.

Causes du problème “Le formulaire Access n’est pas mis à jour” dans MS Access

Il se peut que vous ne parveniez pas à modifier la table d’un formulaire s’il y a un problème avec les propriétés du formulaire, telles que la source de l’enregistrement, la source du contrôle, la propriété de saisie des données, la propriété d’autorisation des modifications, la propriété de correction automatique et la propriété de verrouillage de l’enregistrement du formulaire. En outre, il existe plusieurs autres causes à l’origine de ce problème, telles que :

Méthodes pour résoudre le problème “Le formulaire d’accès ne met pas à jour la table”.

Avant de poursuivre, assurez-vous que la base de données dans laquelle vous essayez de mettre à jour la table n’est pas en lecture seule. Si c’est le cas, modifiez les propriétés de la base de données. Si ce n’est pas le cas, suivez les méthodes suivantes pour résoudre le problème.

Méthode 1 : Vérifier la clé primaire

Par défaut, MS Access crée automatiquement une clé primaire et lui attribue les numéros automatiques, également connus sous le nom d’index primaire. Mais cet index automatique présente quelques inconvénients. Il est assez complexe à identifier et à mémoriser. Si un enregistrement est supprimé de la table, cela peut créer un vide dans la séquence des valeurs, ce qui peut ralentir les performances, en particulier lors de la mise à jour des enregistrements. Par conséquent, des erreurs peuvent survenir.

L’erreur “Access form not updating table” peut se produire si la clé primaire est manquante. Pour résoudre ce problème, vous pouvez définir la clé primaire dans la table. Voici comment procéder :

Méthode 2 : Vérifier le champ verrouillé dans le tableau

Parfois, le champ verrouillé de la table vous empêche d’ajouter ou de mettre à jour des valeurs dans ce champ. La propriété verrouillée est utilisée pour empêcher les utilisateurs de modifier les valeurs du champ. Vous pouvez vérifier cette propriété en suivant les étapes suivantes :

Maintenant, vérifiez si vous pouvez modifier le champ dans la table ou non. Si ce n’est pas le cas, suivez la méthode suivante.

Méthode 3 : Vérifier la requête utilisée pour mettre à jour le tableau

Vous pouvez rencontrer le problème “Access form not updating table” si Access ne détecte pas tous les champs de la base de données lorsque vous exécutez la requête. Ce problème peut survenir si la requête que vous utilisez est incorrecte ou si vous essayez d’ajouter ou de modifier les données d’une table basée sur une requête qui n’autorise pas les modifications. Dans ce cas, vous pouvez

Méthode 4 : Vérifier les propriétés du formulaire

Il se peut que vous ne parveniez pas à mettre à jour la table dans la base de données en raison d’un mauvais paramétrage des propriétés du formulaire, telles que la propriété de source d’enregistrement, la propriété de saisie de données du formulaire et la propriété d’autorisation d’ajout. Assurez-vous donc d’avoir défini correctement les propriétés du formulaire. Pour vérifier et modifier ces propriétés, suivez les étapes ci-dessous :

Méthode 5 : Déplacer la base de données vers un emplacement de confiance

Le problème “Le formulaire Access ne met pas la table à jour” peut également se produire si votre base de données est stockée dans un emplacement non sécurisé. Vous pouvez déplacer la base de données vers un emplacement de confiance. Voici comment procéder :

Méthode 6 : Réparer la base de données

Vous pouvez rencontrer le problème “Access form not updating table” si la base de données Access est corrompue. Dans ce cas, essayez de réparer la base de données à l’aide de l’utilitaire Compacter et réparer de MS Access. Voici comment l’utiliser :

Si l’utilitaire ci-dessus ne parvient pas à réparer la base de données, vous pouvez opter pour un Access database repair tool fiable, tel que Stellar Repair for Access. Il s’agit d’un outil professionnel qui peut réparer facilement des fichiers de base de données Access gravement corrompus. Il peut récupérer tous les objets (tables, enregistrements, macros, requêtes, etc.) de la base de données corrompue sans modifier le formatage d’origine. Vous pouvez évaluer la fonctionnalité du logiciel en téléchargeant sa version d’essai gratuite.

Conclusion

Le problème “Access form not updating table” peut vous perturber et entraver votre travail. Vous pouvez essayer les méthodes mentionnées dans l’article pour résoudre le problème. Si le problème est dû à une corruption de la base de données, utilisez Stellar Repair for Access. Cet outil peut vous aider à corriger les erreurs dues à la corruption des fichiers .ACCDB et .MDB.

Related Post

Exit mobile version