Summary: Vos photos prises avec des appareils Fujifilm sont-elles endommagées ou corrompues ? Découvrez comment l'efficace Stellar Repair for Photo peut résoudre les problèmes de photos corrompues, granuleuses, cassées, endommagées, pixellisées, grisées et autres, prises avec n'importe quel appareil photo Fuji.
Mes photos de mon voyage unique en Scandinavie sont des souvenirs précieux. J’ai emporté avec moi l’appareil photo Fuji X-T2. Mais après avoir enregistré plus de 300 photos, la carte a signalé un message ‘Card Read Error’ indiquant des fichiers corrompus. J’ai pris des photos en Raw et en JPEG. Les JPEG étaient en bon état. Comment faire pour réparer les fichiers bruts de l’appareil photo ?
Max, New York
De telles situations peuvent se produire lorsque vous êtes en vacances.
Néanmoins, grâce à la technologie avancée de réparation des données qui répare maintenant même les photos dans les formats de fichier Raw.
Lisez ce blog pour savoir comment réparer des photos corrompues, granuleuses, cassées, endommagées, pixellisées, grisées ou présentant des erreurs, prises avec des appareils photo Fuji.
Les appareils photo Fujifilm, polyvalents et évolutifs, attirent l’attention même des utilisateurs d’appareils Canon et Nikon. Que vous preniez des photos en format Raw ou JPEG, les appareils Fuji donnent des résultats impressionnants. Cependant, comme les photos prises par n’importe quelle autre marque de reflex numériques ou d’appareils photo sans miroir, les photos des appareils Fuji sont également sujettes à la corruption.
Pourquoi les photos des appareils Fuji sont-elles corrompues ?
Une mauvaise manipulation de l’appareil photo/de la carte SD de l’appareil, l’intrusion d’un virus ou une interruption lors du transfert des fichiers dans le système peuvent corrompre ou endommager les images Fuji Raw ou JPEG.
En plus de cela, il y a des plaintes de messages d’erreur tels que l’erreur de carte, la carte non initialisée, l’erreur de lecture et l’erreur d’écriture liées à la carte mémoire Fuji. En raison de ces erreurs, les utilisateurs sont incapables de trouver leurs enregistrements dans l’appareil photo. Même après avoir récupéré les photos, celles-ci semblent corrompues, cassées ou endommagées.
Que sont les fichiers Fuji Raw ?
Toutes les images brutes des appareils photo Fuji ont une extension de fichier .RAF. Il s’agit de photos numériques non compressées qui enregistrent les données de l’image exactement de la manière dont elles ont été capturées par le capteur de l’appareil photo. Les fichiers RAF sont de meilleure qualité et de plus grande taille que les images JPEG.
Comment réparer les fichiers image RAF corrompus ?
Les logiciels de réparation de photos tiers tels que Stellar Repair for Photo sont la seule solution pour réparer les fichiers RAF corrompus. Cependant, vous pouvez également essayer les éditeurs d’images pour corriger les problèmes mineurs des photos.
- Réparation avec le logiciel de réparation de photos RAF
- Correction avec l’éditeur d’images
Stellar Repair for Photo est un logiciel avancé qui ne se contente pas de réparer les fichiers JPEG mais répare également les fichiers d’images RAW de Fuji et d’autres appareils photo numériques populaires. Il répare et conserve les images réparées au format JPEG. Même si les fichiers sont gravement corrompus, le logiciel utilise des échantillons de fichiers pour les réparer. Le logiciel peut également extraire les vignettes lorsque les fichiers sont trop corrompus pour être réparés. Ainsi, vous êtes toujours prêt lorsqu’il s’agit de réparer des images RAF gravement endommagées. Le logiciel fonctionne sur les fichiers RAF générés par tous les appareils photo Fuji.
Réduire le bruit dans les éditeurs d’images
Certains degrés de flou, de grains ou de pixellisation, etc. dans les photos peuvent être corrigés dans des logiciels d’édition d’images tels que Adobe Photoshop, Lightroom ou IrfanView. Cependant, pour les images RAF corrompues, endommagées ou cassées, il est conseillé d’utiliser Stellar Repair for Photo. Ce logiciel est plus rapide et répare toutes sortes de corruptions et d’erreurs dans les images brutes.
En résumé
Quelle que soit la marque de l’appareil photo ou la capacité de stockage de la carte, la corruption des fichiers RAF est courante et constitue souvent un problème pour les amateurs de photographie. Stellar Repair for Photo résout le problème de corruption des fichiers Raw pour tous les appareils photo Fuji et d’autres marques. Le logiciel avancé de réparation de photos fonctionne également sur les photos gravement corrompues, et il est plus rapide et plus facile à utiliser que les méthodes conventionnelles de réparation de photos et les utilitaires gratuits.
Essayez la version de démonstration gratuite ici et prévisualisez les photos de la RAF réparées avant de les enregistrer.
Utilisez la boîte de commentaires pour nous faire part de vos questions.