PSHED.Dll (Dynamic Link Library) est l’une des erreurs BSOD (Blue Screen of Death) les plus courantes. Elle peut survenir juste après avoir allumé votre système ou alors que vous êtes au milieu d’une tâche importante. Quelques utilisateurs ont également rencontré ce problème en regardant des vidéos YouTube sur Chrome.
L’erreur PSHED.Dll Windows 10 peut apparaître avec différents codes d’arrêt et messages d’erreur, tels que :
- PSHED.Dll Ntoskrnl.exe BSOD
- Hal.dll ntoskrnl.exe PSHED.Dll BSOD
- 0x124 PSHED.Dll
- PSHED.Dll Erreur non corrigible WHEA,
- PSHED.Dll a été supprimé ou est corrompu.
Quelle est la cause de l’erreur PSHED.Dll ?
Cette erreur d’écran bleu peut se produire pour de multiples raisons, notamment un pilote de périphérique incompatible ou défectueux, des fichiers système manquants ou corrompus, un BIOS obsolète, un disque dur défectueux, des problèmes de mémoire, etc. Lisez la suite pour découvrir quelques méthodes de dépannage efficaces pour réparer l’erreur PSHED.Dll BSOD de Windows 10.
Comme certains utilisateurs de Windows ont indiqué qu’ils avaient essayé de réinitialiser leur PC, mais que l’erreur BSOD continuait à apparaître, nous vous suggérons de démarrer votre système en mode sans échec pour éviter les interruptions pendant la réparation de l’erreur.
Pour démarrer en mode sans échec, suivez les étapes indiquées :
- Redémarrez votre système Windows 10. Dès que vous commencez à voir le logo Windows à l’écran, éteignez à nouveau votre système.
- Répétez cette étape trois fois. Après cela, vous devriez atteindre l’environnement de réparation automatique.
- Cliquez ensuite sur “Options avancées” pour continuer.
- Ensuite, cliquez sur Dépannage dans l’écran “Choisir une option”.
- Sur l’écran suivant, cliquez sur “Options avancées” sur l’écran Dépannage.
- Ensuite, vous devez sélectionner les paramètres de démarrage dans les options disponibles.
- À l’invite suivante, cliquez sur Redémarrer. Le système va redémarrer et vous proposer plusieurs options. Appuyez sur F4 pour activer le Safe Boot.
Comment corriger l’erreur PSHED.Dll BSOD sous Windows 10 ?
Maintenant que vous avez réussi à démarrer en mode sans échec, vous pouvez commencer à appliquer les méthodes de dépannage indiquées ci-dessous.
- Mettre à jour le pilote du périphérique
- Exécuter un scan SFC
- Exécuter la commande CHKDSK
- Exécutez l’outil de diagnostic de la mémoire de Windows
- Mise à jour du BIOS
- Effectuer une restauration du système
- Réinitialiser un PC Windows 10
Méthode 1 : Mise à jour des pilotes de périphériques
- Ouvrez le Gestionnaire de périphériques, puis accédez à la catégorie de périphériques pour laquelle vous souhaitez mettre à jour le pilote.
- Développez la catégorie des périphériques, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le pilote, puis cliquez sur Mettre à jour le pilote.
- Cliquez sur Rechercher automatiquement les pilotes, et Windows 10 commencera à rechercher les derniers logiciels pilotes disponibles.
- Supposons que vous ne trouviez pas de pilote récent. Dans ce cas, vous pouvez désinstaller le pilote défectueux et réinstaller le pilote compatible, soit en visitant le site Web du fabricant de l’appareil, soit en installant Windows Update. Pour ce faire, suivez Paramètres système > Mise à jour et sécurité > Windows Update > Rechercher les mises à jour.
- Après l’installation de la mise à jour de Windows, les derniers pilotes de périphériques compatibles seront téléchargés automatiquement.
Méthode 2 : Exécuter un scan SFC
- Ouvrez l’invite de commande et cliquez sur “Exécuter en tant qu’administrateur“.
- Dans la fenêtre de l’invite de commande, tapez DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth et appuyez sur Entrée.
- Attendez un moment jusqu’à ce que le système affiche les fichiers qui doivent être corrigés.
- Ensuite, tapez SFC/Scannow et appuyez sur Entrée.
- Laissez le processus se terminer et, une fois terminé, fermez la fenêtre et redémarrez votre système pour vérifier si l’erreur a disparu.
Méthode 3 : Exécuter la commande CHKDSK
Lorsque vous exécutez la commande CHKDSK, elle analyse et marque les secteurs défectueux sur le disque dur. Mais elle empêche Windows de lire et de stocker les données de ces mauvais secteurs, ce qui peut vous faire perdre vos données essentielles. Par conséquent, avant d’exécuter cette méthode, faites une sauvegarde de votre système (si possible).
- Exécutez l’invite de commande en tant qu’administrateur et tapez CHKDSK /f/r/d : et appuyez sur Entrée.
- Cela prendra un certain temps. Une fois terminé, fermez la fenêtre et redémarrez votre système pour vérifier si PSHED.DLL a disparu.
Si vous n’avez pas de sauvegarde, vous pouvez restaurer les données à l’aide d’un logiciel de récupération de données puissant, tel que Stellar Data Recovery Professional. C’est un logiciel de récupération de données de bricolage robuste et efficace, qui peut récupérer tous les types de données, y compris les fichiers, les dossiers, les fichiers audio, les vidéos, les photos, et plus encore. Il prend en charge la récupération à partir des systèmes Windows et des lecteurs de supports de stockage, tels que les disques durs, les disques SSD, les lecteurs USB, etc.
Méthode 4 : Exécutez l’outil de diagnostic de la mémoire de Windows
- Tapez memory diagnostic dans la boîte de recherche Windows pour ouvrir l’outil Windows Memory Diagnostic.
- Dans la fenêtre suivante, sélectionnez Redémarrer maintenant et rechercher les problèmes (recommandé).
- Le système va redémarrer. Le système va redémarrer, et un test va commencer à vérifier les éventuels problèmes de votre RAM.
- Une fois le test effectué, vous verrez les résultats du test. Si d’autres instructions s’affichent à l’écran, suivez-les et résolvez le problème.
Méthode 5 : Mise à jour à partir du BIOS
- Redémarrez votre Windows 10 et entrez dans l’environnement de réparation automatique en utilisant les étapes pour démarrer en mode sans échec.
- Une fois que vous avez atteint l’environnement de réparation automatique, suivez Options avancées > Dépannage.
- Ensuite, cliquez sur Options avancées > Paramètres du micrologiciel UEFI.
- Ensuite, cliquez sur Restart. Le système va redémarrer et devrait maintenant démarrer dans le BIOS.
- Maintenant, notez la marque et le modèle de votre carte mère. (Vous pouvez les trouver dans le manuel d’utilisation de la carte mère).
- Ouvrez l’application Informations système pour identifier la version actuelle du BIOS. Pour cela, tapez Informations système dans le champ de recherche, puis cliquez sur Résumé système. Vous pourrez voir la version du BIOS à l’écran.
- Ensuite, visitez le site du fabricant de la carte mère, recherchez le modèle de votre système, puis recherchez les mises à jour du BIOS dans la liste des téléchargements disponibles.
- Maintenant, exécutez la mise à jour du BIOS. Une fois cela fait, redémarrez votre PC ; l’erreur devrait être résolue.
Méthode 6 : Effectuer une restauration du système
La restauration du système ramène le système à la configuration par défaut ou au point de restauration choisi, ce qui peut entraîner la perte de certains de vos programmes, applications, fichiers système, etc. Donc, soit vous faites une sauvegarde de vos données système, soit vous utilisez un logiciel de récupération de données robuste.
Après avoir récupéré les données, vous pouvez commencer à effectuer la restauration du système. Suivez les étapes indiquées :
- Allez dans la boîte de recherche Windows et tapez Créer un point de restauration.
- Ensuite, naviguez jusqu’à l’onglet Protection du système, puis cliquez sur Restauration du système.
- Cliquez sur Next > Next pour continuer. Maintenant, sélectionnez un point de restauration parmi ceux disponibles et cliquez sur Scan for affected programs.
- Le processus commencera à rechercher les programmes et les applications, etc. qui seront affectés.
- Après cela, cliquez sur Terminer et fermez la fenêtre.
- Maintenant, redémarrez votre Windows 10 et vérifiez si l’erreur PSHED.Dll BSOD est corrigée.
Méthode 7 : Réinitialiser votre Windows 10
Si aucune des méthodes décrites ci-dessus ne fonctionne pour vous, il ne vous reste plus qu’à réinitialiser votre PC. Nous ne parlons pas ici de réinitialisation d’usine, mais de réinitialisation du système en supprimant tous les programmes, applications, fichiers ou tout ce qui peut causer des problèmes à votre système.
- Ouvrez les paramètres système et suivez Mise à jour et sécurité > Récupération > Réinitialiser ce PC > Démarrer.
- Ensuite, vous verrez deux options – Conserver mes fichiers et Tout supprimer.
- Si vous souhaitez sauvegarder vos données, choisissez “Conserver mes fichiers” et suivez les instructions données à l’écran.
- Si les données ne sont pas importantes ou si vous avez déjà sauvegardé vos données, choisissez “Tout supprimer”. (C’est recommandé pour que le processus fonctionne).
- Ensuite, cliquez sur “Supprimer seulement vos fichiers” et cliquez sur “Suivant”.
- Ensuite, un message d’avertissement s’affiche à l’écran. Cliquez sur Suivant > Réinitialiser.
- Si un message de confirmation s’affiche, cliquez sur Continuer pour lancer le processus.
- Après cela, votre Windows 10 sera comme neuf, et avec un peu de chance, l’erreur aura disparu pour toujours.
L’erreur PSHED.DLL sur Windows 10 peut se produire pour de multiples raisons, comme indiqué dans ce blog. Cependant, les méthodes décrites ci-dessus peuvent vous aider à résoudre cette erreur d’écran bleu. N’oubliez pas que certaines de ces méthodes, comme l’exécution de la commande CHKDSK, la restauration du système ou la réinitialisation de votre système, peuvent entraîner une perte de données. Par conséquent, faites une sauvegarde de vos données système avant de les essayer (si possible). Sinon, restaurez vos données essentielles en utilisant un logiciel de récupération de données robuste, tel que Stellar Data Recovery Professional. Il prend en charge la récupération de données à partir de systèmes Windows non amorçables, en panne ou même affectés par un BSOD.