Summary: Les photos sont une partie précieuse de la vie. Nous les sauvegardons comme des souvenirs de toute une vie, mais parfois, en raison de problèmes techniques, nous sommes confrontés à d'étranges distorsions dans nos photos numériques. Les photos grisées sont l'une de ces distorsions. Lisez ce blog pour apprendre comment réparer les photos grisées sous Windows et Mac.
J’ai beaucoup de photos prises avec un reflex numérique pendant nos récentes vacances. J’ai transféré les photos sur l’ordinateur portable. Mais j’ai été choqué de constater que près de la moitié des photos étaient recouvertes d’une boîte grise. Les images semblaient parfaites sur l’appareil photo. C’est très perturbant. Existe-t-il un moyen de réparer la boîte grise dans les photos ou les Photos grisées ?
Les souvenirs n’ont pas de prix et il est naturel d’être contrarié par la déformation des photos. Les photos peuvent souvent apparaître déformées avec des bandes grises ou des parties manquantes sur elles.
Il peut y avoir plusieurs raisons à l’apparition d’une boîte grise sur vos photos, comme ci-dessous :
- Les fichiers n’ont pas été transférés ou ont été copiés complètement
- Arrêt brusque de l’alimentation pendant le transfert de photos
- Les images sont corrompues
- Vous avez utilisé un outil de récupération de photos non sécurisé qui a entraîné la corruption des photos récupérées.
- Votre support de stockage (disque dur, carte SD, carte CF, carte mémoire, etc.) est logiquement ou physiquement corrompu.
Comment réparer les photos demi-grises
- Télécharger à nouveau les photos
- Restaurer des photos à partir d’une sauvegarde
- Utilisez un logiciel de réparation de photos tiers
- Réparation avec l’invite de commande
- Réparer les images corrompues avec Hex Editor
- Ouvrir l’image grisée dans l’éditeur d’images
1. Téléchargez à nouveau Photos
Parfois, un téléchargement ou un transfert incomplet de photos dû à un arrêt brutal de l’ordinateur, une déconnexion du support de stockage au milieu du processus peut entraîner une apparition partielle des images. Essayez de télécharger à nouveau les photos.
2. Récupérez les photos de votre sauvegarde
Le maintien de la sauvegarde est un excellent conseil pour toutes sortes de situations de perte de photos. Si vous le suivez, vous conserverez les bonnes photos de votre dossier de sauvegarde sur votre PC, votre lecteur flash, votre carte SD, votre carte mémoire, etc.
Les photos sont devenues grises après l’importation depuis Lightroom ? La sauvegarde fonctionne dans des situations critiques, comme lorsque vous modifiez les photos dans Photoshop ou Lightroom et qu’elles deviennent à moitié grises après l’importation. Si vous avez modifié la copie de Photos, vous êtes en sécurité. Vous avez toujours la photo originale et vous pouvez la retoucher dans Lightroom ou Photoshop. |
3. Réparez la boîte grise des photos avec Stellar Repair for Photo
Les photos couvertes de bandes grises ou de parties manquantes sont réparées efficacement avec Stellar Repair for Photo.
N’oubliez pas que la plupart des programmes de réparation tiers ne sont pas assez intelligents pour analyser et réparer des photos complètement illisibles dont l’en-tête/les données sont corrompus, la structure de fichier est invalide, le marqueur JPEG est inconnu ou invalide, le marqueur SOS est manquant, etc. Stellar Repair for Photo est un outil qui corrige la corruption de l’en-tête de la photo, des données du fichier ou de la structure du fichier tout en conservant la qualité originale de l’image.
Même les images les plus gravement corrompues peuvent être conservées grâce à sa fonction de récupération des vignettes.
Pourquoi choisir Stellar Repair pour les photos ?
- Réparation rapide d’un nombre illimité de photos à la fois
- Prévisualisation des photos réparées
- Extraction des vignettes des photos gravement corrompues
- Prise en charge de tous les types de caméras et de dispositifs de stockage
- Disponible pour les systèmes Windows et Mac
Étapes à suivre pour réparer la moitié de la photo manquante, la boîte grise dans les photos ou les photos grisées
- Téléchargez Stellar Repair for Photo et connectez le support de stockage à l’ordinateur.
- Sur l’écran d’accueil du logiciel, sélectionnez l’option Ajouter un fichier.
- Sélectionnez les fichiers à réparer et cliquez sur Réparer
- Enregistrez vos photos réparées à l’endroit souhaité
4. Réparer la photo demi-grise avec Command Prompt
L’invite de commande répare les corruptions mineures dans les photos sur un PC Windows. Essayez ce correctif pour résoudre les parties manquantes dans les photos.
Étapes de la réparation avec Command Prompt
- Tapez et recherchez CMD dans le menu Démarrer de Windows
- Cliquez à droite et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur
- Ouvrez l’invite de commande, tapez sfc/scannow, et appuyez sur Entrée.
- Une fois le processus d’analyse et de réparation terminé, redémarrez votre PC.
Visualisez à nouveau vos photos, le problème devrait être résolu.
5. Réparez les images corrompues avec les outils de l’éditeur hexagonal
HxD, Hex Workshop ou Cygnus sont des programmes d’édition hexadécimale qui sont utilisés pour modifier les données binaires de fichiers corrompus. Également connue sous le nom d’éditeur d’octets, cette méthode est destinée aux utilisateurs plus techniques qui ont des connaissances en matière d’encodage ASCII. Vous pouvez modifier les données qui se présentent sous la forme de 0 et de 1. Même un seul octet erroné dans une image peut entraîner une corruption de l’image et la rendre déformée. Choisissez Hex Editor pour réparer les images qui présentent des cases grises ou s’affichent partiellement, uniquement si vous êtes familiarisé avec le codage binaire.
6. Ouvrez les fichiers grisés dans l’éditeur d’images
Essayez de résoudre le problème en ouvrant la photo à moitié grise dans un logiciel de retouche d’image comme Photoshop ou Photoshop Elements. Apportez quelques modifications mineures et ” enregistrez sous ” la photo au même endroit, en écrasant le fichier d’origine. La plupart du temps, cette opération s’avère utile, car elle permet d’écrire dans le fichier image les données manquantes, qui peuvent être absentes du fichier d’origine.
Conclusion
Les problèmes de boîte grise dans les photos ou de photos grisées peuvent être facilement résolus par le logiciel Jpeg Repair. La capacité à réparer l’en-tête manquant, les données ou la structure de fichier invalides, etc., dans les photos fait de ce logiciel un outil préféré des éditeurs d’images et des autres utilisateurs par rapport aux autres options disponibles sur le marché. De plus, il est sûr, incroyablement facile à utiliser et répare des centaines de photos en quelques minutes.