[Corrigé] Erreur de mise à jour de Windows 0x800f0922

Summary: Lorsque vous rencontrez un problème de code d'erreur - 0x800f0922, cela signifie que le processus d'installation de la mise à jour de Windows est perturbé. Lisez ce blog détaillé pour connaître les causes possibles de cette erreur et les meilleures solutions pour y remédier. En outre, récupérez vos données à l'aide d'un logiciel de récupération de données en cas de perte de données due à une erreur/défaillance du système.

Microsoft ne cesse de publier des correctifs de sécurité et d’autres mises à jour pour votre système afin de garantir une expérience utilisateur fluide et améliorée. Cependant, bien qu’il soit recommandé de maintenir votre système à jour avec les dernières mises à jour de Windows, vous pouvez parfois rencontrer des problèmes lors de leur téléchargement. La mise à jour Windows 0x800f0922 est l’une de ces erreurs.

De nombreux utilisateurs de Windows sont confrontés à une erreur de mise à jour de Windows – 0x800f0922. Cette erreur empêche les utilisateurs de télécharger les mises à jour cumulatives ou de sécurité disponibles sur leur système. Même le redémarrage du système et le lancement du processus d’installation des mises à jour ne sont pas utiles. Heureusement, voici quelques solutions de contournement que vous pouvez essayer pour résoudre ce problème.

Qu’est-ce que le code d’erreur 0x800f0922 ?

0x800f0922 est une erreur de mise à jour de Windows qui se produit lorsque vous essayez de télécharger les derniers correctifs cumulatifs ou de sécurité disponibles pour les versions Windows 10 et 11. Ce problème se produit sans aucun avertissement et ne vous montre rien d’autre que l’échec de l’installation de la mise à jour. Auparavant, de nombreux utilisateurs de Windows 8.1 étaient confrontés à ce problème sur leur système.

Quelle est la cause de l’erreur Windows Update 0x800f0922 ?

L’erreur se produit généralement lorsque la partition réservée au système dispose de moins de 500 Mo d’espace ou lorsque le système ne peut pas se connecter au serveur de mise à jour. D’autres raisons peuvent être une mauvaise connexion internet, l’échec de l’installation du cadre .NET dans le cadre de la mise à jour, une interférence du pare-feu, une infection par un logiciel malveillant ou des fichiers système corrompus.

Heureusement, la résolution de cette erreur sera un jeu d’enfant grâce aux solutions proposées dans ce blog.

Comment réparer l’erreur 0x800f0922 ?

Ici, nous avons partagé des méthodes de base à avancées pour résoudre les erreurs 0x800f0922 de Windows 10 et 11. Commençons par les méthodes de base.

Solutions rapides

#1 Vérifier la connexion Internet

Une mauvaise connexion internet peut perturber le processus d’installation de la mise à jour et provoquer l’erreur Windows update failed 0x800f0922. Assurez-vous d’utiliser une connexion internet solide. En particulier, si vous utilisez une connexion filaire, assurez-vous que les fils sont correctement connectés. Testez également votre connexion en naviguant sur différents sites web.

#2 Vérifier la version de .NET Framework

Si une version plus ancienne, obsolète ou corrompue du cadre .NET est installée sur votre système, elle peut également provoquer l’erreur 0x800f0922. Assurez-vous donc que vous disposez de la dernière version du cadre .NET. Vous pouvez l’activer dans les fonctionnalités de Windows en procédant comme suit :

#2 Désactiver le pare-feu/VPN

Vous trouverez peut-être cela étrange, mais même les outils de pare-feu et de VPN peuvent perturber la connexion réseau et empêcher l’installation des mises à jour. Vous pouvez désactiver le pare-feu et le VPN en procédant comme suit :

Désactiver le pare-feu

Désactiver le VPN

Vérifiez si votre VPN est connecté. S’il n’y a pas de connexion, redémarrez votre routeur et votre système.

Solutions avancées

#3 Exécuter le programme de dépannage de Windows Update

L’exécution de Windows Update Troubleshooter est un utilitaire intégré à Windows qui peut vous aider à corriger l’erreur. Vous pouvez suivre les instructions données pour lancer le dépanneur.

Fermez la fenêtre et vérifiez si le code de bogue de l’échec de la mise à jour de Windows 0x800f0922 a disparu.

#4 Exécuter un scan DISM et SFC

Des fichiers système corrompus, endommagés ou manquants peuvent être à l’origine de cette erreur. Vous pouvez essayer d’exécuter une analyse DISM et SFC pour résoudre le problème. Suivez les étapes indiquées :

#5 Supprimer des entrées/valeurs spécifiques du registre

Certaines entrées/valeurs de registre corrompues ou invalides peuvent également perturber le fonctionnement de votre système et provoquer l’erreur 0x800f0922 Windows 10/11. Vous pouvez supprimer certaines entrées spécifiques en suivant les étapes suivantes et vérifier si le problème est résolu.

HKEY_LOCAL_MACHINE > SOFTWARE > Microsoft > Windows > Current Version > WINEVT > Publishers.

e7ef96be-969f-414f-97d7-3ddb7b558ccc and 8c416c79-d49b-4f01-a467-e56d3aa8234c

#6 Réinitialiser Windows

Si toutes ces méthodes semblent ne pas fonctionner, il ne vous reste qu’une seule option : réinitialiser Windows. La réinitialisation de Windows ramènera votre système aux paramètres d’usine par défaut et à toutes les modifications liées au gestionnaire de périphériques, aux fichiers, aux pilotes et aux autres modifications apportées à votre système. Par conséquent, sauvegardez votre système (si possible) ou récupérez les données à l’aide d’un outil de récupération de données dédié, tel que Stellar Data Recovery for Windows. Une fois les données restaurées, procédez à la réinitialisation de Windows.

J’espère que vous pourrez résoudre ce problème 0x800f0922 facilement, car vous n’avez que quelques précautions à prendre et à suivre les méthodes de dépannage présentées ci-dessus. Outre les méthodes susmentionnées, vous pouvez également étendre la partition réservée au système pour voir si le problème est résolu. Cependant, pour ce faire, vous devez utiliser un outil de partitionnement de disque tiers, ce qui n’est pas vraiment recommandé. Une mauvaise manipulation peut vraiment endommager votre système et ses données. Il est donc préférable d’essayer les solutions présentées ici. Si vous rencontrez encore des problèmes ou si vous avez des suggestions, n’hésitez pas à nous en faire part dans la boîte de commentaires ci-dessous.

FAQ

1. Qu’est-ce que l’erreur 0x800f0922 dans SCCM ?

L’erreur 0x800f0922 est une erreur de mise à jour de Windows qui se produit en raison de fichiers Windows corrompus, d’une connectivité internet perturbée, d’interférences VPN et de valeurs de registre corrompues.

2. Quelles partitions sont amorçables ?

En général, la partition réservée au système est une partition de disque primaire, qui contient tous les fichiers de démarrage, le gestionnaire/chargeur de démarrage et les données de configuration de démarrage (BCD). Toutefois, les fichiers de démarrage peuvent également être déplacés vers une autre partition du disque.

3. Pourquoi 20H2 ne s’installe-t-il pas ?

Si vous rencontrez des problèmes lors de l’installation de la mise à jour de Windows 10 version 20H2, les raisons possibles peuvent être des fichiers de mise à jour corrompus ou cassés. Parfois, des programmes antivirus tiers peuvent également causer des problèmes pendant le processus d’installation de la mise à jour. Vous pouvez résoudre ce problème en vous référant à cette page Microsoft.

4. Puis-je sauter la mise à jour 20H2 ?

La bonne chose pour les utilisateurs de Windows 10 Pro ou Home est que la mise à jour 20H2 ne se télécharge pas automatiquement jusqu’à ce que vous l’installiez manuellement. Donc, si vous voulez l’ignorer, mieux vaut ne pas cliquer sur l’option Télécharger ou Installer maintenant dans les paramètres de “Windows Update”.

5. Une mise à jour de Windows peut-elle faire planter votre ordinateur ?

Certaines mises à jour de Windows peuvent contenir des bogues et causer des problèmes multiples pour les pilotes de votre système, les applications et le système d’exploitation lui-même. Il se peut que vous rencontriez un BSoD ou que votre système se bloque à cause d’une mise à jour Windows problématique.

Related Post

Exit mobile version