Comment réparer le message “Impossible d’ouvrir le fichier.PST d’Outlook” ?

Summary: Ce guide résume les causes du problème "Impossible d'ouvrir le fichier PST d'Outlook". Dans ce guide, vous apprendrez diverses méthodes pour corriger cette erreur dans MS Outlook pour Windows. Vous découvrirez également les moyens d'extraire les données du fichier PST problématique et de les enregistrer dans un nouveau fichier PST fonctionnel pour une importation rapide.

Microsoft Outlook stocke les données de la boîte aux lettres soit dans le format de fichier

OST ou PST. Le fichier PST (Personal Storage Table) est créé par défaut lorsque vous ajoutez ou configurez un compte POP dans MS Outlook.

Outlook synchronise les données de la boîte aux lettres, telles que les emails, les pièces jointes, les contacts, le calendrier, les notes, etc. à partir du serveur de messagerie et les enregistre dans le fichier PST. Le format de fichier PST est également utilisé pour sauvegarder et archiver les courriels Outlook Exchange, Office 365 et IMAP. On peut ouvrir et accéder aux emails stockés dans un fichier PST de sauvegarde à tout moment via les options d’Outlook. Cependant, parfois PST devient inaccessible et ainsi, une erreur telle que Outlook PST est en cours d’utilisation et ne peut être ouvert, apparaît.

Le fichier C:\Users\username\AppData\Local\Microsoft\ nom d’utilisateur\username.PST est utilisé et n’est pas accessible. Fermez toute application qui utilise ce fichier, puis réessayez. Vous devrez peut-être redémarrer votre ordinateur.

Raison de l’erreur “Impossible d’ouvrir le fichier PST d’Outlook”.

Bien qu’il puisse sembler que le fichier PST soit utilisé par une autre application, le fait de quitter toutes les applications ou de redémarrer l’ordinateur peut également ne pas résoudre cette erreur. Il peut y avoir plusieurs raisons qui peuvent déclencher cette erreur, telles que,

Signes de corruption du fichier PST

Les plantages d’applications Outlook, les gels fréquents ou l’impossibilité de lancer Outlook sont quelques-uns des effets de la corruption du fichier PST. Comme il existe un certain nombre de raisons pour lesquelles les fichiers PST peuvent être endommagés/corrompus, les utilisateurs ont rarement le contrôle sur ceux-ci. La raison la plus courante est un fichier PST surdimensionné ou volumineux, qui est sujet à la corruption en raison de problèmes d’intégrité. Ainsi, rester conscient des causes derrière la corruption des fichiers PST et des solutions est la meilleure façon de rester à flot dans les problèmes.

En un mot, la corruption du fichier PST entraîne l’erreur qui vous empêche d’accéder à vos emails sur MS Outlook. Ainsi, vous devez réparer l’erreur rapidement pour récupérer l’accès à vos emails.

Méthodes pour corriger l’erreur “Impossible d’ouvrir le fichier PST d’Outlook”.

Suivez ces méthodes dans l’ordre donné pour résoudre cette erreur du fichier PST d’Outlook,

Méthode 1 : Fermer tous les processus et programmes

Comme le suggère l’erreur, vous devez trouver et fermer tous les programmes qui pourraient avoir accès au fichier PST et ainsi, empêcher MS Outlook d’y accéder. Pour savoir si des processus liés à Outlook sont en cours d’exécution en arrière-plan et pour les arrêter, suivez ces étapes,

Méthode 2 : Ouvrir MS Outlook en mode sans échec

En ouvrant Outlook en mode sans échec, vous pouvez déterminer si le problème est causé par des modules complémentaires défectueux. Si Outlook s’ouvre en mode sans échec, vous devez désinstaller les modules complémentaires tiers d’Outlook en mode sans échec. Les étapes sont les suivantes,

Méthode 3 : Réparer les erreurs du fichier PST avec l’outil Inbox Repair Tool

Si les méthodes ci-dessus ne parviennent pas à résoudre l’erreur Outlook PST, il peut y avoir un problème avec le fichier PST lui-même. Comme discuté précédemment, un fichier PST peut être endommagé ou corrompu pour diverses raisons.

Cependant, MS Outlook est livré avec SCANPST.EXE, un outil de réparation de boîte de réception qui est situé dans le répertoire d’installation de MS Office. L’utilitaire aide à réparer un fichier PST endommagé ou corrompu auquel il est impossible d’accéder dans Outlook. En réparant le fichier PST, vous pouvez résoudre l’erreur du fichier PST d’Outlook.

Les étapes sont les suivantes,

C:\Program Files\Microsoft Office\ OfficeXX ou C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\OfficeXX

Le XX, finalement, représente la version Office (voir la capture d’écran ci-dessous).

Les raisons de l’échec d’Inbox Repair Tool peuvent être nombreuses car l’utilitaire ne prend pas en charge un fichier crypté ou PST de plus de 2 Go.

Méthode 4 : Corriger l’erreur en utilisant l’outil de réparation avancé PST

Si aucune des méthodes ci-dessus, y compris l’outil de réparation des boîtes de réception, ne résout l’erreur, vous pouvez télécharger, installer et exécuter un logiciel de réparation des PST beaucoup plus avancé et puissant, à savoir Stellar Repair for Outlook.

Ce logiciel fonctionne habilement pour réparer l’erreur ‘Impossible d’accéder au fichier PST’. Une fois qu’il répare le fichier PST, l’outil vous aide également à extraire tout le contenu de la boîte aux lettres et à l’enregistrer dans un nouveau fichier PST utilisable qui peut être directement importé dans Outlook. Les étapes pour réparer le fichier PST d’Outlook sont les suivantes,

Guide pour la réparation des fichiers de données Outlook

Télécharger, installer et lancer Stellar Repair for Outlook

Une fois le processus terminé, une fenêtre pop-up vous en informera.

Conclusion

En suivant ce guide, vous pouvez réparer les erreurs courantes du fichier PST, telles que Outlook PST ne peut pas être ouvert. Cependant, si l’erreur n’est pas corrigée en appliquant les méthodes manuelles, vous pouvez essayer de réparer le fichier PST en utilisant l’outil de réparation de la boîte de réception ou un logiciel de récupération Outlook plus avancé tel que Stellar Repair for Outlook. Avec cet outil à portée de main, vous n’aurez besoin d’aucun autre produit pour résoudre les problèmes mineurs ou majeurs du fichier PST dans MS Outlook sous Windows.

Related Post

Exit mobile version