Comment récupérer les données d’un disque dur non alloué ?

Summary: Qu'est-ce qu'un disque dur non alloué ? Pourquoi mon lecteur affiche-t-il cet état dans la gestion des disques ? Que dois-je faire maintenant pour résoudre ce problème ? Ces questions vous préoccupent-elles ? Vous trouverez ici les réponses à toutes vos questions. Lisez ce blog pour savoir comment vous pouvez résoudre le problème de disque dur non alloué en utilisant quelques méthodes simples. Découvrez également comment le logiciel Stellar Windows Data Recovery peut vous aider à récupérer les données perdues sur un disque dur non alloué.

Un disque de stockage externe devient non alloué lorsque son système de fichiers devient corrompu. Cela se produit lorsqu’un virus endommage le système de fichiers, ou lorsque le disque dur présente des secteurs défectueux. Le lecteur non alloué n’est pas visible dans l’Explorateur de fichiers, mais son état peut être vérifié dans Gestion des disques. En outre, il est impossible d’accéder à toutes les données stockées sur le lecteur non alloué. Vous devez d’abord réparer le lecteur de disque non alloué pour accéder à ces données.

Dans ce blog, nous allons partager des techniques de dépannage pour réparer un disque dur non alloué afin qu’il puisse être réutilisé. Nous partagerons également des méthodes pour récupérer les données d’un disque dur non alloué.

Méthodes pour réparer le disque dur non alloué et récupérer les données

A. Activez le périphérique non alloué à l’aide du Gestionnaire de périphériques.

B. Convertissez le disque non alloué en disque RAW à l’aide du gestionnaire de disque.

C. Récupérer les données en utilisant un logiciel de récupération de données

D.Formater le lecteur de disque RAW pour créer un nouveau système de fichiers

E. Restaurer les fichiers récupérés sur le lecteur de disque USB formaté

Après avoir formaté le lecteur de disque RAW, vous pouvez y accéder normalement. Mais le lecteur formaté sera désormais vide. Vous devez restaurer les fichiers sur le disque nouvellement formaté. Voici les étapes à suivre :

Voilà, c’est fait. Vous avez récupéré vos données perdues sur le disque dur non alloué.

Conclusion

Nous espérons que ce blog vous a aidé à Tout d’abord, activez le lecteur de disque non alloué en utilisant le Gestionnaire de disques. Ensuite, convertissez le lecteur non alloué en lecteur RAW en utilisant le Gestionnaire de disques. Une fois que votre lecteur est visible dans l’Explorateur de fichiers, vous pouvez utiliser un logiciel de récupération de données tel que Stellar Data Recovery Standard pour Windows pour récupérer vos données perdues sur le lecteur RAW. Ensuite, formatez le lecteur de disque RAW pour créer un nouveau système de fichiers. Enfin, restaurez les fichiers récupérés sur le disque dur formaté.

 

Related Post

Exit mobile version