Imaginez ça. En effaçant un dossier, vous avez accidentellement supprimé un fichier Word important sur lequel vous avez travaillé pendant une semaine. Au moment où vous l’avez réalisé, vous avez vérifié la « Corbeille », mais cela n’a servi à rien, la raison étant que vous avez utilisé la commande Shift + Supprimer. Vous êtes dans un état de désespoir, vous vous demandez comment vous pouvez récupérer un fichier word supprimés définitivement ?
Vous pouvez perdre ou supprimer votre document Word à tout moment, n’importe où & pour n’importe quelle raison.
Les raisons peuvent être :
- Utilisation de la commande Shift+ Supprimer
- Formatage accidentel du disque dur
- Invite de commande utilisée pour effacer des fichiers
- Contournement de la corbeille
- Corbeille vide
Comment récupérer mes fichiers gratuitement ???
Pour trouver des solutions face à une crise de perte de données, il existe plusieurs méthodes de bricolage gratuites. En utilisant ces méthodes gratuites, un utilisateur peut facilement récupérer ses fichier word en un laps de temps.
étape 1 : Téléchargez gratuitement un logiciel de récupération de fichiers Word
Un logiciel efficace & gratuit de récupération de fichiers Windows peut facilement aider à récupérer votre document Word perdu s’il a été accidentellement supprimé de la corbeille ou a été supprimé lors du formatage du disque dur. Le logiciel gratuit de récupération Word par Stellar, est l’un des Logiciel de récupération de fichier Word le plus primé pour récupérer un fichier Word perdu ou supprimé dans un délai de temps.
De nombreux critiques de renom et des magazines techniques comme PC Mag ont suggéré le logiciel de récupération de fichiers de Stellar comme étant le meilleur au monde et une solution sûre pour récupérer vos données perdues. Ce logiciel fonctionne efficacement sur toutes les principales versions de Windows, y compris Windows 10. Consultez-le ici :
étape 2 : Localiser le fichier de sauvegarde Word
Pour cela, vous devez d’abord vous assurer d’avoir une sauvegarde activée sur votre Word. Suivez les étapes simples ci-dessous pour récupérer un fichier word supprimé définitivement en effectuant une recherche dans le fichier de sauvegarde de document Word (.wbk) :
Allez à Microsoft Word, cliquez et ouvrez-le.
Allez à l’onglet Fichier.
Cliquez sur l’option Supprimer la récupération de documents Word
Allez à nouveau dans Fichier et choisissez l’option Ouvrir.
Cliquez sur Le document Word perdu et Comment le récupérer
Sélectionnez le dossier dans lequel vous avez stocké le document
Cliquez sur le Fichier de sauvegarde
Cliquez sur Ouvrir
A la fin de ce processus, le document Word supprimé sera restauré.
étape 3 : Utiliser l’outil de récupération automatique de Word
Heureusement, Microsoft Word est associé à un outil de récupération automatique intégré. Cet outil vous permet de récupérer vos documents supprimés accidentellement. Le processus est très simple. Ouvrez simplement le document Word, et sur le côté gauche, vous verrez tous les fichiers Word récupérables. Si vous n’avez toujours pas trouvé de fichiers supprimés, vous pouvez rechercher manuellement l’option Récupération automatique de fichier.
Pour accéder manuellement aux fichiers récupérés automatiquement, suivez ces étapes simples :
- Aller à Microsoft Word
- Aller à l’onglet Fichiers
- Sélectionnez Récent
- Dans le menu, choisissez Récupérer les documents non sauvegardés
- Rechercher le fichier dans la liste
- Cliquez dessus et restaurez-le.
Le processus est terminé !
étape 4 : Recherche de fichiers temporaires
Habituellement, les fichiers temporaires sont créés dans le dossier des fichiers temporaires du système pour tous les fichiers. Vous pouvez l’essayer une fois pour trouver le fichier Word. Pour récupérer un document Word à l’aide de fichiers temporaires, suivez ces étapes simples :
- Cliquez et ouvrez la recherche Windows
- Recherchez les fichiers .tmp ou cherchez C : Documents et paramètresNOM D’UTILISATEUR*Paramètres locauxTemp
Avant d’accéder à ce dossier, assurez-vous d’abord que l’option permettant de voir les fichiers et dossiers cachés est activée. Ouvrez toujours le fichier temporaire à l’aide d’un bloc-notes.
Conclusion
Microsoft Word est l’application Office la plus utilisée par les utilisateurs standards et professionnels. Cependant, elle n’est pas infaillible. Il existe plusieurs passerelles disponibles par lesquelles les utilisateurs peuvent facilement récupérer un fichier word supprimé définitivement. Habituellement, les méthodes manuelles fonctionnent dans la plupart des scénarios, mais comme il s’agit d’un processus fastidieux et sujet aux erreurs, le recours à un logiciel tiers de récupération de fichiers gratuits serait utile. Ici, Stellar Windows Data Recovery- Free Edition sert bien ce but.