Comment récupérer des fichiers vidéo corrompus sous Windows

Summary: Les vidéos supprimées peuvent être récupérées à l'aide d'un outil de récupération de données, mais vous avez besoin d'un outil de réparation vidéo distinct pour récupérer les fichiers vidéo corrompus. Cependant, avec un logiciel de récupération de données avancé tel que Stellar Data Recovery Premium, vous pouvez récupérer et réparer les fichiers vidéo corrompus en quelques clics seulement.

La facilité d’accès aux caméras mobiles à haute résolution et à la puissance de calcul a conduit à la production, au stockage et au traitement en masse de fichiers vidéo à tous les niveaux – du consommateur à l’entreprise.

Qu’il s’agisse d’un documentaire, d’un album de mariage ou d’un spectacle musical en direct, ou encore du montage de blogs, de tournages commerciaux ou de séquences de vacances en plein air, la production vidéo a pris son essor.

En conséquence, les cas de corruption vidéo sont également devenus nombreux et fréquents, et il existe une demande inhabituelle de restauration de vidéos perdues dans diverses  situations.

Les fichiers vidéo peuvent être perdus en raison d’une corruption du disque ou d’une suppression accidentelle, qui sont le plus souvent dues à des erreurs humaines. Toutefois, un fichier vidéo peut également être corrompu ou supprimé en raison d’une infection par un logiciel malveillant, d’un problème matériel ou d’une défaillance logicielle. L’écrasement d’un fichier après sa suppression est également une raison qui peut entraîner la corruption d’un fichier.

Si vous pouvez récupérer les vidéos supprimées des cartes SD et d’autres supports de stockage à l’aide d’un outil de récupération de données, vous aurez besoin d’un outil de réparation vidéo distinct pour récupérer les fichiers vidéo corrompus.

Cependant, avec un logiciel de récupération de données avancé tel que Stellar Data Recovery Premium, vous pouvez récupérer et réparer les fichiers vidéo corrompus en quelques clics seulement. C’est le seul logiciel de récupération de données équipé d’un outil de réparation vidéo, qui peut récupérer et réparer pratiquement tous les types de fichiers vidéo.

Récupération de fichiers vidéo corrompus

Voici comment récupérer et réparer des fichiers vidéo corrompus sous Windows :

REMARQUE : il peut arriver que la vidéo récupérée ne soit pas lue. Cela ne signifie pas nécessairement que le fichier est endommagé. Procédez à l’enregistrement des données récupérées et vérifiez après la récupération si la vidéo récupérée peut être lue ou non.

Vérifiez que les fichiers vidéo récupérés ne sont pas corrompus.

Que faire si un fichier vidéo s’avère corrompu ?

Si un fichier vidéo s’avère corrompu (non lisible), suivez les étapes pour réparer les fichiers vidéo corrompus :

Conseils pour éviter la corruption des fichiers vidéo

Conclusion

Stellar Data Recovery Premium est le premier logiciel de récupération de données capable de récupérer et de réparer les fichiers vidéo supprimés, formatés et corrompus. De plus, le logiciel est équipé des outils de récupération de données et de réparation de fichiers nécessaires, ainsi que de Drive Monitor – une configuration parfaite pour un logiciel de récupération de données robuste dans le monde numérique d’aujourd’hui.

Vous pouvez télécharger le logiciel gratuitement et l’essayer pour récupérer et réparer des vidéos ou des photos corrompues. Cependant, vous aurez besoin de la clé de licence pour enregistrer les fichiers vidéo corrompus récupérés.

Related Post

Exit mobile version